Aller au contenu

Question installation onduleur


Messages recommandés

Il y a 7 heures, maxou56 a dit :

Bonsoir,

Cela veut dire que l'onduleur ne redémarre pas au retour du courant si on lui demande de s'éteindre?

 

Sinon il suffit d'activer l'option sur le NAS "Redémarrer automatiquement lorsque le problème d'alimentation est résolu". (Panneau de configuration > Matériel et alimentation > Général)

Et le NAS démarre tout seul au retour du courant. (Par contre attention si on débranche le NAS pour une raison ou une autre, il démarrera tout seul lorsque qu'il sera rebranché)

 

Oui, mais si tu es en onduleur il est sur batterie, du coup si tu actives "redemarrer automatiquement lorsque le problème d'alimentation est résolu" il va ba boot indefiniment vu qu'il est sur onduleur et donc toujours du courant ?

 

Boot puis s'éteindre parce que le NAS va detecter le mode batterie et ainssi de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kevin67130 a dit :

Oui, mais si tu es en onduleur il est sur batterie, du coup si tu actives "redemarrer automatiquement lorsque le problème d'alimentation est résolu" il va ba boot indefiniment vu qu'il est sur onduleur et donc toujours du courant ?

Non puisque dans ce cas là le NAS ne s’éteint pas, il est en mode sans échec.

 

Et si tu demandes a l’onduleur de s’éteindre ou si la batterie arrive à zéro alors le NAS est « débranché », au retour de courant l’onduleur démarre et avec l’option, le NAS démarre tout seul au retour du courant.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, maxou56 a dit :

Non puisque dans ce cas là le NAS ne s’éteint pas, il est en mode sans échec.

 

Et si tu demandes a l’onduleur de s’éteindre ou si la batterie arrive à zéro alors le NAS est « débranché », au retour de courant l’onduleur démarre et avec l’option, le NAS démarre tout seul au retour du courant.

Je ne comprends pas, si l'UPS est désactivé le NAS va complètement s'éteindre vu qu'à la base c'est lui qui gère de relier les infos de l'onduleur au NAS comme par exemple le fait que la batterie es-tu activer ou la remise sur secteur non ?

 

Il a bien été dit par @oracle7 que désactive le l'UPS, le NAS va s'éteindre dès qu'il passe en mode sans échec et que cela sera à moi de le redémarrer manuellement. Du coup avec l'option activer que tu proposes je me demande s'il y aura pas des boot indéfini ?

 

Vu que le nas ne sera pas capable de détecter si c'est sur batterie ou sur secteur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kevin67130

Bonjour,

Le 04/09/2020 à 12:49, oracle7 a dit :

A ce niveau, pas besoin de faire de frais inutiles, n'importe quelle prise parafoudre fera l'affaire (voir en GSB il y a le choix selon tes moyens ...).

 

Il y a 9 heures, kevin67130 a dit :

Une multiprise parafoudre fait le même taf qu'un GBS non ? Seul différence il faut une multiprise à chaque prise là ou le GBS couvre toute les prises ? 

 

Après encore une fois je penses que pour que cela marche toutes les prises doit être relier à la terre ou pas besoin avec la méthode du GBS ?

Je crains que tu ne mélanges les choses entre "multiprises parafoudre" et "GSB".

GSB est l’acronyme de "Grande Surface de Bricolage" soit par ex : Castorama, LeryMerlin, etc ... magasins dans lesquels tu peux acheter ceci.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kevin67130

Je répondais au message précédent.

 

1- Le courant se coupe, le NAS passe en mode sans échec au bout de x temps, l'option d'arrêter l'UPS est désactivé, et le courant revient avant que celui-ci n'ai plus de batterie, alors le NAS quitte le mode sans échec et revient tout seul à un fonctionnement normal.

 

2- Même cas de figure que précédemment, mais la batterie de l'UPS ce vide et il s'arrête, au retour du courant celui-ci démarre et alimente de nouveau les périphériques.

Deux cas de figure: Soit l'option "Redémarrer automatiquement lorsque le problème d'alimentation est résolu". (Panneau de configuration > Matériel et alimentation > Général) est activé, alors le NAS démarre tout seul dès que son alimentation est sous tension.

Soit l'option est désactivé, alors il faudra démarrer le NAS manuellement.

 

3- Maintenant si tu a activer l'option pour éteindre le NAS. Alors lors du courant si celui-ci s'allume tout seul (je n'est jamais testé cette fonction).

Si c'est bien le cas @oracle7?

Alors soit l'option "Redémarrer automatiquement lorsque le problème d'alimentation est résolu". (Panneau de configuration > Matériel et alimentation > Général) est activé, alors le NAS démarre tout seul dés que son alimentation est sous tension.

Soit l'option est désactivé, alors il faudra démarrer le NAS manuellement.

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/09/2020 à 17:29, kevin67130 a dit :

Pas orthodoxe dans le sans ne marchera pas ou pas orthodoxe mais marchera ? le problème, maison des parents, 60 ans, si je touche au conteur, il vont faire une crise cardiaque. Il aime pas quand on touche. 

 

Ma petite pierre...

Non, pas orthodoxe car contraire au RGIE et à la norme NF C 15-100 mais... ça marchera 😉

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, oracle7 a dit :

@goerges

Bonjour,

Ma remarque était bien dans ce sens, donc par soucis de sécurité pour éviter et surtout de ne pas cautionner ce type de bidouillage.

Cordialement

oracle7😉

Tu ne cautionne pas, mais c'est bien informer les gens en 10 ans oui ça fonctionnera mais ce n'est pas secure et interdit.

