Aller au contenu

Synchronisation et partage... j'ai besoin d'aide !


Messages recommandés

Bonjour,
j'ai du mal à comprendre le fonctionnement des dossiers partagés et de la synchronisation...

J'ai 2 Nas : DS218 sur un site (serveur maître) et DS220j sur un autre site (serveur client). Les 2 sont opérationnels et accessibles via QuickConnect.
J'ai installé Drive Server sur les 2 NAS.

Le DS220j est un serveur local utilisé aussi pour répliquer les fichiers importants du DS218.

1) Dossier d'équipe
La console d'administration Drive fait apparaître des "dossier d'équipe" : Mes fichiers, music, photo, video.
==> A quoi correspond "Mes fichiers" ? J'ai bien des répertoires music, photo et video (par défaut sous la racine) mais rien qui soit "Mes fichiers"... Où se trouve "Mes fichiers" sur l'hôte ?

2) Dossiers partagés
Sur l'hôte j'ai créé un dossier partagé "TEST" (depuis le panneau de configuration) mais je ne le trouve nul part...
==> Où se trouve ce dossier "TEST" ?

3) Synchronisation
Depuis l'hôte (DS218) et la console d'administration de Drive j'ai "activé" le dossier "photo" (créé par défaut sous la racine).
Depuis le client (DS220j) et Drive ShareSync, j'ai bien pu créer le lien de synchronisation avec le dossier "photo" (et ça se synchronise bien).
Mais je n'arrive pas à synchroniser d'autres dossiers.
==> Comment synchroniser le dossier "/homes/CHA_123/_PERSO" qui se trouve sur l'hôte ?

J'imagine que ces questions sont basiques mais je ne m'en sort pas.

Merci à ceux qui pourront m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Un petit tour ici serait bienvenue ...

Beaucoup de choses :

  • Quickconnect est une solution de dépannage si tu n'as pas d'IP publique ... Une lecture de quelques sujets de la section tutoriels te serait utile
  • Drive te serait également utile.
  • Le dossier d'équipe est un dossier par défaut. Tu peux  en utiliser un autre, ou ne pas l'utiliser ...
  • Le cas du Homes est particuliers. La documentation est explicite à ce sujet.
  • Enfin, et c'est le plus important : Drive n'est pas une solution de sauvegarde, mais de réplication. Drive dupliqueras toute erreur que tu commets ... 
     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.