Aller au contenu

Whonix dans VMM


kasimodem

Messages recommandés

Bonjour,

 

Y-en-a-t-il parmi vous qui ont tenté l'aventure Whonix ? Whonix est une petite machine Linux light préconfigurée qui sert de passerelle Tor pour anonymiser votre navigation (whonix.org).

J'ai monté les deux VM dans Synology VMM (la passerelle et le client) et je dois dire que ça fonctionne plutôt bien.

Comme Whonix indique que Tor n'est pas full safe, ils préconisent de le doubler d'un VPN. J'ai donc la passerelle qui monte un VPN puis ouvre un accès Tor dedans. Côté client c'est donc plutôt solide en terme de confidentialité. Il ne peut normalement pas y avoir de log du FAI, du pays source (la France pour moi), du fournisseur de VPN (nordvpn pour moi qui prétend ne pas loguer mais c'est pas vérifiable), puis de Tor. A l'arrivée sur le site destination je ne suis pas censé être identifiable. Evidemment ça se paye un peu niveau fluidité d'internet, mais c'est pas fait pour streamer des films on s'entend bien.

 

Si vous avez testé ça m'intéresse d'avoir des retours, merci 😉

Ci-dessous une capture de la VM avec l'interface tun du VPN et le Tor monté.

Capture8.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.