Aller au contenu

quel web-browser à utiliser avec un Synology?


DeciusMus

Messages recommandés

Hello,

j'ai aucun a priori sur FireFox / Chrome / Edge... tous les 3 sont installés sur mon PC et je les utilise sans de trop gros soucis.

Pour mon NAS (que j'ai défini avec une IP fixe), j'utilisais historiquement Chrome mais ce dernier, depuis peu, me dit:

 

Votre connexion n'est pas privée

Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site 192.168.1.99 (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus

NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID

 Contribuez à améliorer la sécurité de Chrome en envoyant à Google les URL de certaines pages que vous consultez, ainsi que des informations système limitées et une partie du contenu de certaines pagesRègles de confidentialité

Revenir en lieu sûr

Masquer les paramètres avancés

Impossible de vérifier sur le serveur qu'il s'agit bien du domaine 192.168.1.99, car son certificat de sécurité n'est pas considéré comme fiable par le système d'exploitation de votre ordinateur. Cela peut être dû à une mauvaise configuration ou bien à l'interception de votre connexion par un pirate informatique.

Continuer vers le site 192.168.1.99 (dangereux)

 

vous conseillez d'utiliser quel browser + comment bien l'utiliser?

 

Merci & belle journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DeciusMus

Bonjour,

Ton problème n'est pas spécifique mais est commun à tous les navigateurs Web que tu utiliseras. Tu essaies de te connecter à un site en HTTPS (en l'occurence 192.168.1.99 que j'imagine être ton NAS) pour le quel il n'y a pas de certificat de sécurité ou s'il y en a un, celui-ci n'est pas défini pour cette @IP.

Donc l'alerte de sécurité que tu reçois,  est normale.

Tant que tu es en local, cette alerte n'est pas bloquante (en fait elle ne l'est jamais) mais il est préférable de te connecter avec un nom de domaine par ex : "xxxx.synology.me" ou "xxxx.tonDomaine.tld" pour le quel tu auras créé un certificat LetsEncrypt. Bien que ce ne soit pas l'idéal, tu peux aussi créer un certificat "autosigné" mais il te faudra alors le recopier sur tous tes périphériques clients externes.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@oracle7

hello, d'abord merci pour la réponse 🤤

c'est en effet en local que je compte utiliser mon Synology = > je vais bypasser l'option LestEncrypt pour l'instant.

Pq? parce qu'actuellement, je n'ai 2 objectifs

  1. sauvegarde + mirroring des PC de la famille

  2. connecter des caméras dessus aussi 

 

A terme (fin du confinnement) , il possible que j'ouvre mon Synology vers l'extérieur (vers mon laptop + iphone) et à ce moment là, je regarderai comment faire (les app natives de Synology ou ... )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.