Aller au contenu

Sécurité du Nas


Messages recommandés

Bonjour a vous toutes et tous,

Je sais que je dois paramétrer la sécurité de mon nouveau NAS D218Play , mais helas , je suis un gros débutant et une bille en informatique .

Je vais etre le seul a avoir accès a ce nas et donner un acce au fichier photos et musique a ma femme .

J'accede a mon nas depuis DSFile 

 

Comment dois je paramétrer mon nas pour la Sécurité ?

 

Merci de votre précieuse aide  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça s'appelle aussi "Conseiller de sécurité".
Ça permet de vérifier que rien dans la configuration ne compromet la sécurité.
A installer absolument.
Évidemment si le tuto n'est pas terminé, le conseiller trouvera peut être à redire, mais si il est utilisé à la fin du tuto, il ne devrait rien trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais auditer ton NAS par un expert en sécurité, puis un autre, puis ...

C'est comme si tu demandais comment être certain que ta voiture n'aura jamais d'accident.

Dans le cas présent, si tu as compris ce qui est expliqué dans le tutoriel et que tu l'as rigoureusement appliqué, ton NAS ne craint plus grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réseaux que tu vois dans IP source ce sont des réseaux réservés à un usage privé, donc que tu ne trouveras jamais sur Internet.
Ca permet donc à tous tes périphériques locaux d'accéder au NAS.
Les règles sont parcourues dans l'ordre, donc il va autoriser les 3 premières règles, et tout le reste sera refusé avec la 4ème.
Si plus tard tu comptes autoriser une utilisation distante pour certaines applications, il faudra les autoriser et les placer en amont de la dernière règle, car tout ce qui sera placé après ne sera pas pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, .Shad. a dit :