Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 218
  • Vues 4.3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

• Impossible de configurer les fichiers présents sur le NAS synology dans une bibliothèque musicale sur Sonos S2 depuis DSM 7 Le service de fichier était bien configuré (mini SMB1 maxi SMB3) puisqu

• Bonjour @Einsteinium, point de suivi : sur ce point, j'avais ouvert un ticket et le support confirme le pb, dit avoir reproduit, et sera corrigé dans la version finale de DSM7 Cdt Bru

• Bonsoir à tous, Tout d'abord, merci à @Einsteinium pour son travail ! j'ai passé le cap ce matin et j'ai migré mon DS918+ ainsi que mon DS418play. J'ai un petit soucis à faire remonter qui

Images postées

Posté(e)

bonjour pour moi plus d accès a ds vidéo sur ma TV Samsung 3d invisible en dnla coupures son avec box android mon serveur sert principalement pour ma vidéothèque.

Posté(e)

Bonjour,

•  le comportement de Synology Photos qui renvoie une page blanche en rechargement permanent si on n'est pas au préalable connecté au DSM. (Alors que Drive et File semblent se comporter correctement).
  • la nouvelle page de connexion à DSM en 2 pages successives qui pose problème pour mon gestionnaire de mot de passe (DashLane), même si on arrive à contourner le problème. Ce pourrait éventuellement être configurable ?
Posté(e)

Bonjour @Einsteinium, point de suivi :

Le 12/09/2020 à 14:05, bruno78 a dit :

le comportement de Synology Photos qui renvoie une page blanche en rechargement permanent si on n'est pas au préalable connecté au DSM. (Alors que Drive et File semblent se comporter correctement).

sur ce point, j'avais ouvert un ticket et le support confirme le pb, dit avoir reproduit, et sera corrigé dans la version finale de DSM7

Cdt

Bruno78

Posté(e)

Le wording exact est : "will be corrected in the official DSM 7 update" ....

Posté(e)

La preview étant déjà une version officielle, ça ne veut pas dire grand chose 😅

• 2 semaines après...
Posté(e)

Les principaux couacs rencontrés:

• Il est Impossible de se connecter en AFP
  • Il est Impossible d'utiliser Time Machine 
  • Il est Impossible de cloner des dossiers partagés de DSM 7 vers DSM 6 via Synology Driver Server (versions incompatibles).
  • La recherche de doublons dans l'analyseur de stockage échoue systématiquement
  • Lors de la migration Moments -> Synology Photos, toutes les identités liées aux visages ont été perdues. C'est comme si la base de données de Moments n'était pas migrée. 

Par contre, Plex fonctionne, à condition de le lancer via start-stop-status dans le répertoire /var/packages/Plex Media Server/scripts (après s'être connecté sur le NAS en ssh).

Posté(e)
Le 27/09/2020 à 10:20, jmck a dit :

Les principaux couacs rencontrés:

• Il est Impossible de se connecter en AFP
  • Il est Impossible d'utiliser Time Machine 
  • Il est Impossible de cloner des dossiers partagés de DSM 7 vers DSM 6 via Synology Driver Server (versions incompatibles).
  • La recherche de doublons dans l'analyseur de stockage échoue systématiquement
  • Lors de la migration Moments -> Synology Photos, toutes les identités liées aux visages ont été perdues. C'est comme si la base de données de Moments n'était pas migrée. 

Par contre, Plex fonctionne, à condition de le lancer via start-stop-status dans le répertoire /var/packages/Plex Media Server/scripts (après s'être connecté sur le NAS en ssh).

Même problème de migration des tag exif visage de photo Station a syno photo.

Les tag sont toujours là mais non pris en compte dans l'application. Obligé de tout réenregistrer.

Posté(e)

Il est Impossible d'utiliser Time Machine

Bonsoir,

??

Time Machine fonctionne, testé en SMB.

Il est Impossible de se connecter en AFP

Je n'utilise plus l'AFP depuis pas mal de temps, mais suite au message, j'ai testé l'AFP avec DSM7 et High sierra et Catalina RAS.

Modifié par maxou56

Posté(e)

Par contre, Plex fonctionne

Plex était installé avant l'installation de DSM7? Car il n'est pas encore compatible/instalable sur DSM7, comme beaucoup de paquets tiers (SynoCommunity...)

Posté(e)

Bonjour,

Des nouvelles pour les paquets tiers de la communauté.

Car pour le moments ils ne semblent pas encore compatible.

