This site uses cookies! Learn More

Ce site utilise des cookies !

En continuant à utiliser ce site, vous vous engagez à nous permettre de stocker des cookies sur votre ordinateur.

Si nous utilisons des cookies et retenons des données anonymes, c’est pour nous aider à mieux gérer notre mesure d’audience, aider nos partenaires commerciaux à nous rémunérer et nos partenaires publicitaires à proposer des annonces qui vous correspondent.

Grâce à ces cookies, le forum est en mesure de savoir qui écrit un message et utile pour le système d'authentification.

En cliquant sur « J'accepte », vous acceptez l'utilisation par NAS-Forum de cookies publicitaires et de mesure d'audience fine.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Il y a quelque temps, après plusieurs années de service, mon Synology DS212+ se met à sonner. Verdict : disk2 défectueux.

No problemo!! Si j'ai un NAS (raid SHR), c'est justement pour faire face à ce genre de situation; je remplace donc le disque défectueux.

C'est à ce moment que les choses ont commencé à partir en sucette.

J'allume mon Synology avec le nouveau disque : impossible de me connecter. En regardant avec l'assistant Synology --> Status migratable

Après plusieurs actions, je finis par re installer mon Synology en conservant les données. Tout se passe bien, je finis par récupérer un NAS fonctionnel.

Mais ! lorsque j'ai voulu reconstruire le volume de stockage, impossible !

il semble que le disk1 commence à avoir des problèmes. Je décide donc de faire une sauvegarde sur HDD externe (avec le recul, ça aurait du être ma première action...)

La copie commence mais, arrivée à moitié, plus rien. J’éteins / J'allume le Synology : même problème jusqu'à ce que le Synology ne voit même plus le disque.

Situation actuelle : Synology OK avec le nouveau disque..

Les deux anciens disques sont morts.

Dans le gestionnaire de stockage du Synology : invisible

Sur mon portable avec un adaptateur SATA/USB : invisible

Dans un PC sous linux (en suivant la procédure Synology) : invisible

Ma question est donc : auriez vous une idée ou, à défaut, un conseil sur les entreprises qui récupèrent les données des disques morts ?

Merci !

Modifié par ludwigab

Bonjour ludwigab,

As tu essayer de voir si ton disque 2 est encore lisible par ton nas ?

Tu peux essayer çà aussi

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

Il y a 1 heure, ludwigab a dit :

a question est donc : auriez vous une idée ou, à défaut, un conseil sur les entreprises qui récupèrent les données des disques morts ?

Pas de nom de société par contre en général cela coute un bras voir plus

Modifié par firlin

Merci pour ta réponse.

Aucun de mes 2 anciens disques n'est lisible ni même visible par quoi que ce soit.

Ni dans le NAS, ni dans un PC sous linux, ni avec un adaptateur USB 😒

Modifié par ludwigab