Aller au contenu
  • 0

Question onduleur et multiprise parafoudre


kevin67130

Question

Salut,

 

Il y a plusieurs onduleur proposer j'aimerais savoir lequel vous me conseillez pour un DS220+ en cas de coupure c'est quoi son principe à l'onduleur de donner l'ordre au NAS de s'éteindre proprement ? 

 

Parce que je sais qu'un onduleur n'a pas une batterie fait pour durer x temps et si on n'est pas à la maison pour remonter le disjoncteur...

 

Aussi au multiprise parafoudre avec minimum 8 prises vous avez quelque chose à me conseiller ? 

 

Merci à vous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 23 heures, kevin67130 a dit :

en cas de coupure c'est quoi son principe à l'onduleur de donner l'ordre au NAS de s'éteindre proprement ?

Bonsoir,

Si un onduleur, compatible avec le NAS est branché en USB.

Lors d'un coupure de courant il envoie un signal au NAS. Et suivant les réglages du NAS au bout de X temps ou XX% de Batterie le NAS passe en mode sans échec, il arrête tous les paquets...

Ensuite il peut soit demander à l'onduleur de s'arrêter (conseillé si il n'y a que le NAS de brancher) ou de laisser l'onduleur continué à alimenter les prises via sa batterie (c'est pas top pour la durée de vie de la batterie si ça arrive souvent avec de longues coupures)

Si le courant revient avant que l'onduleur s'arrête, alors les paquets sont démarré et le NAS refonctionne normalement.

Si le courant reviens après l'arrêt de l'onduleur, on peut activé une option pour démarrer automatiquement le NAS.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1) Donc il ne s'arrête pas mais il se met en mode sans échec c'est bien ça ? du coup en cas de coupure aucun risque pour les disques durs ou NAS ?

2) Il y a moyen de dire au NAS à X% de batterie tu t'éteins et éventuellement tu redémarre quand le courant arrive ?

 

3) Tu me conseilles quel onduleur avec cette fonction ? Il doit être branché sur prise secteur + sur un port USB du NAS ?

 

4) En moyenne il y a combien de prise de courant dessus et pour quelle autonomie ? 

Si possible et pas trop cher il me faudrait au moins minimum 3 prise tour pc + nas. 

5) Est-ce que on peut mettre une multiprise ? 

6) J'aimerais mettre mon NAS + Tour. Mais je ne sais pas si  sur un PC on peut aussi dire quand il y a passage sur onduleur qu'il se coupe proprement ? 

 

7) En gros même si le NAS où le PC ne redémarre pas tout seul cela ne serait pas un gros problème, mais au moins qu'il se coupe en sécurité. 

 

😎 si tu as des liens de préférence Amazon d'un ou plusieurs onduleur que tu conseilles avec ses fonctionnalités ?

 

9) Pour les prises parafoudre tu me conseilles quoi ? Le fait que mes prises n'ont pas de terre, cela pose problème à l'utilité d'une prise parafoudre ou un onduleur ? 

 

10) L'onduleur peut-être brancher sur une multiprise parafoudre ?

 

11) Dernière question, pour mettre en place tout les options sur le NAS c'est du bidouillage où c'est des cases à cocher ?

 

Merci de ton aide est explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1- Non pas de risque.

2- Non il ne s'éteint pas, oui on peut activer l'option pour qu'il redémarre au retour du courant.

3- Oui il est branché en USB au NAS.

4- C'est variable.

5- Oui pas de soucis technique, par contre il ne faut pas dépassé les capacité de l'onduleur, et prendre une multi prise simple, pas parafoudre ou autre.

6- Oui via le NAS "activer le serveur en charge UPS" et autoriser l'IP du PC (il faut un bail statique pour l'IP du PC), il faut installer winNUT sur le PC (pour l'extinction du PC Oui, le redémarrage je ne sais pas)

10- Je dirais non (mais je en sais pas)

11- Non c'est des cases à cocher.

onduleur_syno.PNG

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

J'ai vu celui-ci :

 

https://www.amazon.fr/Eaton-Ellipse-1200-Onduleur-pour/dp/B00D13RE3O/ref=sr_1_4?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=onduleur+1200+pro&qid=1598864446&sr=8-4

 

1)      Question il est bien pour mettre 1 PC, NAS, box Numéricâble et routeur TP-LINK sur les 4 prises ondulé ? Ou trop juste ou trop ? 

