Aller au contenu
  • 0

Disques avec hibernation inutile


Sethy

Question

Bonjour à tous,

J'ai, jusqu'ici, toujours acheté des WD RED de 3 TB. La raison principale de ce choix était que ces disques étaient conçus pour ne pas devoir hiberner.

Et effectivement, sur des disques qui ont 14000 heures au compteur (près de 600 jours), je n'ai qu'un Load_Cycle_Count de 16 pour un total de 13 Power_Cycle_Count dans les S.M.A.R.T attributes.

Ma question est simple. Hormis les disques WD RED, pouvez-vous me dire quels sont les autres familles de disques qui ne sont pas non plus conçus pour devoir "hiberner".

D'avance merci,

Sethy

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour Sethy,

Il y a 10 heures, Sethy a dit :

pouvez-vous me dire quels sont les autres familles de disques qui ne sont pas non plus conçus pour devoir "hiberner"

il y a une option ua niveau du nas qui permet d’empêcher cette option, elle fonctionne très bien sur les disques Blue et green de WD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 5 heures, .Shad. a dit :

Chez WD ou chez les concurrents également ?

Chez Seagate tu as les Ironwolf qui sont l'équivalent des WD Red, et chez Toshiba c'est la série HGST.

En général, WD ou autres fabricants.

Merci pour les références, je vais checker.

Il y a 4 heures, firlin a dit :

Bonjour Sethy,

il y a une option ua niveau du nas qui permet d’empêcher cette option, elle fonctionne très bien sur les disques Blue et green de WD

 

Elle est activée sur mon NAS, c'est comme ça que j'ai de tels chiffres.

As-tu un disque Blue ou Green ? Si oui, peux-tu me donner le temps d'utilisation ainsi que les 2 infos que j'ai communiquée (Load_Cycle_Count et Power_Cycle_Count) stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Sethy J'ai des Green, ils ont pas loin de plus de 4 ans de fonctionnement H24 sans hibernation.
J'ai pas le nas devant moi donc je peux pas te dire quelle valeur j'ai pour Load_Cycle_Count et Power_Cycle_Count

Déactive l’Hibernation au niveau du nas

Après le valeur que tu as ne sont pas très élevé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parce que cela fait arrête le disque ( arrête rotation+ parc des tête ) de celui-ci s'il n'est pas sollicité.

Et au final le "bouffe", use le disque pour rien.

il y a 9 minutes, Sethy a dit :

j'ai des procédures automatiques (réplications, backups, ...) qui tournent pour certaines toutes les 30 minutes.

Dans ce cas pas besoin d'hibernation des disques.

On est plein a avoir supprimer cette option au debut quand elle est sortie vu que cela faisait monter le LCC en fléche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 1 heure, firlin a dit :

Parce que cela fait arrête le disque ( arrête rotation+ parc des tête ) de celui-ci s'il n'est pas sollicité.

Et au final le "bouffe", use le disque pour rien.

Dans ce cas pas besoin d'hibernation des disques.

On est plein a avoir supprimer cette option au debut quand elle est sortie vu que cela faisait monter le LCC en fléche

Oui, certes, sur des disques qui ne sont pas conçus pour cela, mais 16 LCC en presque 2 ans, dont 13 qui sont dus à un redémarrage du système. Personnellement, je ne vois pas le problème.

Si WD n'avait pas joué aux cons, j'aurais repris des WD Red sans hésité mais maintenant j'ai peur de me faire avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 13 heures, Sethy a dit :

mais 16 LCC en presque 2 ans, dont 13 qui sont dus à un redémarrage du système

C'est rien ça après le LCC augmente aussi chaque fois que tu éteins le nas.

Le problème du LCC c'est quand celui-ci augmente toutes les minutes comme au début de la sortie des disques green et leur montage dans les nas avec l'Hibernation active.

Si tu veux mon avis tu te prends la tête pour rien là et le souci est le même chez Seagate pour le LCC ( je sais plus s'il ce nomme comme çà dans ce cas ).

Exemple de LCC sur un disque Red de 6to

image.png.a677db0d45f8e602fab6585dea15fad8.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.