Aller au contenu

Plus d'accès internet : RT200AC et Freebox Revolution en fibre


MaPomme

Messages recommandés

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je n'ai plus d'accès à internet via mon routeur.
Voici ma configuration :
une Freebox Révolution en mode routeur en fibre full port 0 à 65365.
un routeur RT2600AC
un NAS 718+

Jusqu'à mardi tout fonctionne très bien, l'internet, l'accès distant de mes différents produits, NAS, Netatmo, applications...
Mais depuis mardi j'ai constaté que mon NAS perdait la connexion à synology.me et la retrouvait entre 15min à 1h.

Ce matin j'ai regardé plus en détail, car je n'ai plus grand-chose qui fonctionne, et du coup le "statut" du "centre de réseau" de mon routeur, j'ai l'IPV4 en connexion limitée et l'IPV6 connectée. Il faut noter que l'IPV4 passe en connecter de temps en temps. Dans la configuration du "Réseau local" du routeur, l'IPV6 n'est pas cochée.
Dès que je redémarre la Freebox, l'IPV4 est en état "connctée" pendant une dizaine de minutes pas plus. Je pense que le problème vient de Free, mais il faudrait que j'arrive à les avoir et leur expliquer....pas si simple.

Que me conseillez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ton RT2600AC a-t-il été placé en DMZ ? Ton RT2600AC Syno fonctionne lui aussi en mode routeur ? Dans ce cas, sans la DMZ ça veut dire que tu fais du double NAT et le souci que tu rencontres n'est pas étonnant.

Tu as 2 configurations possibles :

- Freebox en bridge -> RT2600AC en mode routeur et un seul serveur DHCP pour l'attribution des IP sur le réseau local.

- Freebox en routeur -> DMZ dans la Freebox sur l'IP locale (192.X.X.X) du RT2600AC -> DHCP du RT2600AC qui attribue les IP à tous les périphériques du réseau pour une gestion complète depuis SRM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.