Aller au contenu

[Résolu]La bourde ! Je me suis autobloqué


Messages recommandés

Bonjour,

 

Bon ben j'ai fait la bourde de .... débutant.

En fait après avoir créé un autre profil admin, je l'ai interdit sur toutes les applications sauf DSM.

Puis j'ai créé des users qui ont accès à tout sauf DSM.

Suite à une période d'inactivité j'ai été déconnecté. Je me reconnecte avec mon login d'admin et là , surprise, il me répond que je n'ai pas le droit d'accéder à ce service  !!! La grosse boulette !

J'avoue ne pas comprendre pourquoi je ne peux pas accéder puisque j'ai maintenu l'autorisation DSM pour l'admin que j'ai créé. Mais le résultat est là, je suis bloqué.

Autre piste : j'ai paramétré de bloquer les utilisateurs non fiables....

Euh y a-t-il une solution miracle pour débloquer la situation, svp ? 😭

 

Modifié par kroumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pluton212+ Merci !! tu me sauves. 😎

Bon va falloir que je comprenne ce qui s'est passé et pas refaire la même erreur

Encore merci !

euh je m'apprête à faire ce qui est décrit dans le tuto de synology, mais j'ai un problème.

Quand je vais sur "find.synology.com", la page web me répond qu'aucun Diskstation n'est trouvé sur mon réseau local !

Je lance quand même le reset ?

Modifié par kroumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à entrer sur mon NAS via la manip de reset mode 1. Et je pense avoir trouvé où était le problème.

En fait quand j'ai créé un compte admin (disons toto) à la place du vrai admin, il a donc été rattaché au groupe 'administrator'. Pour une raison que j'ignore, il est obligatoirement rattaché au groupe 'user'.

Comme j'avais donné les droits à DSM à 'administrator' mais pas à 'user', mon nouveau compte toto avec donc une habilitation contradictoire. C'est l'habilitation de 'non accès' qui a été privilégié par le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kroumi a dit :

Pour une raison que j'ignore, il est obligatoirement rattaché au groupe 'user'.

C'est le fonctionnement par défaut : tout user est rattaché au groupe "user", sans possibilité de modification ...

C'est pourquoi, en raison de la hiérarchie des autorisations, il est fortement déconseillé de toucher aux droits par défaut du groupe "user" (sauf à vraiment savoir ce que l'on fait !!!). @kroumien a fait l’expérience !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.