Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous. 

Je suis nouveau sur ce forum, et je vois que certains ont testé la nouvelle appli photo sur DSM7.

Est-ce que par hasard, certains auraient testé le partage publique d'albums? 

Je suis actuellement sur DSM 6 et je ne trouve pas vraiment mon bonheur en utilisant Photo Station ou Moments. J'hésite à sauter le pas et upgrader ma version..

Mon cas d'utilisation est simple, je partage des albums photos avec ma famille et mes amis et j'aime que ces albums soient réactifs et élégants. J'avais pour habitude d'utiliser Google Photos ou Lightoom mais j'aimerais garder mes photos privées (dans le sens où je préfère qu'elles ne soient pas analysées par les GAFA..).

A quoi ressemble le partage d'albums sur DSM7? 

Merci!

• Einsteinium a épinglé ce sujet
  • 2 semaines après...
  • Réponses 218
  • Vues 4.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Impossible de configurer les fichiers présents sur le NAS synology dans une bibliothèque musicale sur Sonos S2 depuis DSM 7 Le service de fichier était bien configuré (mini SMB1 maxi SMB3) puisqu

• Bonjour @Einsteinium, point de suivi : sur ce point, j'avais ouvert un ticket et le support confirme le pb, dit avoir reproduit, et sera corrigé dans la version finale de DSM7 Cdt Bru

• Bonsoir à tous, Tout d'abord, merci à @Einsteinium pour son travail ! j'ai passé le cap ce matin et j'ai migré mon DS918+ ainsi que mon DS418play. J'ai un petit soucis à faire remonter qui

Images postées

Posté(e)

Bonjour,

petit bug constaté avec Synology MailPlus Server :

• lorsque l'on configure la récupération des mails POP3 pour le client MailPlus, cette récupération en redémarre pas après un reboot du NAS.
  • Dans ce cas, il faut réactiver en changeant la période de récupération et en revalidant.

Pb systématique et reproductible (en tout cas chez moi).

Bruno78

Posté(e)

Dixit forum anglophone : ce problème de récupération de mails POP3 par MailPlus Server / MailPlus  Client après un redémarrage semble connu et reproduit par le support.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Personnellement, 2 bugs très handicapant sont apparus cette semaine.

Au moins 2 fois par jour, j'ai une alerte m'indiquant que la RAM est saturée et que DSM va stopper des services alors que la RAM affichée a toujours été à moins de 60% (plusieurs fois, j'avais DSM en visu m'indiquant la RAM en temps réelle et jamais elle a grimpée jusqu'à saturer)

Second bug que je n'arrive pas à résoudre, l'indexation dans Audio Station a totalement été réinitialisée et ne se fait plus. L'indexation des photos et vidéo n'est absolument pas impactée, seulement la musique. Une ré indexation n'y change rien

Posté(e)

Salut

as tu ajouté de la ram a ton n’as ?

Posté(e)

@pluton212+, @NY152,

Idem,même comportement vis à vis de la mémoire. Des indications de saturation alors que tout va bien ! 

Oui, j'ai une extension mémoire, ayant fait passer le ds918 à 16GB de RAM sans que cela ne pose aucun problème. 

Bruno78

Posté(e)

@Einsteinium,

Exactement.  J'avais influxdb qui consommait jusqu'à 1GB, mais je l'ai migré sur une vps ovh avec grafana. Néanmoins j'ai des surprises en regardant ce que peuvent s'allouer certains dockers : j'ai par exemple retrouvé pihole avec presque 900mb de cache ! Sans raisons apparentes. 

Je compte déjà systématiquement et explicitement  limiter l'usage mémoire des docks.  On verra ensuite si les messages de saturations continuent ....

Posté(e)
  • Auteur

Bah tu as trouvais la solution à ton problème, lors de certains brassage de données certains dock exploitent pleinement la ram pour travailler plus vite...

Perso je fais en sorte de ne jamais dépasser 6Go de ram à tous mes dock réunis, Tautulli à 256mo, acme 128mo, par exemple.

