Aller au contenu

Donner accès à des tiers et qu'ils puissent streamer audio/video/photo sans avoir de NAS ni DSM


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai une question plutôt générale sur l'accès à des tiers.

Après 1 jour complet de recherches et lectures, je ne m'en sors pas ... cela n'avait pas l'air bien compliqué, même si je suis plutôt débutant dans le monde des NAS, mais pourtant ...

Mon but en soi est assez simple : j'aimerais donné accès à des amis qui n'ont pas de NAS/DSM, à un dossier de mon NAS dans lequel ils pourraient :

uploader et consulter/modifier des fichiers texte et tableur sans les télécharger

- uploader et consulter en streaming du contenu audio, vidéo, et photo

Je leur avais envoyé un lien de partage du dossier, avec un mot de passe. Ca fonctionne, mais ne permet que de télécharger les fichiers du dossier.

J'avais commencé à les mettre en utilisateur, permission lecture/écriture au dossier en question, permission Audio Station/Video Station (Photo Station n'apparaît pas dans la liste et Quid de la suite Office ?), mais finalement je me suis dit qu'en n'ayant pas de NAS, ils ne sauront pas avoir accès ... (?) 

Bref, que faire ? Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olilitje

Bonjour,

Il y a 3 heures, olilitje a dit :

J'avais commencé à les mettre en utilisateur, permission lecture/écriture au dossier en question, permission Audio Station/Video Station (Photo Station n'apparaît pas dans la liste et Quid de la suite Office ?), mais finalement je me suis dit qu'en n'ayant pas de NAS, ils ne sauront pas avoir accès ... (?) 

C'est ce que je pratique avec mes proches, ils se connectent au NAS avec un "nas.ndd.tld:443" et leur ID/MdP. Ainsi ils font ce qu'ils veulent dans la limite des droits que je leur aient accordés sur les différents dossiers partagés et applications du NAS.

Etape supplémentaire (seulement s'ils sont en capables), certains se connectent préalablement via le VPN du NAS pour plus de sécurité/confidentialité. Mais si c'est juste pour récupérer/consulter des données "lambda" la connexion HTTS via 443 est suffisante.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, oracle7 a dit :

C'est ce que je pratique avec mes proches, ils se connectent au NAS avec un "nas.ndd.tld:443" et leur ID/MdP. 

Merci Oracle7 pour ta réponse.

Tes proches l'utilisent sur ton wifi local ou en déplacement en 4G ?

Par contre, comme je n'ai pas (encore) créé un nom de domaine, ne voyant pas encore bien le réel avantage par rapport à mon utilisation, j'ai utilisé synology.me, mais cela ne fonctionne pas en 4G quand je tape "nom de mon NAS".synology.me:443 . Message d'erreur.

J'ai pourtant suivi les tuto "débuter avec un NAS synology" et "Pourquoi et comment utiliser un nom de domaine" de unPixel, ainsi que "Sécuriser les accès à son nas" de Fenrir.

Je n'ai pas osé suivre le tuto DNS Server de Fenrir, pcq ça me fait un peu peur ... je n'y comprends pas grand chose.

Comme je vois partout que l'on déconseille l'utilisation de Quickconnect, je l'ai désactivé, ce qui fait que les liens que j'avais envoyé ne sont plus fonctionnels.

Donc j'en suis toujours nul part ...

:-((

Modifié par olilitje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@olilitje

Bonjour,

il y a 3 minutes, olilitje a dit :

Tes proches l'utilisent sur ton wifi local ou en déplacement en 4G ?

Dans les deux cas.

il y a 4 minutes, olilitje a dit :

j'ai utilisé synology.me, mais cela ne fonctionne pas en 4G quand je tape "nom de mon NAS".synology.me:443 . Message d'erreur.

Essaies tout simplement avec "nomDeTonNAS.synology.me" sans le 443. On ajoute uniquement ":443" avec les applications DSxxxx car là c'est obligatoire.

Il faut installer DNS Serveur si ta box ne gère pas le loopback comme par exemple les Livebox d'Orange. Cela permet alors d'utiliser tes propres serveurs DNS et de simplifier quelque part l'usage de ton propre domaine "ndd.tld".

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.