Aller au contenu

Nous ne pouvons pas accéder en toute sécurité à cette page


kevin67130

Messages recommandés

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

mais du coup si je mais un port 80 ou 443 il faut que je l'ouvre aussi sur le UPNP de ma box ? 

 

On est d'accord que le port 80 ou 443 doit être mis dans le pare feu ? Parce que sur mon téléphone j'arrive à me connecter en 4G est j'ai mis le port 443 et 80 toujours même problème. 

 

par la suite j'utilise toujours pour me connecter https://quelque.synology.me:5187 

 

Merci de ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en 4G sur mon téléphone.

 

Je doit mettre sur le pare-feu du NAS le port 483 et 80 puis sur ma box ouvrir les port 483 et 80 c'est bien cela ? 

 

Après comment je me connecte ? 

 

J'ai pas accès à ma box au taf, mais j'ai réglé le port sur le nas dans le pare-feu en 483 et 80.

 

Mais cela marche toujours pas https://quelque.synology.me:5187 

 

Parce que en HTTPS je dois avoir un port en 4 chiffres. 

 

Merci 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes tes questions sont abordées dans le premier tuto que je t'ai indiqué en lien.
Lis le en profondeur et tu reviens avec les bonnes questions (mais je doute parce que si tu suis le tuto ça marchera 🙂 )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serais pas aussi affirmatif @pluton212+.

Vu le message d'erreur renvoyé par le navigateur, on dirait plutôt que seul tls1.2 est autorisé par le navigateur et que la version fournie par DSM ne répond pas à cette exigence.

Il faut savoir les protocoles antérieures tls1.1 (déprécié) et tls1.0 (déprécié, pour ne pas dire obsolète) sont progressivement abandonnés par les éditeurs de logiciels (un exemple chez Microsoft concernant Office 365).

Ce problème peut se résoudre en sélectionnant "Compatibilité moderne" dans DSM > Panneau de configuration > Sécurité > Avancé. Ou sinon il faut abaisser le niveau de sécurité du navigateur (déconseillé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pluton212+ a dit :

Toutes tes questions sont abordées dans le premier tuto que je t'ai indiqué en lien.
Lis le en profondeur et tu reviens avec les bonnes questions (mais je doute parce que si tu suis le tuto ça marchera 🙂 )

 

Déjà lu cela ne marche pas. J'ai mis les port en 80 et 483 dans le pare feu et j'arrive pas à me connecter.

 

il y a une heure, PiwiLAbruti a dit :

Je ne serais pas aussi affirmatif @pluton212+.

Vu le message d'erreur renvoyé par le navigateur, on dirait plutôt que seul tls1.2 est autorisé par le navigateur et que la version fournie par DSM ne répond pas à cette exigence.

Il faut savoir les protocoles antérieures tls1.1 (déprécié) et tls1.0 (déprécié, pour ne pas dire obsolète) sont progressivement abandonnés par les éditeurs de logiciels (un exemple chez Microsoft concernant Office 365).

Ce problème peut se résoudre en sélectionnant "Compatibilité moderne" dans DSM > Panneau de configuration > Sécurité > Avancé. Ou sinon il faut abaisser le niveau de sécurité du navigateur (déconseillé).

 

Je suis en Compatibilité moderne déjà 

 

ps : j'ai un ami ingénieur en informatique qui me dit que ça viens pas du port 443 ou 80 parce que chez lui cela marche avec mon pc portable. Vous en pensez quoi ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

@kevin67130

Bonjour,

 

il y a 41 minutes, kevin67130 a dit :

Déjà lu cela ne marche pas. J'ai mis les port en 80 et 483 dans le pare feu et j'arrive pas à me connecter.

  1. @pluton212+ a raison, il te faut relire les TUTOs indiqués ATTENTIVEMENT, tout y est expliqué.
  2. Ouvrir ces ports dans le pare-feu est une chose, mais il faut aussi sur la Box les transférer/rediriger de la Box vers le NAS (@IP locale du NAS) (ie via du NAT/PAT).
  3. Connectes toi tout simplement avec https://quelque.synology.me il n'y a pas besoin d'indiquer le port 5187. D'ailleurs pour mieux comprendre, pourquoi ce port ?
Il y a 3 heures, kevin67130 a dit :

mais du coup si je mais un port 80 ou 443 il faut que je l'ouvre aussi sur le UPNP de ma box ? 

Surtout pas malheureux, sinon n'importe quelle application pourra ouvrir les ports dont elle a besoin et bonjour la sécurité ....

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Dans ce cas,peux-tu tester en abaissant le niveau de sécurité à "Compatibilité intermédiaire" ?

Vérifie aussi les version de tls supportées par ton navigateur : https://browserleaks.com/ssl.

J'ai testé les 3 rien à faire. 

 

Je verrais mercredi le tsl supporté. Mais c'est IE donc je ne sais pas si tu serais me le dire comme cela. 

 

Si je passe en quelque-chose.fr cela réglé le problème ou non ? 

