Aller au contenu

Drive cassé... [Réparé]


Thesalan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à la remise en état d'un de mes PC, j'ai voulu mettre en place le client Synology Drive. J'ai eu quelques problèmes pour le faire marcher, et je ne sais ce que j'ai pu modifier, mais j'ai empiré la situation : drive est HS!

Plus précisément :

  • Les client desktop Synology Drive sur les PC existants ne se connectent plus au serveur Drive
  • Les applications mobiles ne parviennent plus à se connecter (je peux naviguer dans le cache du téléphone, mais pas aller dans de nouveaux dossiers ou récupérer des fichiers)
  • L'appli web Drive est accessible mais ne parvient pas à afficher les fichiers! (et ca, c'est le plus inquiétant...)

image.png.bd2cbfb8ff2310ac23301ebaff9770a8.png

 

Et le souci, c'est que je ne vois pas ce que j'ai pu faire pour en arriver là...

 

Concernant la configuration de mon NAS et des clients :

  • J'avais suivi les préconisations des tutos de sécurisation du NAS, de certificat wildcard, vpn server et reverse proxy présent sur ce forum (tout ca mis en place il y a plusieurs mois, et ca tournait bien)
  • Le pare feu est actif et correctement configuré. J'ai essayé de le désactivé mais ca n'a rien changé à la situation
  • J'ai deux clients "fixes" à la maison, un qui utilise l'ip locale du NAS, l'autre son nom réseau. Les accès au NAS ne passent donc pas par l'extérieur. (et testé aussi via vpn et accès en ip 10.8.0.1)
  • Si je fais un telnet sur le port 6690, une connexion est créé (mais je reste bloqué, obliger de killer l'invit de commande pour fermer la connexion)

 

Configuration des applications :

image.png.1dd7a51a3b959df08532342bfe0746ee.png

image.png.2550b6cdcfd49feb1dc5a4e49a79765c.png

 

Proxy inversé

image.png.425d12b0b75f4f95272bde0146f87b46.png

image.png.fe9eea856566e876233b35429ed01743.png

 

Voilà, je ne sais pas trop quoi dire/montrer d'autres...

Toutes les idées/propositions sont les bienvenues, car là, ca sent pas on va dire...

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, dans le désespoir j'ai appliqué un vieil adage...

J'ai redémarré le paquet Drive... et ca remarche!

 

Voila voila... je vais quand même laisser ma trace ici, si jamais ca arrive a quelqu'un d'autre...

 

4 jours de bidouillage pour essayer de comprendre... et tout était bon, juste l'appli qui avait planté..... rhaaaa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.