Aller au contenu

Problème de connexion en acces externe


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté un NAS DS920+.

C'est mon 1er NAS, je suis donc débutant, je n'ai pas de problème pour y accéder sur le réseau local, par contre, j'ai

beau essayé je n'arrive pas à y accéder en accès externe.

J'ai fait beaucoup de recherches et regarder beaucoup de tutos sur internet rien à faire je n'y arrive pas, j'espère donc quelqu'un pourra

m'aider sur ce forum parce que là j'avoue ne plus avoir d'idée ....

J'ai connecté les 2 ports éthernet de mon nas à mon routeur une Freebox révolution.

Voici comment est configurer mon NAS

image.png.046e48e3d96ce4e6402ff6d2253a7a8a.png

image.png.539d92f168bcb0422886fd1ab5b09654.png

Mon routeur, lui est configuer comme cela :

image.png.00274f9e0a7d9dec0a1b7f80fb8c10a3.png

image.png.bc9a0dc8f3b705b713cec39635bf54b9.png

Qu'est ce qui est faux dans ma configuration ou que manque t'il pour pouvoir accéder à mon NAS en externe ?

Merci d'avance

Bonne journée à vous

Cordialement

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mourad068

Bonjour,

  1. Je t'invites pour commencer à lire et appliquer le TUTO sur la sécurisation de ton NAS ici. C'est important de partir sur des bases saines en termes de sécurité. Tu y verras notamment qu'il n'est pas du tout recommandé de configurer la partie routeur du NAS ce que malheureusement tu as fait (dans accès externe).
  2. Avant de rediriger des ports, il serait préférable de configurer ta box avec ses valeurs par défauts. Quand tout fonctionnera bien, alors il sera temps de faire des redirections si besoin. Saches tout de même que du point vue sécurité, rediriger les ports n'apporte rien de plus sinon à retarder d'une minute tout au plus un éventuel scan malveillant. Il est de loin préférable d'utiliser le reverse proxy à partir du port sécurisé 443 pour accéder aux applications/services du NAS sur leur port standard (voir le TUTO correspondant ici).
  3. Pour l'accès par l'extérieur, il te faut dans un premier temps seulement transférer les ports 80 et 443 dans ta box vers le NAS et ouvrir ces mêmes ports dans le pare-feu du NAS.

Je te recommandes aussi de lire et suivre ce TUTO pour bien débuter même si tu penses avoir tout bien fait lors de ton installation initiale.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @oracle7

Tu m'explique que pour l'accès par l'extérieur, il faut que je transfère les ports 80 et 443 dans ma box vers le NAS, mais le freebox OS de la freebox ne permet de rediriger que des ports de numéro supérieur ou égale à 49152

du coup comment on redirige les ports 80 et 443 ?

Merci d'avance

Mourad068

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @mourad068

Il faut demander une full stack chez Free , c'est dans ton abonnement https://www.clubic.com/connexion-internet/fai-free-box-freebox/actualite-808988-freebox-ipv4-dediee-4rd.html

Cette opération consiste a te donner les 65000 ports a toi tout seul

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mourad068

Bonjour,

Il y a 15 heures, mourad068 a dit :

mais le freebox OS de la freebox ne permet de rediriger que des ports de numéro supérieur ou égale à 49152

Effectivement dans ce cas, @Pascalou59 a raison, il te faut faire débloquer ta box avec une full Stack. Seulement à partir de là tu pourras donc rediriger tes ports 80 et 443 vers le NAS. Ensuite, tu pourras reprendre les TUTOs suscités qui te guideront.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.