Aller au contenu

[Tuto] Calibre-web via Docker


quart-temps

Messages recommandés

Et pourtant, j'ai pu confirmer que le problème ne se pose qu'à partir de la version 0.6.9 de calibre-web, et pour toutes les versions ultérieures, et que les différentes versions antérieures que j'ai testées (0.6.8 et avant) ont toutes fonctionné.

Comme le changelog de calibre-web n'a pas l'air d'apporter de changement qui en serait à l'origine, il y a de fortes chances que cela vienne de la conteneurisation.

Le problème, c'est que linuxserver met des dates en face de changements, mais pas la version de calibre-web associée. Et leurs infos de changements sont très succincts.

Au niveau des dates, cela pourrait coller au moment où ils ont commencé à baser leurs conteneurs sur Ubuntu Focal, mais c'est à confirmer.

Je précise que j'ai bien sûr la toute dernière version de calibre, et que par curiosité, j'ai tout de même fait une réparation de ma bibliothèque.

De plus, la bibliothèque est pour moi totalement hors de cause, puisque je ne réussis pas à afficher la page web de calibre-web, avant même d'indiquer l'emplacement de la bibliothèque.

Je pense plutôt à quelque chose dans le conteneur qui gêne la partie réseau.

Modifié par Lud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connexion a été réinitialisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.

  • Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
  • Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
  • Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.

Je n'ai pas appuyé sur F12, je ferai l'essai quand je referai l'installation pour la n-ème fois. ^^

Honnêtement, je suis le plus embêté, je cherche depuis un moment et je ne comprends vraiment pas d'où ça pourrait venir. Je viens de prendre le code source des deux versions dont j'ai parlé, et je ne vois pas beaucoup de différences...

Je suis plutôt entêté, mais là j'avoue être assez perplexe...

Les erreurs qui m'interpellent sont celles-ci :

2021-10-04 18:19:47 stdout fake_useragent.errors.FakeUserAgentError: Maximum amount of retries reached
2021-10-04 18:19:47 stdout raise FakeUserAgentError('Maximum amount of retries reached')
2021-10-04 18:19:47 stdout urllib.error.URLError: <urlopen error [Errno -3] Temporary failure in name resolution>
2021-10-04 18:19:47 stdout socket.gaierror: [Errno -3] Temporary failure in name resolution

On dirait que la cause du problème est la résolution de nom.

Je bloque pas mal de zones géographiques dans le pare-feu de mon NAS, mais c'est pour les requêtes initiées depuis l'extérieur, je ne vois pas pourquoi il y en aurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour le tutoriel d'installation de calibre-web que j'ai suivi. Je ne suis pas un utilisateur expert et les tutos me sont d'une grande aide.

Calibre-web est fonctionnel mais je rencontre un problème pour y accéder depuis l'extérieur en utilisant le reverse proxy.

J'ai déjà utilisé le reverse proxy pour accéder à bitwarden (installé via docker) et cela fonctionne très bien. Pour calibre-web j'ai adopté la même démarche :

- création d'un sous-domaine associé à l'adresse ip fixe de mon NAS

- modification du certificat let's encrypt en y ajoutant ce sous-domaine

- création d'une règle de proxy inversé

calibre2.JPG.d6273ccd5c9aed3e5951c8acff768e0a.JPG

Et malgré cela, échec de la connexion sécurisée

calibre3.JPG.a4f7719ad2f6015f5c36a04c3fc6a69f.JPG

 

Avez-vous une piste à me suggérer ?

Merci par avance

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses

@Einsteinium J'ai cette erreur NET::ERR_CERT_COMMON_NAME_INVALID

@.Shad. oui dans les paramètres du certificat, l'application est bien associée au certificat

calibre4.JPG.14be4525903d3d48b47cb6da9ccc0ac7.JPG

Pour toutes les autres applications, cela fonctionne mais pas pour calibre-web

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Einsteinium @.Shad.J'ai refait la demande de certificat Let's encrypt pour remplacer l'actuel pour tous mes sous-domaines et victoire cela fonctionne. Je vous remercie de vous êtes préoccupé de mon soucis. 

