Aller au contenu

Plantage Docker après une MAJ d'image


NY152

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaie de trouver une solution suite à un plantage de Docker qui a eu lieu durant une MAJ d'image d'un des container (Mattermost)

Le container n’apparaît plus dans la liste des container disponible mais quand je tente de le recréer, Docker m'indique que les ports que je veux utiliser sont déjà attribué à un container (oui, celui qui a disparu en fait)

Si quelqu'un a une idée pour corriger le soucis, je prends ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tester en SSH :

docker container prune
docker image prune
docker network prune

pour faire le tri de tout ce qui n'est pas utilisé.
Si pas d'amélioration, tu peux renommer (ou supprimer, mais renommer est plus prudent) le fichier :

/volume1/@docker/network/files/local-kv.db

et redémarrer le NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@.Shad. et @Lelolo J'aurai aimé utilisé Portainer (je l'utilise sur un VPS de test) mais sur mon NAS Syno, une fois installé, ça cherche indéfiniment et finit par dire : 'a mis trop de temps à répondre'

 

Y a-t-il une configuration particulière à faire pour Portainer ? Si oui, merci de m'aiguiller

Quant aux commandes sous SSH, je les utiliserai que si Portainer ne s'en sort pas si possible ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement que tu n'as pas exposé le port 9000 de Portainer sur ton NAS, d'où le timeout.
Dans l'interface Docker de DSM, tu dois faire correspondre un port non occupé du NAS de ton choix avec le port 9000 du conteneur.

Si pas ça, tu dois pouvoir visionner ce que disent les logs de Portainer dans Docker via DSM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, NY152 a dit :

Y a-t-il une configuration particulière à faire pour Portainer ? Si oui, merci de m'aiguiller

Non, rien de spécial , voir ici : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=56&t=14030

Pour ton probleme de conteneur non visible, a tu essayé d'acceder a l'interface de Syno via la navigation privé ? J'ai aussi eu un soucis similaire, 2 conteneur disparu de Docker DSM, mais pourtant visible sur Portainer et administrable et fonctionnel ! C'était le cache du navigateur qui etait en cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.