Aller au contenu

2 disques crashés... sur 2


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il y a quelque temps, après plusieurs années de service, mon Synology DS212+ se met à sonner. Verdict : disk2 défectueux.

No problemo!! Si j'ai un NAS (raid SHR), c'est justement pour faire face à ce genre de situation; je remplace donc le disque défectueux.

C'est à ce moment que les choses ont commencé à partir en sucette.

J'allume mon Synology avec le nouveau disque : impossible de me connecter. En regardant avec l'assistant Synology --> Status migratable

Après plusieurs actions, je finis par re installer mon Synology en conservant les données. Tout se passe bien, je finis par récupérer un NAS fonctionnel.

Mais ! lorsque j'ai voulu reconstruire le volume de stockage, impossible !

il semble que le disk1 commence à avoir des problèmes. Je décide donc de faire une sauvegarde sur HDD externe (avec le recul, ça aurait du être ma première action...)

La copie commence mais, arrivée à moitié, plus rien. J’éteins / J'allume le Synology : même problème jusqu'à ce que le Synology ne voit même plus le disque.

 

Situation actuelle : Synology OK avec le nouveau disque..

Les deux anciens disques sont morts.

Dans le gestionnaire de stockage du Synology : invisible

Sur mon portable avec un adaptateur SATA/USB : invisible

Dans un PC sous linux (en suivant la procédure Synology) : invisible

 

Ma question est donc : auriez vous une idée ou, à défaut, un conseil sur les entreprises qui récupèrent les données des disques morts ?

 

Merci !

 

Modifié par ludwigab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ludwigab,

As tu essayer de voir si ton disque 2 est encore lisible par ton nas ?

Tu peux essayer çà aussi

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

Il y a 1 heure, ludwigab a dit :

a question est donc : auriez vous une idée ou, à défaut, un conseil sur les entreprises qui récupèrent les données des disques morts ?

Pas de nom de société par contre en général cela coute un bras voir plus

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

C'est quand même étrange que les disques soient totalement "invisibles".

Tu constates des bruits mécaniques lorsque les disques défectueux sont alimentés ?

(Il est écrit partout sur le forum que le RAID ne dispense pas de sauvegarder ses données. S'il fallait un exemple concret, le voici)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.