Aller au contenu

Conf NAS Calendrier


huggy6

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de lire les différents post concernant la configuration du calendrier Syno et du paramètrage sur IOS. Je m'y perd un peu et ci joint ma conf.

Du coup quel port dois je ouvrir sur ma Livebox ?

 

Merci beaucoup pour vos lumières... 🙂

Huggy6

  

 

image.png

CalDAV.jpg

Conf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois ouvrir le port 20002 vu que tu souhaites y accéder via HTTP et que tu as activé un port personnalisé.
La première impression d'écran concerne WebDAV qui permet d'échanger des fichiers.

Par contre que ce soit clair, avec une IP en 192.168 (je suppose) tu n'accéderas jamais à Calendar depuis l'extérieur, c'est une IP privée, uniquement valable en LAN (ou via VPN, mais je doute que tu en ai mis un en place vu ta question).
Du coup pas besoin de cacher ton IP non plus, on est 99% ici à avoir une IP privée en 192.168 🙂 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers elements et ce retour rapide 🙂

J'ai oublié de préciser, je me connecte en quickconnect pour un accès externe. Du coup, je prends l'IP qui est affichée dans acces externe ? Dans l'iphone, j'ajoute un compte CalDav, et sur serveur je saisis l'adresse IP externe ? Ex : 90.1.235.52:20002/calDAV. C'est bon ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment Quickconnect fonctionne je ne m'en suis jamais servi.
Mais dans l'idée c'est ça. Si le port 20002 est correctement redirigé au niveau de ta box et autorisé dans le pare-feu de ton NAS ça devrait marcher.
Mais je te recommande déjà de cacher ton IP externe, contrairement à une IP privée dont on ne peut rien faire, ton IP publique, encore plus si elle est fixe, est à garder anonyme.
Et d'aller lire les tutoriels sur la sécurisation du NAS et l'utilité d'un nom de domaine pour accéder à chez soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, tu n'es pas obligé d'utiliser le port 80...
Le port destination c'est forcément le port de Calendar, après tu peux décider d'utiliser le port 80 de la box en port source, mais je n'en vois pas spécialement l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.