Aller au contenu

Impossible de créer un volume synology


zack006007

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un NAS synologie ds 216 et j'ai un gros souci

J'ai un disque de 2To dedans il je trouvais que le disque ramait j'ai voulu le nettoyer au final j'ai fini par le formaté. J'ai fait sauter une partition vu qu'il en avait 3 (2 Go + 2 Go + 1800 Go).

LE formatage a été fait via w10 en ntfs.

 

J'ai remis mon disque dur dans le nas et là il me dit "qu'il faut créer un volume"

Je lance la procédure et en quelques secondes il me met une erreur "failure" - ainsi je peux pas créer de volume.... Comment faire?

Ai-je oublié une procédure pour installer le disque?

Merci de m'aider, le disque est récent et je voudrais pouvoir l'utiliser comme je le faisais auparavant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zack006007 a dit :

Ai-je oublié une procédure pour installer le disque?

Bonjour,

Tu souhaitais repartir à zéro sur le NAS?

Si oui il fallait formater le disque complètement (pas une seul partition). Tu as formaté celle de 1800Go qui contenait les données et les paquets? et laisser les 2 de 2Go (DSM et swap)?

 

Tu peux tenter ça.

Dans Utilitaire de disque > HDD/SSD > action > Secure Erase. Puis une fois que c'est fait créer un Volume.

Si ça ne marche pas tu formates complètement le disque, puis tu réinstalle DSM... (pour sauvegarder les paramètres de DSM, Panneau de configuration > Mise à jour et restauration > Sauvegarder la configuration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.