 

Peut-on installer d'autre tsl sur le nas ?

 

Merci 

il y a une heure, oracle7 a dit :

 

 

 

@kevin67130

Bonjour,

 

  1. @pluton212+ a raison, il te faut relire les TUTOs indiqués ATTENTIVEMENT, tout y est expliqué.
  2. Ouvrir ces ports dans le pare-feu est une chose, mais il faut aussi sur la Box les transférer/rediriger de la Box vers le NAS (@IP locale du NAS) (ie via du NAT/PAT).
  3. Connectes toi tout simplement avec https://quelque.synology.me il n'y a pas besoin d'indiquer le port 5187. D'ailleurs pour mieux comprendre, pourquoi ce port ?

Surtout pas malheureux, sinon n'importe quelle application pourra ouvrir les ports dont elle a besoin et bonjour la sécurité ....

Cordialement

oracle7😉

Je l'ai vu 5 fois et je l'ai fait avec mon ami qui est ingénieur en développement informatique et qui s'y connaît rien à faire.

 

Si je ne mets pas .me:5187 cela ne marche pas il se connecte pas.

Je ne comprends pas comment les rediriger vers la box ? Pour Plex j'ai du le mettre dans UPnP le 32400 pour y avoir accès a l'extérieur. 

 

Pourquoi ce port parce que je n'aime pas par défaut et encore ce n'est pas celui que j'utilise réellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Ah ouais, et tu n'as pas le choix d'utiliser un autre navigateur ?

Il y a tout un tas de problèmes avec IE, il est fort probable que ça vienne des options du navigateur : https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/browsers/cannot-display-https-site

Malheureusement non point avoir un nom de domaine en .fr ne réglera pas le problème.

 

mercredi je vais brancher en ethernet sur le réseau du travail mon ordinateur portable si je n'ai pas de problème c'est que cela vient du PC et/ou du navigateur ? 

 

Je ne pourrai rien faire du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Si, tu pourras modifier les paramètres de IE (s'il n'y a pas de restriction administrative) dans Options Internet > Onglet Avancé > Vérifier les options tls cochées en bas de la liste.

Il y en a, mais je ne sais pas lesquels. Je verrai mercredi. Si jamais cela ne marche pas il n'y a aucune autre solution ?

 

VPN ?

Achat nom de domaine en .fr?

Autre ?

 

Dans ma box Numericable je ne dois pas activer quelque chose ?

 

Merci de ton aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kevin67130 a dit :

Pour Plex j'ai du le mettre dans UPnP le 32400 pour y avoir accès a l'extérieur. 

Bonjour,

Comme @oracle7 te l'a dit. UPnP il est fortement déconseillé pour la sécurité, il est préférable de le désactiver.

Pour ouvrir des ports il faut les configurer dans NAT/PAT de la box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ps : j'ai un ami ingénieur en informatique qui me dit que ça viens pas du port 443 ou 80 parce que chez lui cela marche avec mon pc portable. Vous en pensez quoi ?

Il se connecte depuis ton lieu de travail ?
parce qu'au début tu dis:

Citation

J'ai une adresse de ce genre pour me connecter à distance https://quelque.synology.me:5187 . Partout pas de problème, sauf au PC du travail, j'ai ce problème :

C'est confus:

c'est à ton boulot que ça ne marche pas ou c'est avec ton ordinateur pro de n'importe où ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, maxou56 a dit :

Bonjour,

Comme @oracle7 te l'a dit. UPnP il est fortement déconseillé pour la sécurité, il est préférable de le désactiver.

Pour ouvrir des ports il faut les configurer dans NAT/PAT de la box.

Quel différence entre nat/pat et upnp ? 

 

il y a 23 minutes, pluton212+ a dit :

Il se connecte depuis ton lieu de travail ?
parce qu'au début tu dis:

C'est confus:

c'est à ton boulot que ça ne marche pas ou c'est avec ton ordinateur pro de n'importe où ?


 

 

Non avec le pc du bouleau. 

il y a 25 minutes, maxou56 a dit :

Bonjour,

Comme @oracle7 te l'a dit. UPnP il est fortement déconseillé pour la sécurité, il est préférable de le désactiver.

Pour ouvrir des ports il faut les configurer dans NAT/PAT de la box.

Quel différence entre nat/pat et upnp ? Je ne trouve pas sur la box Numericable nat/pat

 

il y a 23 minutes, pluton212+ a dit :

Il se connecte depuis ton lieu de travail ?
parce qu'au début tu dis:

C'est confus:

c'est à ton boulot que ça ne marche pas ou c'est avec ton ordinateur pro de n'importe où ?


 

 

Non avec le pc du bouleau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, kevin67130 a dit :

Quel différence entre nat/pat et upnp ? 

NAT/PAT c'est toi qui ouvres le/les ports et les redirigent vers le/les bon périphériques.

UPnP n'importe lequel des périphériques, apps, logiciels, malwares/virus de ton réseau local peuvent ouvrir les ports dont ils ont besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.