Aller au contenu

référencement nom de domaine


Messages recommandés

Salut,

 

J'ai une adresse truc.fr chez OVH. 

 

  1. Mon adresse truc.fr est-il référencé automatiquement sur google ? Si oui par pur hasard quelqu'un pourrais la trouvé ? Si oui peut-on la bloqué ?
  2. Peut-on chez OVH autoriser l'accès à truc.fr uniquement dans certain pays pour que truc.fr ne marche par exemple pas au USA, mais en France, Allemagne oui ?

 

Merci de vos renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kevin67

Bonjour,

Le 27/08/2020 à 04:52, kevin67130 a dit :

Mon adresse truc.fr est-il référencé automatiquement sur google ? Si oui par pur hasard quelqu'un pourrais la trouvé ? Si oui peut-on la bloqué ?

C'est normal puisque tous les serveurs DNS de la terre connaissent ton domaine. (tapes truc.fr sur le site https://www.whatsmydns.net ). C'est quelque part ton adresse pour te joindre et tu n'es pas forcé non plus de la communiquer à tout le monde.

Ce n'est pas blocable.

Le 27/08/2020 à 04:52, kevin67130 a dit :

Peut-on chez OVH autoriser l'accès à truc.fr uniquement dans certain pays pour que truc.fr ne marche par exemple pas au USA, mais en France, Allemagne oui ?

Non il n'y a pas à ma connaissance de possibilités de ce genre. Par contre il te faut à minima activer chez OVH certaines sécurités : voir l'onglet "informations générales"

 

Ainsi cela va limiter très largement les risques vis à vis de ton domaine (usurpation par exemple).

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oracle7 a dit :

Peut-on chez OVH autoriser l'accès à truc.fr uniquement dans certain pays pour que truc.fr ne marche par exemple pas au USA, mais en France, Allemagne oui ?

Oui, mais c'est hors de ta portée (configuration de ton propre serveur DNS avec la zone publique pour ton domaine + règles de pare-feu).

Ce n'est pas une sécurité en soi. Le plus important est de restreindre les accès au niveau du pare-feu du NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Oui, mais c'est hors de ta portée (configuration de ton propre serveur DNS avec la zone publique pour ton domaine + règles de pare-feu).

Ce n'est pas une sécurité en soi. Le plus important est de restreindre les accès au niveau du pare-feu du NAS.

Donc sur le pare-feu je fais en sorte que le port 443,80 ne marche que en France, Allemagne et du coup si quelqu'un ce co à truc.fr au USA il aura une erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Il y a 2 heures, kevin67130 a dit :

Donc sur le pare-feu je fais en sorte que le port 443,80 ne marche que en France, Allemagne et du coup si quelqu'un ce co à truc.fr au USA il aura une erreur ?

Oui, les requête HTTP ne pourront pas atteindre ton NAS si tu bloques les ports HTTP et HTTPS.

La requête sera bloquée par le Pare-Feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.