Aller au contenu

Merci !


Capitaine ad hoc

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je souhaite simplement vous dires merci pour l'aide apporté car aujourd'hui encore je savoure les possibilitées que mon NAS m'offre grâce à vos aides pour la configuration.

Il à remplacé chez moi beaucoup d'outils qui ne m'inspiraient pas confiances comme "onedrive et google drive". Il heberge ma base de donnée "Enpass Password Manager" (similaire à keepass). Il me sert de sauvegarde rassurante des archives familiales (photos, vidéos, documents administratifs), J'ai un disque dur externe de sauvegarde stocké ailleurs au cas ou. Prochainement j'acheterais un autre Nas pour le configurer soit chez ma mère, soit chez mon frère pour créer une sauvegarde distante.

Il n'a pas encore remplacé mon google agenda, car pour synchroniser calendar avec android il faut une application de synchronisation caldav (certaines payantes) mais aucunes ne m'inspirent confiance pour le moment et je devrais l'installer sur 4 téléphones portables.

Je compte prochainement, installer un systeme de video surveillance et j'ai hâte d'essayer "surveillance station".

En tout cas merci à vous tous et longue vie au Forum.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait plaisir de voir que tu as pris soin de mettre en place un plan de sauvegarde solide.

Comme toute chose, un NAS n'est pas infaillible et on voit encore trop d'utilisateurs qui n'ont aucune sauvegarde de leurs données, souvent par négligence ou par confusion entre RAID et sauvegarde.

Longue vie à tes données personnelles 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour. Cela fait toujours chaud au coeur à ceux qui prennent de leur temps pour aider les autres de savoir que leurs apports ne sont pas vains. Je vois aussi avec satisfaction que les sauvegardes ont été intégrées à votre projet. On a beau le répéter à longueur de posts,  le message est toujours difficile à passer.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2020 à 08:05, .Shad. a dit :

Merci à toi !

Concernant les calendriers, je n'ai rien trouvé qui soit à la hauteur de ce que propose Google pour l'instant. Si tu trouves quelque chose de viable je suis tout ouïe.

ça marche, j'espères finir par trouver.  Merci encore à tous pour ce forum au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.