Aller au contenu

Oups.. mon NAS dit"Zut" à Synckback... ou c'est mon réseau...


DeciusMus

Messages recommandés

 

Hello,

j'ai pas trouvé de topic équivalent à mon problème => je me permet de faire appel à l'équipe...

..et je m'excuse à l'avance si j'ai raté un post explicatif 😄

Suite au Covid, je me suis acheté 1 nouveau PC (merci au Covid..) et je veux automatiser le mirroring entre les données de mon PC et du NAS (DS218J acheté en 2019).

En 2013, lorsque j'avais acquis mon 1er NAS, j'avais acheté le logiciel SynckBackSE pour faire du mirroring entre mon PC & mon Synology et cela fonctionnait bien

 

ici,, petit problème qui justifie ma demande d'aide:

Contexte:

Le PC prend une IP libre au démarrage

Le NAS est sous une IP fixe = > https:\\192.168.1.99

(via mon Windows Exploreur, je vois le NAS ( + j'ai fait le test: je peux même mapper le répertoire cible sur le NAS dans Windows Explorer)

 

Pourtant quand je veux créer mes profils dans SynckBack,..bardaf.. c’est l’embardée (c'est un beau belgicisme pour dire "Damned" 🤣)

le navigateur de Synckback me propose tout ce qui est sur mon PC (les HDD, le bureau, les Documents, les Images,...) mais pas le NAS, ni le mapping vers le répertoire cible

= > impossible pour moi de créer mon profils Synckback

 

Une autre option serait d'utiliser un paquet de Synology

1. je ne les connais pas bien = > Hyper Backup?

2. cela serait un peu dommage car je trouvais que Synckback fonctionne super bien 😌 

 

bref, merci d'avance:

déjà pour avoir lu mon topic

pour vos avis/conseils éclairés (je suis une taupe en problèmes techniques, réseau...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DeciusMus

Bonjour,

il y a 36 minutes, DeciusMus a dit :

le navigateur de Synckback me propose tout ce qui est sur mon PC (les HDD, le bureau, les Documents, les Images,...) mais pas le NAS, ni le mapping vers le répertoire cible

Tapes directement et simplement http://192.168.1.99/xxxxxxx (avec xxxxxx = CheminVersRépertoireCible) dans le champ "Destination" du profil sous SynckBack.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

tout d'abord grand merci... c'est la bonne solution 👍

j'ai du juste taper "//192.168.1.99/CheminVersRépertoireCible" et cela fonctionne (par contre, il n'a pas aimé le "Http:" ) et j'ai pu faire une simulation.

Je vais éteindre mon NAS pour le mettre en configuration standard (normalement, il s'allume de 18h à 01h du mat (je travaille dehors) ) 

On verra si l'outil de planification gère bien le tout ce soir 

1. Grand merci

2. je ferai un feed-back demain

3. si j'avis du utiliser un paquet SSynology, tu aurais conseillé lequel (juste faire du mirroring entre mon PC & mon NAS)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DeciusMus

Bonjour,

il y a 18 minutes, DeciusMus a dit :

3. si j'avis du utiliser un paquet SSynology, tu aurais conseillé lequel (juste faire du mirroring entre mon PC & mon NAS)?

Si par mirroring tu entends synchronisation, alors pour faire simple, le package Synology Drive Server (dans le centre de paquets) avec le client Drive (pout ton modèle de NAS) ici sur le PC fera l'affaire.

PS astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7 hello messages bien reçus.  😅

pour l'utilisation de @, c'est en ordre (pourvu que ma "mémoire de poisson rouge"  ne me fasse pas défaut dans le futur 😂

+  je regarderai ce soir ou demain pour Drive

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.