Aller au contenu

Présentation Fanny


Fanny Mae

Messages recommandés

:hello:

Ça y est ! Je me suis inscrite. Je suis Fanny (38 ans).

Bizarre d'être sur un forum informatique, ce n'est pas trop mon habitude mais c'est excitant.

J'ai expliqué mes besoins à un ami il y a longtemps et au final on m'a offert un DS718+ avec un beau bouquet de fleurs, c'est très important le bouquet.

Mon niveau en informatique est, disons, "je nage complètement" (au moins c'est clair).

J'ai lu plein de blogs, d'articles, de tutos de toutes sortes sur plein de sujets autres que les NAS.

Pour le synology, on m'a vivement conseillé ce forum (en français !! omg) qui est une mine d'informations mais assez compliquées, pour moi en tout cas.

Je citerais d'ailleurs quelqu'un de ce forum - Fenrir - https://www.nas-forum.com/forum/topic/54453-tuto-sécuriser-les-accès-à-son-nas/ , j'aime bien ce qu'il a écrit, ça résume plein de choses :

Citation
  • les consommateurs sont de plus en plus en attente de produits simples et prêts à l'emploi dès le déballage
    • hors de question de lire la documentation => erreur
    • hors de question de se former (ou pire, d'être formé) => erreur
    • et de toute manière on ne court aucun risque => erreur
  • la sécurité est perçue comme une contrainte que des empêcheurs de tourner en rond essayent d'imposer
    • c'est trop compliqué => ce point est souvent vrai
    • ça fait perdre trop de temps => erreur
    • et de toute manière on ne cours aucun risque (bis) => erreur

Je crois bien que je fais partie des 95% 😱

J'ai des tonnes de questions, ça va être un problème je le sens 😊

Donc je reprends sur mon nouveau jouet :

- le NAS :

2120287939_Screenshotfrom2020-08-1708-08-09.png.8dcbb69ea246fcee85a01c8ce9b05312.png

- les disques :

1530680109_Screenshotfrom2020-08-1708-16-19.png.7c6f1a1dac738fd6437418241774fa12.png

1263150936_Screenshotfrom2020-08-1708-19-13.png.64b641e1e672f6f7aa5acd0d79958a04.png

 

bonne journée à tous et à très bientôt.

😷

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue parmi nous.

Ce que je peux te conseiller c'est de ne pas suivre tous les tutos d'un coup. Tu as déjà jeté un œil sur la sécurité c'est très bien.

Le plus important est de définir le besoin, car ton NAS n'a de toute façon pas de limitation technique, c'est un modèle puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.