Aller au contenu

Utiliser le NAS comme bridge entre 2 reseaux ?


Messages recommandés

Bonjour a tous, 

je ne sais pas si ce que je demande est possible mais tentons le coup 😉

Voici mon soucis: j'utilise des Nas Synology (principalement des 418) 0 avec surveillance Station pour la surveillance de nos installations. 

La sociéte pour laquelle je travaille a des bureaux dans plusieurs villes 

Afin de garantir la sécurité, le réseau caméras est tout à fait indépendant. 

Voici en gros la config : un réseau dédie "caméras" en 192.x.x.x qui reprend les cameras ip, et le pc de visualisation directe. CE réseau est sur l'interface 1 du NAS.

Un second réseau "bureautique" en 10.X.X.X sur l'interface 2 . Ce réseau sert à me connecter à distance sur le NAS et les équipements bureautique (pc imprimantes etc...)

La ou j'ai un soucis, c'est que mes caméras ne sont administrables que via browser et sur le réseau 192.x.x.x. La seule facon que j'ai de les atteindre est d'aller sur place, changer mon adresse ip pour qu'elle soit en 192.x.x.x et connecter un cable sur le switch "surveillance".

je suis basé à Mouscron et ca m'embete de me déplacer jusque LiÚge (par exemple) et faire plusieurs dizaines de km rien que pour changer un paramÚtre de camera. 

J'aimerais utiliser le nas comme bridge temporairement afin de pouvoir atteindre mes cameras depuis mon réseau bureautique tranquillement assis à mon bureau mouscronois.

En gros, j'implémente le bridge sur le NAS, je fais mon changement sur la caméra, et ensuite , je supprime le bridge... Faire la manip me prendra de toutes facons moins de temps que de rouler plusieurs km...

Comme il n'existe pas de "browser" sur DSM pour pouvoir atteindre les cameras, je suis obligé de chercher une autre solution.

Une solution serait de me passer du NAS et de mettre une seconde carte réseau dans un PC avec teamviewer ou vnc mais la direction est contre .

Merci de vos retours 

Modifié par eterc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, eterc a dit :

En gros, j'implémente le bridge sur le NAS

Bonjour,

Non pas de bridge sur le NAS.

Mais il y plusieurs solutions qui peuvent convenir:

 

1- Faire un reverse proxy vers la/les caméras.

(Part ex (ip du NAS) 10.10.10.1:10001 vers (ip de la cam) 192.168.1.10:80)

Il suffira de taper dans le navigateur par exemple ipduNAS:10001 pour accéder à l'interface web de la caméra.

 

2- Mettre en place un serveur VPN sur le NAS, en connectant le/les PC en VPN sur le NAS, ceux-ci auront accÚs à tous les sous réseaux de celui-ci.

 

3- Mettre en place un bridge via une machine virtuelle Linux, mais les DS418 ne sont pas compatible VM.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.