Aller au contenu

Home Mode & Détection de mouvement... Help...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant plusieurs jours que je m'arrache les cheveux pour remettre un fonctionnement qui (je pense) fonctionnait jusqu'à présent, mais qui ne fonctionne plus (mise à jour de SS?)

Pour faire simple: j'utilise très souvent le Home Mode pour gérer l’activation de SS quand nous partons et la désactiver quand nous rentrons (via des fonctionnalités domotiques).

Précédemment, le fonctionnement que j'avais mis en place (et que je n'arrive pas a remettre) était le suivant: Quand je sors du home mode (i.e. quand on quitte la maison), le caméra ne ne se déclenche que sur détection de mouvement. Elle enregistre les 30 secondes suivants la détection et envoie une notif avec l'instantanée.

Or, maintenant, si j'active la détection de mouvement, je reçois la notification tout le temps (que le home mode soit activé ou pas). J'ai tenté pas mal de truc (supprimer tous les planning,) mais de ce que je commence a comprendre de mes tests, c'est que si j''active la notification en détection de mouvement (dans l'app Notif de SS), la notif est envoyée tout le temps....

Du coup, je suis obligé de faire une règle complète from scratch maintenant pour avoir le comportement que je souhaite?

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@darkneo

Bonjour,

il y a 10 minutes, darkneo a dit :

si j'active la détection de mouvement, je reçois la notification tout le temps (que le home mode soit activé ou pas).

Je constate aussi maintenant ce phénomène, malgré que la planification la détection de mouvent du mode home ne soit programmée que pour déclencher entre 19h00 et 07h00.

Donc dans la journée si je suis présent j'ai tout de même ces notifications. Bizarre ? Sûrement j'ai comme toi raté un truc ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, StéphanH a dit :

Cela fait au moins un an que rien n’a changé dans ce mode de fonctionnement.
Je ne comprends toujours pas le souci.


(Rédigé avec Tapatalk)

Je suis allé un peu vite en besogne, car je confirme que cela ne "re-fonctionne" plus... En gros, avant, quand le home mode était off, je recevait un instantané via les notif (je suppose) et l'enregistrement commencait. Depuis quelques semaines, l'enregistrement se déclenche, mais je ne reçois plus l'instantané par mail...

il y a une heure, Thierry94 a dit :

Le faite d'activer la configuration de notification pour le home mode prend le pas sur les notifications de déclenchement de mouvements.

Donc pour le home mode si on ne veut pas de notification il faut les supprimer dans l'onglet notification

Justement, j'aimerai recevoir l'instantané par mail quand un mouvement est détecté... Mais il y a deux paramètre pour la notification (qui semble être indépendants): dans l'app Notifications, et dans l'onglet Notifications de Home Mode. J'ai essayé plusieurs combinaisons mais aucune ne semble fonctionner... 

Pour info, je suis en 8.2.8-6334

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas pour recevoir l'instantané par mail il faut :
- cocher la case "Mouvement détecté
" / "Courrier électronique" email dans l'onglet "règles" de "Notification"
et pour ne pas avoir de mail à la détection de mouvement lorsque tu es en Home mode il faut en plus :
- Ne pas cocher la case "Mouvement détecté" / "Courrier électronique" de l'onglet "Notification" des "Paramètres" du Home mode

ET cocher la case "Activer la configuration de notifications" dans l'onglet "Général" du Home mode

Ce qui est défini dans l'app notifications de SS est ce qui s'applique dans tous les cas (cas normal).
Ce qui est défini dans l'onglet règles du home mode viendra remplacer ce qui est prévu au cas normal lorsque le home est activé (et que l'activation des notifications a bien été prévu)

 

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Thierry94 a dit :

Dans ton cas pour recevoir l'instantané par mail il faut :
- cocher la case "Mouvement détecté
" / "Courrier électronique" email dans l'onglet "règles" de "Notification"
et pour ne pas avoir de mail à la détection de mouvement lorsque tu es en Home mode il faut en plus :
- Ne pas cocher la case "Mouvement détecté" / "Courrier électronique" de l'onglet "Notification" des "Paramètres" du Home mode

ET cocher la case "Activer la configuration de notifications" dans l'onglet "Général" du Home mode

Ce qui est défini dans l'app notifications de SS est ce qui s'applique dans tous les cas (cas normal).
Ce qui est défini dans l'onglet règles du home mode viendra remplacer ce qui est prévu au cas normal lorsque le home est activé (et que l'activation des notifications a bien été prévu)

 

Je vais refaire des essais alors, car c'est ce que j'ai fait (pensant avoir compris) mais cela ne semble pas fonctionner:

image.thumb.png.4bf74e2e10d50ffb4019b597a6b8277d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Thierry94 a dit :

@StéphanH Oui 24/24 7/7 sauf quand le home mode est ON, que l'activation de la config de notification est faite, et que email/mouvement détecté n'est pas coché

@darkneo

Tu as bien activé  ka config de notification et décoché email sur mvt détecté ?

 

Oui oui, je te confirme que la config de notification est cochée:

image.thumb.png.ffe8e4fcb1451a3d40e3481d09f0e46a.png

Dans Home Mode, onglet notification, j'ai bien décoché la notif sur mvt:

image.thumb.png.3c4ec31212999394fea538688053dce0.png

Et la notification sur mvt est activé, tout le temps :

image.png.dde142b9a9751eba9cf6bf136d8bcfdc.png

image.png.5c98cb84015a8e6a101fafea8fb0da65.png

Je vais refaire un test pour voir ce que ca donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en version 8.2.8-6334. Le dernier écran, comme l'a indiqué @StéphanH c'est la plannification des noticiations. Dans l'app notification, onglet Règle, tu sélectionnes la ligne "Mouvement détécté" puis sur le menu "Modifier la Plannification / Modifier"

image.png.a74f354dfbc85d1592507d984f58f981.png

Comme suggéré par @StéphanH, ce menu était entièrement désactivé. Donc je l'ai complètement activé. Après un nouveau test, cela fonctionne comme attendu. J'ai juste remarqué 2 choses:

- Après sortie du Home Mode (Passage en Home Mode OFF), il faut environ une minute avant que les caméras soient opérationnelles et détectent un mouvement. Pendant ce laps de temps, aucun mouvement n'est détecté (et du coup aucun enregistrement n'est lancé). C'est pas vraiment problématique dans mes cas d'utilisation, mais c'est toujours bon à savoir.

- Je me suis rendu compte que l'enregistrement démarre "tardivement", en gros presque 5 secondes après que le mouvement ait été détecté. Je suppose qu'il va falloir que j'ajuste un peu plus finement les valeurs de détection de mouvements sur mes caméras (une par une.... j'ai hâte....)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.