Jura39 Posté(e) le 14 septembre 2020 Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 Bonjour , en rentrant à la maison , j'ai eu le voyant orange du disque 1 allumé avec ce code erreur " Erreur de disque / port désactivé 1 " D'ou peut venir cette erreur ? Merci de votre aide 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacaj Posté(e) le 14 septembre 2020 Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 Bonjour, Il manque des informations pour donner un avis pertinent. Merci de joindre des vues des différents onglets du gestionnaire de stockage (dont états Smart des 2 disques) et vérifier quels sont les messages en rapport, présents dans les notifications. La ventilation fonctionne bien ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jura39 Posté(e) le 14 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 Bonjour Le NAS est neuf , j'ai encore rien fais avec , juste mise en service La ventilation fonctionne bien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacaj Posté(e) le 14 septembre 2020 Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 Avoir une copie de cet écran, c'est possible ? Puis en sélectionnant le disque en cause, nous indiquer ce que dit le bouton "info sur la santé" ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jura39 Posté(e) le 14 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 (modifié) Voici Modifié le 14 septembre 2020 par Jura39 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacaj Posté(e) le 14 septembre 2020 Partager Posté(e) le 14 septembre 2020 Je vois... le disque 2 est complétement absent... Même chose après arrêt/redémarrage du Nas ? Si c'est le cas, il faudrait le brancher sur un PC en Sata ou en USB dans un dock et voir si le moteur démarre, si il est détecté, et pourquoi pas le soumettre à CrystalDiskInfo pour voir son état Smart. SI ça ne donne rien le disque est probablement mort, et il faudra le faire remplacer sous garantie. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jura39 Posté(e) le 15 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Il y a 7 heures, jacaj a dit : Je vois... le disque 2 est complétement absent... Même chose après arrêt/redémarrage du Nas ? Si c'est le cas, il faudrait le brancher sur un PC en Sata ou en USB dans un dock et voir si le moteur démarre, si il est détecté, et pourquoi pas le soumettre à CrystalDiskInfo pour voir son état Smart. SI ça ne donne rien le disque est probablement mort, et il faudra le faire remplacer sous garantie. Bonjour , Non , j'ai qu'un seul disque pour le moment dans le NAS; C'est donc pas un soucis avec le deuxieme disque . 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacaj Posté(e) le 15 septembre 2020 Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Bonjour le jeu de piste... Ce sont des infos qui auraient été utiles dès le départ, car un DS218p avec un seul disque c'est plutôt atypique, et ne pas chercher un peu par soi-même l'est aussi. La prochaine fois, donnez un peu plus de détails et de contexte pour éviter qu'on soit obligé poser un tas de questions pour enfin comprendre où est le problème. Bref, dans ce cas, il faut voir ce qui est indiqué dans l'onglet journaux de la copie d'écran HDD/SDD fournie et aussi dans l'onglet Smart de l'info sur la santé (en bas Attributs smart/détails >tableau de chiffres) Il n'y a pas de micro coupures EDF chez vous ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jura39 Posté(e) le 15 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Bonsoir , Mes excuses pour ma mauvaise explication . Je ne sais pas si il y a eut une micro coupure , car j'étais absent Dans le journal , j'ai aucune information Je suis désolé , mais je ne trouve pas (l'onglet Smart de l'info sur la santé (en bas Attributs smart/détails >tableau de chiffres) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacaj Posté(e) le 15 septembre 2020 Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Puis Faire une copie d'écran du tableau jusqu'en bas (donc en 2 parties) Sur la même page, démarrer un test Smart rapide ne peux pas faire de mal, et donner le résultat si anormal... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jura39 Posté(e) le 15 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Voila 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacaj Posté(e) le 15 septembre 2020 Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Alors les valeur des lignes 1 et 7 sont assez élevées en données brutes mais bien au dessus du seuil en valeur normalisée, donc rien de grave, surtout que c'est courant chez Seagate. (à priori La valeur 1 fluctue constamment alors que la 7 est cumulative) La 12 indique 60cycles de démarrage, et la 192 indique 7 arrêts intempestifs. Il faudra surveiller l'évolution de cette dernière valeur, mais sinon rien de grave. Aucune conclusion alarmiste à tirer de ces éléments, concernant l'état de santé actuel du disque. En cas de doute, il serait intéressant de prévoir un 2éme disque miroir en Raid1/Shr ou alors une sauvegarde sur disque externe, pour minimiser le risque de perte de données. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jura39 Posté(e) le 15 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 15 septembre 2020 Merci pour vos informations Je suis surpris , car le disque est neuf Cela arrive ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Les disques défaillants ce n'est vraiment pas rare non, mais on obtient généralement assez facilement un remboursement ou un échange si on peut le prouver avec un test fait par le logiciel constructeur. Si tu as commandé sur Amazon, ils n'y regardent même pas, tu dis que ça ne marche pas et ils te le remplacent... Le transport y est pour beaucoup, et corollairement la qualité de l'emballage. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jura39 Posté(e) le 16 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Oui , j'ai commandé sur amazon que dois je indiquer comme soucis ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacaj Posté(e) le 16 septembre 2020 Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Bonjour, Pour l'instant, rien ne justifie, dans ce qu'on voit dans les données fournies par le Syno, un échange de disque, surtout qu'avec les conditions d'emballage courantes avec les disques à peine protégés, le nouveau ne sera peut être pas meilleur. La panne unique et donc intermittente constatée, peut aussi bien venir du DS218J que du disque. Elle peut aussi venir d'une coupure électrique très brève qui aurait pu mettre le disque à l'arrêt alors que le Syno est resté en marche, et donc ce dernier "pense" avoir perdu la liaison avec le disque sans raison. D'où l'intérêt de surveiller le compteur Smart 192 qui peut être incrémenté aussi bien par un arrêt brutal, en débranchant la prise, que par une micro-coupure EDF. Personnellement, plutôt que d'échanger ce disque, j'en prendrai un deuxième configuré en Raid qui permettra au Syno de continuer à fonctionner, même en cas de panne d'un disque et pendant le délai d'échange. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jura39 Posté(e) le 16 septembre 2020 Auteur Partager Posté(e) le 16 septembre 2020 Ok , je vais surveiller cela et voir pour prendre un autre disque , mais pas d'urgence car c'est juste pour du stockage de musique et photos , rien d'autre ;) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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