Aller au contenu

Migration ds215j vers ds 416j


Messages recommandés

Bonjour,

Heureux possesseur d'un DS215J 2TO+2TO en RAID 0 j'ai envie de plus d'espace et de sécurité. j'ai donc fait l’acquisition d'un DS416J qui sera doté de 3TOx4 en SHR. je ne suis pas très sur de moi pour la migration de l'un à l'autre.

Je voudrais récupérer les comptes utilisateurs/groupe et surtout la configuration de Plex pour ne pas avoir à me retaper les associations de jaquette et les lu/non lu.

J'imagine qu'il y a une procédure pour faire cela proprement ? j'imagine qu'il ne suffit pas de simplement glisser mes DD existant dans le nouveau NAS ? en plus si c'est possible vais je pouvoir passer d'un RAID 0 a un SHR sans perte de donnés ?

Est ce que quelqu'un peut me filer quelques tuyaux ? merci 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, LesterChaykin a dit :

j'imagine qu'il ne suffit pas de simplement glisser mes DD existant dans le nouveau NAS ? en plus si c'est possible vais je pouvoir passer d'un RAID 0 a un SHR sans perte de donnés ?

Bonjour,

Alors entre le DS215j et le DS416j il est possible de faire une simple migration (mettre les disques de l'un dans l'autre).

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later

Mais tu garderas le RAIDO et il n'est pas possible de passer du RAIDO a une autre forme de RAID (comme le SHR) sans supprimer et recréer le Groupe de stockage (et donc perte des données, paquets et leurs configurations)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci maxou56 pour ta réponse du coup je ne vais pas partir sur une simple migration j'ai parcouru ton lien et j'ai trouvé un mode opératoire pour la migration de plex https://support.plex.tv/articles/201370363-move-an-install-to-another-system/?_ga=2.172341475.1998246785.1596879856-1219766691.1591131901 

Voilà ce que je compte faire :

- Mon souhait : Migration d'un volume de 4TO vers un volume de 4TO (3TO+3TO+1TO en SHR. plus tard deux disques de 3TO viendrons en remplacement du disque de 1TO mais je ne les ai pas encore)

- Installation de Hyper Backup sur le NAS source et Hyper Backup Vault sur le NAS destination

- Création d'une tâche de sauvegarde des données vers le NAS distant. le volume destination ne représentant pas le double du volume source, je compte le faire en plusieurs fois. la première sauvegarde contiendra les paramètres des applications.

- Je suivrais ensuite la procédure pour la migration de Plex.

Est ce que ce que je compte faire est valable ?  Est ce que je vais récupérer les groupes et compte utilisateurs ? Et petit plus est ce que je vais récupérer le paramétrage du reverse proxy que j'ai mis en place ?

 

D'avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.