• 2 semaines après...
Posté(e)
  • Auteur
Le 14/09/2020 à 16:36, bruno78 a dit :

Le wording exact est : "will be corrected in the official DSM 7 update" ....

Je ne sais pas si tu as vue, mais j'ai mis le fix temporaire :

Bug intéressant dans le conseiller de sécurité / analyse de la connection, j'ai toujours l'encart analyse en cours 14 jours, pourtant je reçois bien les mails d'alerte...

Posté(e)

Pour moi, la page de connexion contient plusieurs bugs à elle seule...

1. Si ils veulent copier Google puisqu'ils ont l'air d'être copains comme cochons ces derniers temps, ils pourraient le faire comme eux à savoir que le gestionnaire de mot de passe valide en une fois le login et password même si en deux étapes
  2. Signin passe par une API de Synology donc en lien permanent avec leurs serveurs sans compter que ça ne fonctionne pas toujours. Bien souvent, l'appli perd le lien avec le serveur.
  3. La clé de sécurité, j'en ai enregistré deux et il faut obligatoirement activer un DDNS ce qui est con quand on a une IP fixe et surtout ça ne fonctionne que sur un domaine déclaré. Elles ne fonctionnent pas en local pour la double authentification.
Posté(e)

@Einsteinium,

oui merci j'ai bien vu, et appliqué, le correctif. Après avoir fait une VDSM en DSM7 toute neuve, j'ai ensuite fait l'upgrade d'une VDSM6 vers DSM7. Je n'ai pas encore sauté le pas d'upgradre mon ds918 principal en DSM7 .... . Est-ce encore un peut tôt, ou considérez vous que DSM7 est suffisamment stable ? (utilisation perso, rien de professionnel, même si je n'aimerai pas perdre mes données .... mais j'ai mes sauvegardes .... peut-être vais-je les vérifier avant )

Cdt

Bruno78

Posté(e)

Tu peux y aller, nous sommes au moins deux à y être passé dont moi sur un DS 918+ 😉

Posté(e)
  • Auteur

@bruno78 DSM7 est suffisamment stable, je l'ai pas mal retourné dans tous les sens en VDSM avant de faire ce choix de migration, j'ai mis ma migration et quelques remarques dans le topic de la preview, j'ai gagné en réactivé pour ma part en t'autre, cette preview est plus abouti que la version final de DSM 6.

Posté(e)

Quid de celui qui installe sans être inscrit à la preview ?
Par exemple moi qui ne suis pas inscrit, quand je veux installer office en VM avec le dsm7 je me retrouve avec une erreur qui me dit de contacter les dév.

En revanche ça fonctionne parfaitement avec d'autres paquets, pouvez vous installer office sur DSM7 ? 

Posté(e)

Je ne suis pas inscrit à la preview et Office est fonctionnel sur ma DSM 7 de PROD. Par contre, je viens d'une upgrade de DSM6 vers DSM 7 alors il était déjà installé.

Posté(e)

Ah ok, merci 🙂

Posté(e)

Deux soucis rencontrés pas bien méchants :

1. Dans le menu principal de DSM 7 (avec les raccourcis d'applications), on doit sélectionner la petite barre de recherche alors que sur DSM 6 on pouvait taper directement au clavier pour lancer une recherche.
  2. USB Copy plante de temps en temps de mon côté.
Posté(e)

@Einsteinium,

bon ben voilà ! Passé en DSM 7 40850 . Quelques sueurs froides quand il m'a dit que certains modules devaient être réparés après la mise à jour (MariaDB, PhpMyAdmin et le Virtual machine Manager). Réparation effectuée, a priori tout est en ordre.

Il demande également à faire un nettoyage des données sur les disques ... . Je le ferai un peu plus tard, là il est en train de reconstruire la base de données Synology Photos ....

Bruno78

Autre chose : il y a apparemment des changements dans les logs files. De même, le monitoring du NAS (via telegraf/influxdb/grafana) semble perturbé. Les compteurs sur les interfaces, le cpu, .... ne remontent plus.

Egalement, impossible de se connecter sur la Virtual DSM (7) qui pre-existait. La page de login revient toujours à son point de départ. Peut-être faut'il utiliser le correctif donné pour la connexion à Synology Photos ?

Posté(e)

au niveau  du cache SSD, il semble demander à ce qu'il soit supprimé puis recréé :

2125978610_cachessd.PNG.c02af64d49b128ec1edb3057310186eb.PNG

Modifié par bruno78

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.