Aller au contenu

[Résolu]DS918+ DSM Hors service même après réinstallation


Messages recommandés

J'ai sauvegardé 😉 J'essaye juste de comprendre et de restaurer sans devoir recopier 8To, et aussi risquer de perdre le boulot que j'ai fait dans plex (j'ai une sauvegarde de la DB, mais j'ai bien peur que cela ne fonctionne pas).

J'ai mon premier disque avec DSM, et les disques 3&4, mais ça veut pas reconstruire ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ber404 a dit :

J'ai sauvegardé 😉

Tu as une sauvegarde de tes données.

Donc le volume est accessible??

il y a 4 minutes, ber404 a dit :

J'ai mon premier disque avec DSM, et les disques 3&4, mais ça veut pas reconstruire ..

Fais des captures d'écran.

Sur le disque 3 et 4 il y a marqué "partition système endommagé"? sinon DSM est sur tous les disques.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ber404 a dit :

J'ai mon premier disque avec DSM, et les disques 3&4, mais ça veut pas reconstruire .

Les explications ne sont vraiment pas clair 🤕.

Le disque DSM signifie quoi? J’avais comprit qu’il y avait 3 disques sur 4 de la Raid SHR dans le NAS?

C’est normal que tu ne puisse pas reconstruire, il faut 3 disques pour pouvoir réparer. Le disque 1 ne fait pas partie du groupe de stockage?

Pour que d’autres personnes puissent t’aider fait aussi une capture d’écran des HD/SSD.

 

Je passe la main car c’est vraiment trop compliqué d’essayer de te comprendre ou de comprendre ce que tu fais ou as fait. En espérant que le problème soit résolue et que ça ce finisse bien 🤞.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon disque 1 est celui sur lequel j'ai réinstallé DSM avec un reset, sans aucun autre disque dans le NAS. J'ai ensuite éteint, remis le 3 et le 4 et redémarré. Puis branché le 2 à chaud. Car si je démarre avec les 4, ça ne fonctionne pas ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé uniquement avec le 2,3 et 4?

Le 1 ne sert pas, puisque qu'il ne fait plus partie du groupe de stockage (il a été formaté lors de la restauration ? une capture d'écran des disques ne serais pas du luxe)

Si tout fonctionne comme ça (en mode dégradé) tu insères le 1 à chaud (ou à froid si tu peux formater le disque avec un PC), puis tu répares le groupe de stockage.

Si tu y accèdes uniquement en SMB, tu fait un reset (avec les 3 disques) et réinstallation de DSM et si tous fonctionne correctement, après tu insères à chaud (ou à froid si tu peux formater le disque)

 

Mais d'après ce que tu dis, c'est le disque 2 qui semble poser des problèmes. Or si le disque 2 pose problème et que le 1 est formaté...🤕

 

il y a 23 minutes, ber404 a dit :

Mon disque 1 est celui sur lequel j'ai réinstallé DSM avec un reset

Pour les tests avec un seul disque (c'est vraiment risqué de retirer un disque d'une Raid5/SHR pour faire des tests, sans savoir si un autre disque n'avait pas de défaut), tu avait bien fait un reset avec tous les disques (je sais tu vas ma dire que c'est clair)??

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ber404

Je résume, comme ça tu me dis si c'est correct.

1- Tu a fait un simple reset. (Toujours le soucis)

2- Tu as fait un Hard Reset (mode2) avec réinstallation de DSM, avec les 4 disques (Toujours HS)

3- Tu as tenté un genre de migration (message 2) (toujours HS)

4- Tu n'as laissé qu'un seul disque le n°1 et tu as fait un reset/réinstalletion de DSM (NAS OK, donc ce n'est pas un problème matériel, RAM...), par contre le disque à été effacé.

5- Tu remets les 3 autres disques qui ont l'ancienne installation de DSM de l'étape 2 ou 3. Le NAS doit booter sur le DSM des 3 disques plutôt que sur celui installer sur le disque seul.

Le Groupe de stockage / Volume est accessible en SMB, il fonctionne donc en dégradé sur 3 disques (le 2,3,4).

6- Tu retires 1 disque, dans ce cas là le NAS doit booter sur le disques seul (le n°1). Mais le Groupe de stockage est en panne, c'est normal il ne reste que 2 disques.

 

Ce que tu peux tenter c'est de démarrer avec uniquement les disques 2,3,4.

Si tous fonctionnent, tu répares le groupe de stockage avec le disques 1 (voir message précédent)

Si toujours le même problème, refaire un reset avec les 3 disques.

Si ça ne fonctionne pas, ou si le Groupe de stockage est en panne, c'est mort...

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, le dernier test effectué était de restaurer ma config via hyperbackup. Ceci a permis de retrouver l'accès SSH, mais même avec fdisk et parted, je n'ai pas réussi à retaper le SHR.

Je suis donc reparti de 0, et ai utilisé mes backups. Merci pour votre aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.