Je mets en limitation la configuration minimale/optimale en ram en fonction de l’importance des docks, sachant que dans cette dernière il y a un os qui tourne, donc cela laisse de la marge au programme pour fonctionner.

Posté(e)
Il y a 6 heures, Einsteinium a dit :

Perso je fais en sorte de ne jamais dépasser 6Go de ram à tous mes dock réunis, Tautulli à 256mo, acme 128mo, par exemple.

Je mets en limitation la configuration minimale/optimale en ram en fonction de l’importance des docks, sachant que dans cette dernière il y a un os qui tourne, donc cela laisse de la marge au programme pour fonctionner

Hello @Einsteinium,

A quel endroit tu trouves la limitation minimale pour tes containers ?

Exemple sur la doc pour Acme : https://hub.docker.com/r/neilpang/acme.sh je ne trouve pas la config minimale/optimale pour la mémoire. Merci 🙂

Posté(e)
  • Auteur

Ce n'est pas sur les git que l'on trouve les spécifications... exemple un dock plex... on va voir chez plex.

Ici acme on va dire qu'il fait exception, c'est un simple script, donc 128mo c'est même bien trop, mais c'est le minimum afin de ne pas avoir de bug avec docker. (quelques Mo pour ce dernier)

Posté(e)
Le 30/12/2020 à 04:07, pluton212+ a dit :

Salut

as tu ajouté de la ram a ton n’as ?

Pas d'ajout de RAM encore.

J'ai des docks qui tournent mais ils sont tous à de très bas niveau de RAM (que j'ai limité)

Je pense que ce soucis est un bug d'une mauvaise interprétation des ressources, je ne m'en fais pas, par contre l'indexation d'Audio Station est un réel soucis qui empêche son utilisation ...

Posté(e)

Sur Synology Photos, voici mes constatations

1 - La réindexation supprime les albums conditionnels. C'est bête car on est obligé de tout refaire à chaque fois, mais est-ce réellement un bogue

2 - Tri des albums incorrect surtout quand on utilise la date...J'ai l'impression que ça se base sur la date de création de l'album et non les photos (fonctionnement historique de Photo Station). Si c'est la philosophie Photo Station, on pouvait ordonner les albums et là ce n'est plus possible.

3 - Tri des albums incohérent entre la version Web et Mobile.

4 - Tri des albums partagé incohérent...Aucune chronologie..

https://community.synology.com/enu/forum/20/post/139453

Modifié par kerod

Posté(e)
  • Auteur

Cette nouvelle version est belle graphiquement, mais c’est une vraie régression... à voir si cela évolue rapidement...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Einsteinium a dit :

Cette nouvelle version est belle graphiquement, mais c’est une vraie régression... à voir si cela évolue rapidement...

Bonne année @Einsteinium😉
Tu parles du DSM7 ou de l'appli Photos ?

Posté(e)
  • Auteur

De l’application photos 🙂

DSM7 on a quand même de la progression en bien, même si l’on pouvait s’attendre à mieux après 4 ans de développement ^^

Posté(e)
Il y a 3 heures, Einsteinium a dit :

C'est vraiment dommage car outre que c'est une des rares solutions viables face à Google Photos (bien au-dessus de la mêlée cela dit), et que, je le vois sur Reddit, beaucoup de gens envisagent Synology du fait de la fin de la gratuité annoncée de Google Photos d'ici quelques moins.

Synology risque de louper le coche.

Posté(e)

Bonsoir,

Il y a 2 Bugs dans Hyper Backup, si on sélectionne un NAS du réseau dans la liste (soit pour une sauvegarde, soit pour une restauration) cela ne fonctionne pas, par contre si tape l'IP ça fonctionne.

Second bug, si on ferme la fenêtre d'authentification "connexion" avec les identifiants, elle ne ce réouvre plus, il faut rafraîchir la page web (testé sur safari et firefox)

Modifié par maxou56

Posté(e)
Le 04/01/2021 à 22:54, maxou56 a dit :

si on sélectionne un NAS du réseau dans la liste (soit pour une sauvegarde, soit pour une restauration) cela ne fonctionne pas, par contre si tape l'IP ça fonctionne.

