Aller au contenu

Accès de PC ubuntu vers NAS Syno avec clés SSH, sans mot de passe


Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à me connecter depuis mon PC ubuntu vers mon NAS Synology avec des clés SSH, sans mot de passe, en local.

Cela fait deux jours (jour et nuit) que je galère. Et je n'arrive pas à mes fins.

J'ai suivi pas mal de procédures trouvées sur le net...et là je craque 🙂

J'ai vu des procédures via putty mais je préfererai la ligne de commande pure.

Exsite-t-il une procédure sur le forum qui me permettrait d'y arriver à coup sûr ?

D'avance merci pour votre aide qui me serait très précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faisable avec le compte root uniquement, pas avec un utilisateur admin ou normal, limitation liée à l'implémentation de DSM, sur un Linux classique il n'y a pas ce problème.

Enfin pas sans bidouiller dans sshd. Modifications qui seront aussitôt écrasées à la moindre mise à jour.

Pour le faire via root, voir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon après 2 jours la-dessus, j'abandonne . Que ce soit avec putty, paires de clés, root pas root ou ligne de commande avec ubuntu, ca m'a l'air de pas être possible de se connecter au NAS depuis mon PC en SSH par clé et sans mot de passe. Connexion et clé sont systématiquement refusée. Par contre, à un moment ca à marché avec le user admin, mais quand j'ai créé une paire de clé sous admin sur le NAS la clé est partie je ne sais où, a la première connexion, unepetite fenetre est apparu me demandant de saisir le mdp de la clé. Et donc ca a marché en ligne de commande par clé sans mot de passe, avec 2 lignes de warning à propos de ssh-agent je crois. Et puis de fil en aiguille, après reboot de PC et Syno. Plus rien ne marchait. Donc je crois que je vais utiliser la commande suivante car c'est juste pour une utilisation en local : putty -load "Ma-session-putty" -l admin -pw mon-mot-de-passe. Pouvez-vous me donner votre avis svp sur la situation ? D'avance merci 😉 

image.png.e3e74106afa13aad9b6a71a2b3f66cdf.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y arrive pas. En plus, j'ai toucher à la ligne connexion avec mot de passe dans /etc/ssh/sshd_config, et je pense que c'est à cause de cela que je ne peux plus du tout me connecté au NAS en ssh, maintenant, même via terminal ubuntu. C'est la galère... j'ai essayé d'installer Z-shell mais le Syno ne veut pas....pffffffffffffffff..... 😞 Au secours..............

Apparemment Z-Shell est installé, mais comment j'y accède stp ?

Message d'erreur : "Permission denied (publickey)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.