Thesalan Posté(e) le 20 août 2020 Partager Posté(e) le 20 août 2020 Bonjour, Suite à la remise en état d'un de mes PC, j'ai voulu mettre en place le client Synology Drive. J'ai eu quelques problèmes pour le faire marcher, et je ne sais ce que j'ai pu modifier, mais j'ai empiré la situation : drive est HS! Plus précisément : Les client desktop Synology Drive sur les PC existants ne se connectent plus au serveur Drive Les applications mobiles ne parviennent plus à se connecter (je peux naviguer dans le cache du téléphone, mais pas aller dans de nouveaux dossiers ou récupérer des fichiers) L'appli web Drive est accessible mais ne parvient pas à afficher les fichiers! (et ca, c'est le plus inquiétant...) Et le souci, c'est que je ne vois pas ce que j'ai pu faire pour en arriver là... Concernant la configuration de mon NAS et des clients : J'avais suivi les préconisations des tutos de sécurisation du NAS, de certificat wildcard, vpn server et reverse proxy présent sur ce forum (tout ca mis en place il y a plusieurs mois, et ca tournait bien) Le pare feu est actif et correctement configuré. J'ai essayé de le désactivé mais ca n'a rien changé à la situation J'ai deux clients "fixes" à la maison, un qui utilise l'ip locale du NAS, l'autre son nom réseau. Les accès au NAS ne passent donc pas par l'extérieur. (et testé aussi via vpn et accès en ip 10.8.0.1) Si je fais un telnet sur le port 6690, une connexion est créé (mais je reste bloqué, obliger de killer l'invit de commande pour fermer la connexion) Configuration des applications : Proxy inversé : Voilà, je ne sais pas trop quoi dire/montrer d'autres... Toutes les idées/propositions sont les bienvenues, car là, ca sent pas on va dire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thesalan Posté(e) le 20 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2020 Bon, dans le désespoir j'ai appliqué un vieil adage... J'ai redémarré le paquet Drive... et ca remarche! Voila voila... je vais quand même laisser ma trace ici, si jamais ca arrive a quelqu'un d'autre... 4 jours de bidouillage pour essayer de comprendre... et tout était bon, juste l'appli qui avait planté..... rhaaaa!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DaffY Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 Bon, dans le désespoir j'ai appliqué un vieil adage... J'ai redémarré le paquet Drive... et ca remarche!Bonjour,Toujours commencer par ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thesalan Posté(e) le 21 août 2020 Auteur Partager Posté(e) le 21 août 2020 J'étais tellement persuadé que c'était un problème de config du NAS! Je ne pensais vraiment que c'était le service qui était planté... Comme on dit, le meilleur apprentissage vient de ses propres erreurs 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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