Je vous souhaite une très bonne journée

 

Stéphane

Modifié par stephane74240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, stephane74240 a dit :

@Einsteinium @.Shad.J'ai refait la demande de certificat Let's encrypt pour remplacer l'actuel pour tous mes sous-domaines et victoire cela fonctionne. Je vous remercie de vous êtes préoccupé de mon soucis. 

Je vous souhaite une très bonne journée

 

Stéphane

On passe par les domaines, afin de ne pas ouvrir directement les ports, par simplicité d'utilisation, mais aussi pour augmenté la sécurité, vue que des bot farm les ports des IP pour découvrir des services et lancer des attaques.

L'avantage du wildcard c'est de faire des sous domaines invisibles et donc au final les bot ne tomberont que sur la racine du site, certes certains test automatiquement des sous domaines dit commun (plex.tld, video.tld, ftp.tld... etc...), mais si l'on met des sous domaines exotiques on à la tranquillité.

Les certificats non wildcard demande à mettre chaque sous domaine en alternative name, ce qui est ton cas et tu as du renouvelé ton certificat pour qu'il rajoute ce nouveau sous domaine.

Je t'invite à visité ce site, de mettre ton domaine et de voir la catégorie alternative name du dernier résultat : https://crt.sh/

Cela te donnera peu être envie de passé au wildcard 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Einsteinium a dit :

Je t'invite à visité ce site, de mettre ton domaine et de voir la catégorie alternative name du dernier résultat : https://crt.sh/

Cela te donnera peu être envie de passé au wildcard 🙂

@Einsteinium Merci de vos conseils. Je n'ai pas de catégories "alternative name mais "matching identities" dans laquelle je vois tous mes sous-domaines.

Capture.JPG.b38d4a7c8f888fa9227acbcccacc3000.JPG

Je vais donc creuser l'affaire à partir de vos suggestions :

- mettre des nom de sous-domaines plus "exotiques"

- Utiliser des certificats wildcards

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

@Aryetis

Bonjour,

  1. Comme sur tout forum, il est d'usage que les nouveaux membres passent par la rubrique [PRESENTATION] pour faire la leur. Certains ici, y sont sensibles et de plus cela facilite les réponses en fonction du niveau de compétences du membre et de ses équipements. Cela dit, rassures-toi il n'est pas trop tard pour bien faire ...

  2. Si tu n'arrives pas à connecter ton kobo via le Reverse Proxy sur Calibre-Web sous docker, c'est que très certainement ton Reverse Proxy n'est pas efficient. Si j'étais toi je commencerai par vérifier cela. Après, la connexion kobo n'est normalement qu'une formalité.

  3. L'application "Kobo Desktop" est-elle bien installée sur ton PC/Mac ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ c'est fait.
2/ Le Reverse Proxy marche très bien sur le pc je peux accéder à calibre-view sans aucun soucis. Y a très certainement un soucis quelque part mais où.
3/ L'application kobo desktop est inutile Oo ? Je vois pas trop à quoi elle sert ?

Ce que je veux faire c'est faire fonctionner la feature "kobo-sync" de CalibreView.  Histoire de pouvoir faire "sync" sur ma liseuse et voir à la fois les livres sur mon serveur + faire des achats sur le store kobo (possible normalement en activant "Proxy unknown requests to Kobo Store"). Je suis tombé sur cette page du wiki qui est intéressante : https://github.com/janeczku/calibre-web/wiki/Kobo-Integration
Mais avant même de comprendre qu'est ce qui fait que ça ne marche pas chez moi il faut déjà que je fix le problème de "socket closed" qui me déconnecte dès que je reste plus de 20 secondes sur un terminal docker dans DSM, que je replonge dans le fonctionnement de docker, que je trouve quel type de serveur y a dans l'image (une chance sur deux que ce soit nginx), etc. Bref avant même de commencer à comprendre ce qui se passe je vois tout un tunnel long et pas marrant. Donc je voulais juste savoir si des gens avaient déjà réussi à faire fonctionner tout ça sur un nas syno avec reverse proxy ou si j'allais perdre mon temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aryetis

Bonjour,

il y a 11 minutes, Aryetis a dit :

il faut déjà que je fix le problème de "socket closed" qui me déconnecte dès que je reste plus de 20 secondes sur un terminal docker dans DSM

Essaies d'ajouter le websocket dans l'entête de ta règle de Reverse Proxy (En-tête parsonnalisé > Créer):

cuThDkU.png

il y a 15 minutes, Aryetis a dit :

L'application kobo desktop est inutile Oo ? Je vois pas trop à quoi elle sert ?

