Aller au contenu

HELP - Installation OnlyOffice Community Server via Docker


Tigurius87

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si mon post sera au bon endroit, mais en cherchant j'ai pas vu de section HELP.

J'ai actuellement un DS920+, avec 20GB de RAM, et 4 HDD de (2x6To + 2x8To) Les 2 HDD de 6To sont de mon ancien NAS 2 baies (je changerai plus tard).
J'ai installé via Docker (paquet Synology), Nextcloud + Bitwarden.

J'aimerais installer OnlyOffice Community Server, mais je bloque sur l'installation. Je n'ai pas trouvé de tuto sur internet en mode docker synology. Et en suivant les indications sur le docker officiel, ça ne marche pas ... 😥

Je précise j'ai déjà le "OnlyOffice Document server" pour mon Nextcloud.👍

Community Server : me permettrait d'avoir plus d'option.
En espérant que vous pourrez m'aider 🤞

 

Par avance merci,

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de "Docker Synology", il y a Docker et la version installée c'est tout.
Synology a une implémentation plus ancienne de Docker, mais rien de gênant dans 99% des cas.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'incompatible dans un script de ce genre avec ton NAS (source) :

sudo docker run --net onlyoffice -i -t -d --restart=always --name onlyoffice-community-server -p 80:80 -p 443:443 -p 5222:5222 \
 -e MYSQL_SERVER_ROOT_PASSWORD=my-secret-pw \
 -e MYSQL_SERVER_DB_NAME=onlyoffice \
 -e MYSQL_SERVER_HOST=onlyoffice-mysql-server \
 -e MYSQL_SERVER_USER=onlyoffice_user \
 -e MYSQL_SERVER_PASS=onlyoffice_pass \
 -v /app/onlyoffice/CommunityServer/data:/var/www/onlyoffice/Data \
 -v /app/onlyoffice/CommunityServer/logs:/var/log/onlyoffice \
 onlyoffice/communityserver

Il faut évidemment NAT les ports 80 et 443, et adapter tes variables d'environnement à ta base de données (tu utilises MariaDB sur le NAS ?).
Et créer des dossiers pour la persistance des données.

Il y a une section consacrée au paquet Docker, ce post a plus de sens là-bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour Tigurius,

Je ne vais pas répondre à ton message, mais tu indiques une configuration qui m'intrigues : 20 Gb de RAM pour DS920+ alors que les specs techniques indiquent un max de 8 Gb (les 4 d'origine + 4).

Comment est-ce possible ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 09/10/2020 à 17:29, frlevel a dit :

20 Gb de RAM pour DS920+ alors que les specs techniques indiquent un max de 8 Gb (les 4 d'origine + 4).

Comment est-ce possible ?

Bonsoir,

La RAM indiqué par Synology est "indicatif/commerciale..." de plus pour de meilleur performance il faut mieux avoir 2 barrette identique (dual Channel)

Il est souvent possible de dépasser (par exemple 16GB pour le DS918+), on peut trouver cette info sur le NAS en SSH.

https://www.cachem.fr/ram-nas-synology-ds220-ds720-ds420-ds920/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.