Aller au contenu

HDHomeRun et Synology


Messages recommandés

Bonjour,

 

je suis en possession d’un NAS Synology DS918+ ainsi que d’une antenne réseau HDHOMERUN 2canaux.

 

je viens de faire l’acquisition d’une tv TCL 32ES583.

Mon problème est au niveau du format d’enregistrement de DSVideo via mon HDHOMERUN. Celui-ci enregistre dans un format non reconnu par TCL et les applications style VLC, fonctionnent sur la TV mais pas possible de passer la publicité...

Est-il donc possible de convertir automatiquement les enregistrements vidéo dans un format accepté par la TV ? 
 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Moi, j'ai fini pas etre un peu plus fainéant... J'en avais marre de la lourdeur de Plex et de sa configuration donc j'ai payé le DVR service auprès de Silicondust (fabricant du HDHomeRun) et ça me permet d'enregistrer directement sur le NAS. Ca se configure tout seul depuis le client sous Windows. Ensuite, tous les périphériques qui exploitent l'appli peuvent enregistrer et peuvent lire les enregistrements. L'appli est dispo pour Android TV et devrait s'installer sur ta TV. 

Modifié par church
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ouvre de nouveau ce sujet.

DSM7 arrivent, j'ai acheté un HDHomeRun en remplacement de ma clef EyeTV.

Pb ...

les deux tuners sont bien reconnus, mais ... je fais quoi après ?J'ai bien fait un scan des chaines sur le HDHomeRun (en passant apr leur interface), mais je ne sais pas les faire reconnaitre par le NAS :

258158414_Capturedcran2020-12-1718_35_09.thumb.png.0a4476a526ec5dd9fccac6b813778205.png

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour.

voilà, je suis réveillé ...

Oui, cela fonctionne très bien.
Il n'y a rien  faire. Les deux tuner sont reconnus et adressables par DS Video.
Pas besoin de license HDHomeRun pour enregistrer ...

Et le live est accessible sur l'@IP du HDHomeRun directement via VLC si besoin.

Je ne regrette pas d'avoir franchi le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Une bizarrerie que je ne m'explique pas.

J'enregistre le JT de 20h tous les soirs.
Mon NAS s'appelle 192.168.0.100

Parfois, pas tout le temps, disons 1 jour sur 3, je vois cela dans les log d'HDHomeRUN :

1084809292_Capturedcran2021-03-1921_06_41.png.d1c734c7a77ee6edcd5ce96c0ec66fa2.png

 

Il peut y avoir 10 ligne comme 100.
Je ne fais rien de spécial, et cela s'arrête. Quoi que, j'ai l'impression que cela se produit lorsque le NAS enregistre le tuner0 et que je regarde un live sur le tuner1
Cela ressemble à des réponses à des demandes sur des ports variables 

Une idée ?
 

Le 04/02/2021 à 19:23, Einsteinium a dit :

@StéphanH Pas besoin de vlc il y a l’application hdhomerun directement dans les diffèrent store , que sa soit Windows, Apple ou android (android TV aussi, aussi sur firestick et consort)

je réponds tardivement à ton post @Einsteinium.
VLC voit directement les canaux favoris. 
Quel avantage vois-tu à l'App HDHomeRUN ?

Modifié par StéphanH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, StéphanH a dit :

Je ne fais rien de spécial, et cela s'arrête. Quoi que, j'ai l'impression que cela se produit lorsque le NAS enregistre le tuner0 et que je regarde un live sur le tuner1
Cela ressemble à des réponses à des demandes sur des ports variables 

Je n’ai pas du tout cela, là par exemple j’enregistre deux flux sans soucis... Je dirais que c’est un problème de Switch qui sature et cela créer des micros coupures (Plex rétabli directement le lien.

il y a une heure, StéphanH a dit :

Quel avantage vois-tu à l'App HDHomeRUN ?

Jamais utilisé via vlc, je précise juste la dispo des app, vlc affiche les meta des programmes aussi ? (Façon teletexte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un switch qui sature ??
Pendant que je déguste mon apéro ?

bon, il faut que je fasse plus de tests, en fonction de l'état d'enregistrement sur VideoStation ..

je tâche de faire cela demain ...

il y a 55 minutes, Einsteinium a dit :

Jamais utilisé via vlc,

Juste une question ... Pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bah je suis sous iOS, donc bon avec Plex... vlc ne me servirait à rien, donc autant mettre directement l’application.

Oui j’ai déjà eu un Switch pas cher, un petit trafic soutenue provoquer des micros coupures (caméras), depuis que j’ai pris du meilleur matos, plus emmerdé 🙂 (ps sa pourrait venir aussi d’un câble réseau Bon a changer 😉 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.