2)      Il y a 4 prises ondulé + surtension et 4 prises uniquement surtension bien cela ? 

3)      Surtension égale parafoudre ? 

4)      Il y a une prise Ethernet donc une entrée et une sortie ? Il suffis que je mais la prise Ethernet principale de la box Numéricâble puis une sortie vers le routeur TP-LINK et tous les ports du TP-LINK Ethernet sera protégé ? 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@kevin67130

Bonjour,

il y a une heure, kevin67130 a dit :

1)      Question il est bien pour mettre 1 PC, NAS, box Numéricâble et routeur TP-LINK sur les 4 prises ondulé ? Ou trop juste ou trop ? 

Pas de soucis avec ce modèle et je sais de quoi je parle ...  Sinon fais-ton propre calcul de puissance nécessaire, il y a la formule ici. Attention avec le PC cà fait augmenter beaucoup et comme il faut garder une marge importante pour avoir un minimum d'autonomie il y a un compromis à faire sur le nombre d'équipements à protéger. Le NAS en priorité, après faut voir ....

il y a une heure, kevin67130 a dit :

2)      Il y a 4 prises ondulé + surtension et 4 prises uniquement surtension bien cela ? 

OUI

il y a une heure, kevin67130 a dit :

3)      Surtension égale parafoudre ? 

Lis cela.

il y a une heure, kevin67130 a dit :

4)      Il y a une prise Ethernet donc une entrée et une sortie ? Il suffis que je mais la prise Ethernet principale de la box Numéricâble puis une sortie vers le routeur TP-LINK et tous les ports du TP-LINK Ethernet sera protégé ? 

Dans le principe OUI, mais je n'ai pas fait ce type de branchement car j'ai déjà un parafoudre directement sur mon tableau électrique général. Et entre nous je ne suis pas sûr que ce type de branchement, ne génère pas des perturbations sur la ligne internet voir ne réduise aussi le débit.

Cordialement

oracle7😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

du coup 209€ un bon prix ou vous conaisser un site qui le vend moins cher FDP inclus ? le même que plus haut sauf qu'il est plus puissant et sans écran ? L'écran hormis un prix plus éléver apporte un réel + ?

 

https://www.amazon.fr/s?k=Eaton+Ellipse+PRO&i=computers&__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&ref=nb_sb_noss_2

 

Merci 

Modifié par kevin67130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@kevin67130

C'est aussi un excellent produit, il est simplement plus "puissant" à toi de voir si tu as vraiment besoin d'autant de puissance.

Regardes ici au §1 et fais ton propre calcul de puissance. Sachant qu'il faut prévoir le futur et se réserver de la marge (je dirais 1/3 en plus du besoin) car on rajoute toujours des équipements ou sinon cela permet d'avoir plus d'autonomie en cas de coupure de courant. C'est un choix ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@kevin67130

Bonjour,

J'ai ce modèle Eaton Ellipse PRO 1600.

(Il y a 2 NAS DS918+, DS418Play, un iMac, Routeur Rt2600ac, Switch, 2 Routeurs 4G... branché dessus et il m'affiche 2525 seconde d'autonomie)

 

Par contre à prendre en compte lorsqu'il fonctionne sur batterie il y a une ventilation très bruyante.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, maxou56 a dit :

@kevin67130

Bonjour,

J'ai ce modèle Eaton Ellipse PRO 1600.

(Il y a 2 NAS DS918+, DS418Play, un iMac, Routeur Rt2600ac, Switch, 2 Routeurs 4G... branché dessus et il m'affiche 2525 seconde d'autonomie)

 

Par contre à prendre en compte lorsqu'il fonctionne sur batterie il y a une ventilation très bruyante.

Salut,

 

soit 42 minutes environs. Il affiches le temps + l'énergie des appareils connecté ? 

après la vantilation uniquement en mode batterie ? Encore une fois quand coupure de courrant je pense que le bruit et optionnel. Tu cherches d'où cela viens la coupure et à sauver PC et NAS. 

 

Pour simuler une panne quand je l'aurais suffit de débrancher la prise secteur ?

 

Tu l'as depuis quand ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.