Aller au contenu

Perfect Viewer pour lire ses bouquins sur Nas ?


Messages recommandés

Bonjour 🙂
J'espère être dans la bonne section.. 

Lisant habituellement mes bouquins sur ma tablettte Android (bouquins stockés sur cette dernière), j'ai récemment fait l'acquisition d'un Nas Syno.

Je suis en train d'y mettre ma biblio et j'aurais aimé pouvoir y accéder totalement avec Perfect Viewer. Avec idéalement les fonctions lu/pas lu/en cours.


Il semble que Perfect Viewer et Challenger Viewer fassent ça mais je suis perdu avec la config de ces logiciels.
Déjà quel est le cheminement exact à appliquer...

Je ne vois les books que via SMB pour le moment.

Un p'tit coup de main ?

Merci.

Modifié par Maxime Kervern
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas ces logiciels.
Mais le cheminement c'est a priori le cheminement de ton lecteur réseau.
Si par exemple tu as un dossier partagé "documents", et un sous-dossier "bibliothèque" comprenant ta bibliothèque de livres, le tout monté sur Z: depuis Windows, tu entres le chemin Z:\bibliothèque

En revanche, si tu te lances dans Docker à l'occasion, n'hésite pas à tester Calibre-Web, je trouve ça très pratique, ça se base sur une bibliothèque Calibre (que tu peux stocker sur le NAS) et fournit une interface web qui te permet d'interagir avec, et retrouver notamment les fonctionnalités que tu recherches (pas de tag "en cours" en revanche je crois, juste lu/non lu).
Ça prend également en charge les liseuses Kobo et Kindle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc le cheminement devrait être ainsi

\\nom de mon nas\cheminement jusqu'au dossier livres

?

 

pourtant ce que j'ai tapé dans Perfect View et Challenger mais je dois rater un truc... est-ce qu'il faut les \\ au tout début déjà ? ....

 

 

Il semble il y avoir Ubooquity aussi, mais le tuto pour l'install (via Docker et Putty) : hem un peu compliqué pour moi😳. Bon y'a un début à tout...

je note pour Calibre, j'en ai entendu parler aussi

Modifié par Enermax29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui prends déjà ton NAS en main avant de te lancer dans ce genre d'installation 🙂 
Je ne sais pas si tes logiciels acceptent un chemin SMB, essaie de monter un lecteur réseau avec le bon dossier partagé, et utilise la lettre de lecteur comme je l'ai suggéré dans mon message précédent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour Enermax29

As-tu réussi à connecter Perfect Viewer à ton NAS ? Il faut rentrer : //nom_ou_ip_du_nas/nom_du_partage_synology

Pour ma part, c'et ce que je fais via un partage Samba. Ca fonctionne bien, mais c'est un peu lent à la lecture.

C'est + rapide quand j'utilise Ubooquity et un client comme Kuboo (je n'arrive pas à me connecter à ubooquity via perfect viewer par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.