Après perso je ne vais pas le faire. Imaginons que demain le tuyau fuit et que mon chauffagiste au lieu de le remplacer par du cuivre décide d'utiliser une matière non-conducteur RIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2020 à 20:05, kevin67130 a dit :

Ou quand il y a des appareils branchés plus y en a plus les bars augmentent ?

Oui c'est ça.

Le 07/09/2020 à 20:05, kevin67130 a dit :

Parce que là j'ai mon NAS dessus et aucune barre. 

?? étrange, il est bien allumé et en mode onduleur et pas by-pass?

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Même avec le NAS + PC + BOX + routeur TP-Link j'ai qu'une barre normal ? 

 

Par contre quand je branche mon pc sur le NAS, le PC s'éteint parce qu'il reçois l'ordre de l'onduleur alors que bien évidement pas sur batterie. Une raison ? J'ai du couper sur le NAS la fonction qui permet d'utiliser l'UPS en réseau pour le moment.

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kevin67130

Bonjour,

Le 14/09/2020 à 00:13, kevin67130 a dit :

Même avec le NAS + PC + BOX + routeur TP-Link j'ai qu'une barre normal ? 

Fait la somme en Watt des puissances consommées actuellement (à la vue de ta photo) de chacun de tes équipements branchés sur ton onduleur donne 126 Watt (ce qui est très peu !), donc tu divises ces 126 W par 0,66 et tu obtient l'équivalent en VA soit 190 VA. Compares ces 190 VA à tes 1600 VA de ton onduleur et tu te rendras compte que cela correspond en gros à une barre sur ton indicateur. Donc au final tout est normal !!! Pas la peine de te prendre plus la tête.

Le 14/09/2020 à 00:13, kevin67130 a dit :

Par contre quand je branche mon pc sur le NAS, le PC s'éteint parce qu'il reçois l'ordre de l'onduleur alors que bien évidement pas sur batterie.

Là il faut que tu reformules ta phrase car je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire 🤔

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, oracle7 a dit :

@kevin67130

Bonjour,

Fait la somme en Watt des puissances consommées actuellement (à la vue de ta photo) de chacun de tes équipements branchés sur ton onduleur donne 126 Watt (ce qui est très peu !), donc tu divises ces 126 W par 0,66 et tu obtient l'équivalent en VA soit 190 VA. Compares ces 190 VA à tes 1600 VA de ton onduleur et tu te rendras compte que cela correspond en gros à une barre sur ton indicateur. Donc au final tout est normal !!! Pas la peine de te prendre plus la tête.

Là il faut que tu reformules ta phrase car je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire 🤔

Cordialement

oracle7😉

 

Mon PC consommé au minimum 350 mois. C'est une 1080 TI + i7 9eme + 5 disque dur 8 To.

 

J'ai fait en sorte que mon PC s'éteint quand mon nas passe en mode sécurité. Du coup cela marche correctement.

Mais depuis 2 jours quand je démarre le PC il s'éteint automatiquement avec un message en anglais qui dit grosso modo qu'il a reçu l'ordre de l'UPS (onduleur). Du coup j'ai désactiver la fonction UPS via réseau en attendant de trouver une solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kevin67130

Bonjour,

Il y a 2 heures, kevin67130 a dit :

Mon PC consommé au minimum 350 mois.

????? décidément j'ai du mal à te suivre .... ton écriture a du mal à traduire ta pensée.

Il y a 2 heures, kevin67130 a dit :

Mais depuis 2 jours quand je démarre le PC il s'éteint automatiquement avec un message en anglais qui dit grosso modo qu'il a reçu l'ordre de l'UPS (onduleur).

As-tu utiliser le logiciel WinNUT (sur Windows) pour piloter ton onduleur ?

Si Oui, pour mieux comprendre ce qui se passe, peux-tu faire une copie d'écran de WinNUT? et fournir ton fichier "C:\Program Files (x86)\WinNUT\upsmon.conf" (t'inquietes pas il n'y a rien de secret dans ce fichier !).

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Use timed Shutdown 180 second sert à quoi ?

 

https://textuploader.com/1pk4f

 

Level     INFO    09/16/2020 17:54:11    Detected OS as Windows NT
Level   NOTICE    09/16/2020 17:54:11    Network UPS Tools upsmon 2.0.0.4
Level     INFO    09/16/2020 17:54:11    Config Load: MINSUPPLIES set to 1
Level     INFO    09/16/2020 17:54:11    Config Load: NOTIFYCMD set to "c:\Program Files\WinNUT\alertPopup.exe"
Level     INFO    09/16/2020 17:54:11    Config Load: POLLFREQ set to 5
Level     INFO    09/16/2020 17:54:11    Config Load: POLLFREQALERT set to 5
Level     INFO    09/16/2020 17:54:11    Config Load: HOSTSYNC set to 15
Level     INFO    09/16/2020 17:54:11    Config Load: DEADTIME set to 15
Level     INFO    09/16/2020 17:54:11    Config Load: RBWARNTIME set to 43200
Level     INFO    09/16/2020 17:54:11    Config Load: NOCOMMWARNTIME set to 300
Level     INFO    09/16/2020 17:54:11    Config Load: FINALDELAY set to 5
Level     INFO    09/16/2020 17:54:11    UPS: UPS@192.168.4.42 (slave) (power value 1)
Level    ALERT    09/16/2020 17:54:11    WinNUTUpsMon Service is starting to monitor UPS
 

 

 

 

 

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.