Aller au contenu

Accès aux fichiers de Drive IOS au travers de Fichier IOS


MarmotteFarcie

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai vu qu'il y avait des sujets approchants dans cette arborescence concernant Drive, mais évidemment il me semble que c'est toutefois légèrement différent des autres sujets.

Je préfère donc expliquer pas à pas ma configuration afin d'avoir vos avis.

Jusqu'à présent j'utilisais Google Drive et Google Photos mais j'ai souhaité ne plus être dépendant de ces solutions.

J'ai donc installé Drive Serveur et Moments sur mon DS220+.

Je n'ai eu aucun problème, j'ai bien accès aux photos et elles sont sauvegardées à partir de mon Iphone, de même avec Drive j'ai bien accès aux fichiers présents sur mon NAS.

Je synchronise tout ça avec en plus un Mac pro.

Là où les choses se gâtent est que j'utilise par exemple un gestionnaire de mots de passe (AuthPass) qui est gratuit sur IOS et MacPass sur mon Mac. Pour être sûr d'avoir toujours la dernière version de ma base de mots de passe j'ai bien évidemment mis celle-ci sur le Cloud Synology. J'y accède sans soucis sur le Mac et l'Iphone. Je peux sans problème le modifier sur le Mac et instantanément il se retrouve synchronisé sur mon Iphone. Par contre sur l'Iphone après l'avoir ouvert, si je le modifie, il est impossible de le sauvegarder.

Je vais entrer un peu plus dans le détail de ce problème.

Pour accéder aux fichiers du Drive dans d'autres applications IOS, il faut déclarer Drive dans l'application Fichiers d'IOS. Jusque là, pas de problème, c'est faisable et AuthPass, voit, au travers de l'application Fichiers le fichier.kbdx.

Par contre, si je modifie ce fichier pour ajouter une entrée, il m'est impossible de le sauvegarder. En ouvrant indépendamment l'application Fichier d'IOS, je peux voir qu'il est noté, si je sélectionne le dossier Drive que j'ai fait apparaître dans celle-ci, que les répertoires présents (Dossier d'équipe, Mes Fichiers, Partager avec moi) sont en lecture seule. Il est donc clair que je ne peux sauvegarder un fichier dans un dossier en lecture seule. Je ne sais pas si c'est lié au fonctionnement d'IOS ou si c'est lié à une configuration de Drive IOS qui n'est pas accessible ou simplement pas prévue.

Y-a-t-il une possibilité de rendre ces dossiers accessibles en écriture ?

La seule solution que j'ai trouvé actuellement pour contourner le problème est d'avoir monté en plus un serveur WebDav sur le NAS afin d'accéder directement au fichier.kbdx au travers d'internet, mais cela veut dire que sans connexion valide je ne peux y accéder et bien évidemment pas le sauvegarder.

Mon problème est-il résolvable au travers de Drive ou bien ai-je mis la seule solution valide actuellement ?

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je ne dis pas de bêtise et aussi bizarre que cela puisse paraitre, ça vient de la version mobile de Drive qui ne synchronise pas du mobile vers le serveur.

https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/tutorial/Collaboration/Differences_between_Synology_Drive_and_Cloud_Station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.