L'application Kobo Desktop permet de synchroniser la liseuse Kobo en la connectant au PC/Mac ou au NAS.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, oracle7 a dit :

@Aryetis

Bonjour,

Essaies d'ajouter le websocket dans l'entête de ta règle de Reverse Proxy (En-tête parsonnalisé > Créer):

cuThDkU.png

L'application Kobo Desktop permet de synchroniser la liseuse Kobo en la connectant au PC/Mac ou au NAS.

Cordialement

oracle7😉

1/ Le coup du websocket je l'avais déjà tenté mais il s'en fiche comme de l'an 40 (cf screenshot)

2/ L'intérêt de Kobo-sync c'est de pouvoir synchroniser :

  • la librairie que j'ai sur calibre sur mon NAS + la librairie officielle kobo
  • pouvoir télécharger sur ma kobo par wifi n'importe quel livre de ces deux librairies (tout en gardant le store kobo actif)

Si je dois brancher ma liseuse à chaque fois pour mettre un livre dessus soit je le copie colle directement au bon endroit soit je passe par Calibre (pas Calibre-view). Kobo-desktop étant l'appli officielle c'est plus limité, je suis même pas sur que ce soit possible de garder les livres en local sur le PC (alors sur le NAS on oublie direct) et puis l'UI 🤢... Enfin bref ç'est pas adapté à ce que je veux faire, kobo-sync en revanche oui.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

@Aryetis Hello, désolé pour le délai mais j'ai très peu de temps libre depuis quelques mois.
J'ai essayé de faire fonctionner la synchro Kobo via Calibre-web telle que décrite ici : https://github.com/janeczku/calibre-web/wiki/Kobo-Integration

Pour l'instant, j'ai la même erreur que cette personne, j'ai d'ailleurs commenté aussi le sujet : https://github.com/janeczku/calibre-web/issues/2235

Tant que je n'arrive pas à afficher le token je ne peux pas l'inclure dans le fichier conf de ma liseuse.
Si ça évolue je commenterai ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

Tentant d'accéder à la lecture de ma biblio à distance, j'ai suivi avec grand intérêt votre conversation.

A l'aide de vos tutos et de vos exemples, je pensais naïvement y arriver. mais après 2 semaines....

le conteneur tourne, mais impossible d'y accéder, cela m'indique :

"ECHEC DE LA CONNEXION SECURISE"

Code d’erreur : SSL_ERROR_RX_RECORD_TOO_LONG

Je vous joint une capture d'écran de se qui s'affiche (au cas ou).

-----  http://gofile.me/38Vv7/k0zlYwE6s  --------

Si une âme charitable avait une idée?

Excellente semaine à toute votre petite communauté.

Jb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

merci @quart-tempset @shad pour ce tuto.

Malgré tout, je reste bloqué sur l'enregistrement de la configuration de la locatlisation de la database calibre a partir du portail web.

Comme indiqué dans le tuto, je pense avoir convenablement configurer le mapping des volumes de conteneur avec le NAS.

Malgré tout, lorsque j'explore les répertoires à partir de l'interface web ou bien lorsque j'indique le mapping configuré à savoir "\books", l'interface m'indique échec.

Quelque chose m'a-t-il échappé ?

Vous remerciant pour votre aide.

Bien à vous

MAJ - 14/01/2023 : j'ai modifié le PGID en prenant le groupe administrator (ref. 101) et cela fonctionne. Bizarrement, il n'accepte pas le groupe user (ref. 100) alors que le compte propriétaire est bien référencé dans ce groupe aussi ... j'espère que cela ne sera pas génant à l'usage d'etre sur ce groupe

Modifié par Gombi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.