Aller au contenu
  • 0

Utilisation de SSD en lieu et place de HDD


Dahevos

Question

Bonjour,

 

J'ai un DS218 et je l'utilise en tant que solution de network drive.

Sur le premier emplacement j'ai un HDD de 4to

Sur le deuxième emplacement, j'ai un HDD de 4to qui sert uniquement de copie tous les soirs (oui je ne suis pas en RAID car je ne souhaitais pas cela).

 

Je suis globalement satisfait de l'accès aux différents fichiers, sauf... dans le cadre de mon activité de développement (Unity3D et code JS).

-> Unity3D fait des accès disques constants et fait un "Watch" sur le répertoire du projet. L'utiliser avec les fichiers sur le NAS directement est impossible car ça ne fait que mouliner tout le temps. Je dois donc constamment copier/coller le contenu sur mon PC pour travailler et faire un backup sur le nas.

-> Javascript, avec npm, créé et utilise des centaines de petits fichiers de dépendances et un simple build prend plusieurs secondes alors que sur mon poste c'est de l'ordre de la miliseconde.

 

C'est moins gênant car je peux toujours utiliser GIT, cependant je voulais à la base me servir du network drive comme espace de travail et pas juste comme solution de sauvegarde.

Je me demande dans cet utilisation si l'achat d'un SSD de 4To permettrai d'aller BEAUCOUP plus vite dans les lectures et écritures ce qui permettrai potentiellement ce genre d'usage.

 

Concernant mon réseau

-> J'utilise un mac en wifi 5

-> Je suis en local (le NAS est sur mon LAN branché sur de l'ethernet cat 6).

 

Qu'en pensez-vous ?

Merci

 

Modifié par Dahevos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 3 heures, Dahevos a dit :

Est-ce qu'il y aurait une solution pour mesurer la vitesse entre mon mac et mon nas

Bonsoir, tu peux par exemple utiliser https://apps.apple.com/fr/app/blackmagic-disk-speed-test/id425264550?mt=12 pour mesuré le débit de transfert entre ton mac et le/les disques du NAS.

Sinon pour mesurer uniquement le réseau (de RAM à RAM) il y a iperf3 mais c'est plus compliqué à utiliser.

 

Mais en wifi tu auras des débits moins bon qu'en Ethernet (au mieux proche, mais pas avec le wifi d'une box opérateur)

Tu peux connaitre la vitesse de synchronisation sur mac en cliquant dans la barre de menu sur wifi en maintenant la touche option/alt.

Et cette vitesse tu la divise en gros par 2 environ pour obtenir le débit utilisable.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.