Aller au contenu

Roundcube installation plugins


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après avoir fait des test en long en large sur Mailplus, j'en suis venu à la conclusion que ce n'était pas fait pour moi et que je voulais juste un webmail en ligne.

J'ai donc installé Roundcube dans web station pour avoir la dernière version à jour et ça a été un succès. C'est jolie, ça fonctionne bien et c'est exactement ce que je voulais.

Mais voila, nativement Roundcube ne gère pas le carddav. Il existe bien un plugin mais il ne fait pas partie de ceux proposés à l'installation. J'ai donc entrepris son installation

Roundcube utilise composer pour installer les plugins. J'ai suivi à la lettre la procédure sur le site https://plugins.roundcube.net/#/

mais lorsque je lance la commande:

php composer.phar install

J'ai le message d'erreur suivant:

Citation

endroid/qr-code 1.6.6 requires ext-gd * -> the requested PHP extension gd is missing from your system.

J'ai bien vérifié et l'extension gd est bien coché dans dans les paramètres de php

Sur internet, ce qui revient le plus est de vérifier la ligne extension=php_gd2.dll dans php.ini mais je n'arrive pas à le trouver sur le syno.

Est ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci beaucoup

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.