On dirait que ça fonctionne chez moi (avec les Synos cibles en DSM6).

Testé avec DSM7 sur une VM.

Second bug, si on ferme la fenêtre d'authentification "connexion" avec les identifiants, elle ne se réouvre plus, il faut rafraîchir la page web (testé sur safari et firefox)

Par contre, je confirme celui là.

Modifié par dd5992

• 2 semaines après...
Posté(e)

Second bug, si on ferme la fenêtre d'authentification "connexion" avec les identifiants, elle ne ce réouvre plus, il faut rafraîchir la page web (testé sur safari et firefox)

Chez moi ça fonctionne avec Chrome.

Mariadb pb 2.PNG

Effectivement. même chose.

Je signale un bug dans Cloud Sync (synchro d'un fichier sur NAS1 (dsm7) avec un fichier sur NAS2(dsm6) via Webdav) :

Si un fichier est modifié sur le nas 1, le nas2 est bien synchronisé, mais l'icône du nas1 reste en "synchronisation en cours" tant que le nas1 n'est pas rebooté.

Modifié par Jeff777

Posté(e)
Le 04/01/2021 à 01:53, kerod a dit :

Sur Synology Photos, voici mes constatations

1 - La réindexation supprime les albums conditionnels. C'est bête car on est obligé de tout refaire à chaque fois, mais est-ce réellement un bogue

2 - Tri des albums incorrect surtout quand on utilise la date...J'ai l'impression que ça se base sur la date de création de l'album et non les photos (fonctionnement historique de Photo Station). Si c'est la philosophie Photo Station, on pouvait ordonner les albums et là ce n'est plus possible.

3 - Tri des albums incohérent entre la version Web et Mobile.

4 - Tri des albums partagé incohérent...Aucune chronologie..

https://community.synology.com/enu/forum/20/post/139453

Je complète suite à de nouvelles constatations :

- Impossible de créer un album conditionnel via l'interface Web : La création s'effectue puis l'album disparait automatiquement.

- Impossible de créer des albums conditionnels via Photos Mobile

- Impossible de sélectionner toutes les photos d'un dossier (via une option sélectionner tous) sur la partie Web (possible sur mobile)

- Impossible de sélectionner plusieurs albums pour les supprimer (obliger de faire unitairement).

• 2 semaines après...
Posté(e)
Le 16/01/2021 à 17:15, Jeff777 a dit :

Je signale un bug dans Cloud Sync (synchro d'un fichier sur NAS1 (dsm7) avec un fichier sur NAS2(dsm6) via Webdav) :

Si un fichier est modifié sur le nas 1, le nas2 est bien synchronisé, mais l'icône du nas1 reste en "synchronisation en cours" tant que le nas1 n'est pas rebooté.

Ce n'est peut-être pas un bug. Ces répertoires synchronisés font partie d'un site wordpress. Le problème est résolu après avoir mis http propriétaire des deux répertoires et leur contenu.

Posté(e)

Personnellement, cette beta a tellement foutu la m... pour être cru que j'ai backup le peu qui avait à faire et je vais totalement le formater d'ici quelques jours.

Entre les soucis ce performances (sur un DS918+ quand même), une indexation qui ne fonctionne plus et j'en passe, ce DSM v7 est vraiment une catastrophe. Quand on pense qu'il est en beta depuis longtemps maintenant et qu'aucune MAJ n'est proposée, je conseille à Synology de le repousser encore plus loin et revoir totalement sa copie car ça sent le bon fail des familles. OK y a le COVID mais les premières beta datent d'avant, il aurait encore bon dos là ...

Posté(e)

Ben chez moi ça marche plutôt bien 🙂.

Posté(e)
il y a 46 minutes, Jeff777 a dit :

Ben chez moi ça marche plutôt bien 🙂.

Espérons que ça dure 😛

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.