Aller au contenu

Peut-on passer de n'importe quel NAS Synology vers n'importe quel autre Synology ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais passer de mon NAS 1517+ vers un DS-1621xs.

Est-ce que ce sera possible sans souci en déplaçant simplement les disques ?

Ce qui me fait hésiter c'est, par exemple, la présence de 4 ports gigabits sue le 1517+ et 2 sur le 1621xs.

Si ce n'est pas possible, existe t-il une liste des nas "compatibles" ?

Merci.

Georges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, goerges a dit :

J'aimerais passer de mon NAS 1517+ vers un DS-1621xs.

Est-ce que ce sera possible sans souci en déplaçant simplement les disques ?

Bonjour,

D’après le tableau Synology Oui.

Pour les ports Ethernets, pas de soucis (mais les réglages réseaux, pare-feu ne seront pas transférer)

Par contre comme tu le dis, le soucis viens du SHR et là aucune idée. (Les XS ou XS+ ne sont plus compatibles SHR)

Pour en avoir le cœur net peut-être contacter Synology? (Je serais aussi intéressé par un éventuel retour 😉)

 

(Pour info j’ai fait une migration entre un modéle « + » et un modéle « xs », mais celui-ci supporte le SHR)

Il y a 5 heures, goerges a dit :

Si ce n'est pas possible, existe t-il une liste des nas "compatibles" ?

Si ce n’est pas possible, il faudra resté dans la gamme « + », voir tes besoins, mais plus performant et évolutif que le DS1517+, les DS2419+, DS1618+, DS1819+ mais le CPU n’est pas plus performant. Ou le nouveau DS1520+ à un CPU plus puissant mais il n’a pas de port PCIe, alimentation externe, par contre il a des emplacements pour le cache SSD, et 4 ports Ethernet Gigabit.

https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-Atom-C3538-vs-Intel-Atom-C2538-vs-Intel-Celeron-J4125/3253vs3252vs3667

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, maxou56 a dit :

Pour en avoir le cœur net peut-être contacter Synology? (Je serais aussi intéressé par un éventuel retour 😉)

Un mot, un geste... 😉

Dear sir,

Thank you for contacting our support.

Here is a useful link for the migration process :

https://www.synology.com/en-global/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later

 

2.1 HDD migration

HDD migration allows you to migrate data through migrating HDDs on the source Synology NAS to the destination one directly. Therefore, if you wish to keep using the same hard drives on the new Synology NAS, refer to HDD migration. However, this migration method have restriction on the model of the source and destination Synology NAS as well as system requirements. Please see the following rules:

  • HDD migration to a different Synology NAS model is not available if your source Synology NAS is listed below:
    • 19-series: RS819
    • 18-series: DS418, DS418j, DS218, DS218play, DS118
    • 17-series: DS1817, DS1517
    • 16-series: DS416, DS416play
    • 15-series: DS2015xs, DS1515, DS715, DS415play, DS215+
    • 14-series: DS214, DS214play
    • 13-series: DS413, DS213+
    • 12-series: DS212+, DS112+
    • 11-series: DS211+
    • 10-series: DS410, DS210+, DS110+
  • If your source Synology NAS is not listed above, refer to the table below to see whether your source and destination Synology NAS are able to migrate through HDD migration. An "O" means that HDD migration works, and a "X" means that HDD migration between the two Synology NAS is not allowed.
    Source/Destination J Series Value Series Plus Series XS/XS+ Series (DS1621xs+) SA Series FS Series
    J Series O O X X X X
    Value Series O O X X X X
    Plus Series (DS1517+) X X O O O X
    XS/XS+ Series X X O O O X
    SA Series X X X O O O
    FS Series X X X X X O

 

Well for SHR should be readable on the DS1621xs+ but :

You will be able to still can use this Storage pool(create Volume)
 
 
but you will be unable to do any operation of this SHR Storage pool
 
 
like repairing, expanding, etc
 
so we would recommend  to do backup and recreate storage pool in RAID group should be better
 
Hope it can be helpful.
Sincerely,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, goerges a dit :

Un mot, un geste... 😉

Merci pour le retour. 👍

Donc pour résumer le groupe de stockage SHR est utilisable dans un XS/XS+(créations/suppressions de volumes, lecture/écriture des données), mais il n'est pas modifiable (réparation, agrandissement, ajout de disques...)

 

(Sauf pour quelques vieux modèles de XS/XS+ qui supportent le SHR)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour @maxou56,

Oui ça à l'air pas mal. Il m’empêcherait déjà de tout réinstaller comme avec le DS1621xs+

Il n'y a seulement pas trop d'infos concernant le cpu et c'est la raison principale de mon changement. Si c'est pour avoir un cpu à peine plus puissant, cela ne m'intéresse pas.

L'idéal pour moi serait un cpu qui gère le décodage vidéo, mais malheureusement pour cela il faut changer de gamme, ce qui ne m'intéresse pas non plus.

 

Georges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, goerges a dit :

Il n'y a seulement pas trop d'infos concernant le cpu et c'est la raison principale de mon changement. Si c'est pour avoir un cpu à peine plus puissant, cela ne m'intéresse pas.

Oui je n'est pas trouvé beaucoup d'infos, mais le DS1517+ et son Atom C2538 n'est pas très puissant, donc il y aura un gros gain. Par contre oui le DS1621+ ou XS+ non pas de iGPU il faut aller sur des modèles comme le DS920+, DS1520+

Différence avec un DS918+

https://www.cpubenchmark.net/compare/Intel-Atom-C2538-vs-Intel-Celeron-J3455/3252vs2875

 

Edit: ton NAS vs le DS1621+ (ce ne sont que des benchs, c'est seulement indicatif)

https://browser.geekbench.com/v5/cpu/compare/2485652?baseline=3956570

le DS1621xs+ vs le DS1621+

https://browser.geekbench.com/v5/cpu/compare/1145949?baseline=3956570

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liens très intéressants, merci.

Donc, si je ne m'abuse le DS1621+ est quasiment 3x plus puissant que le DS1517+ et à peine moins puissant due le DS1621xs+.

Bien sûr c'est théorique mais je pense que mon choix est fait.... 😉

Il ne me reste plus qu'a comparer avec les NAS possédant un IGPU comme le 1520+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooooohhhhhh, tu me fais hésiter avec le DS1520+ ! 😉

Le gros avantages c'est qu'il a un iGPU  et il est 2x plus puissant que DS1517+.

Il n'a que 5 emplacements et chez moi ils sont tous utilisés et  en ext4.

Avec le 6eme emplacement j'aurais pu faire un petit volume en BTRFS pour du Virtual Manager ! Enfin bon, ça c'est un autre problème, on ne peut pas tout avoir ! 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, goerges a dit :

Roooooohhhhhh, tu me fais hésiter avec le DS1520+ ! 😉

😀 Par contre sur le DS1520+ il n'y a pas d'emplacement Pcie, donc pas de 10Gbit/s dans le futur.

il y a 25 minutes, goerges a dit :

Il n'a que 5 emplacements et chez moi ils sont tous utilisés et  en ext4.

Un seul groupe de stockage en SHR? Et un seul volume ou volumes multiples? (si c'est volumes multiples, il est possible d'avoir de l'EXT4 et du BTRFS sur le même groupe de stockage.

Capture d’écran 2020-08-26 à 23.07.54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, maxou56 a dit :

😀 Par contre sur le DS1520+ il n'y a pas d'emplacement Pcie, donc pas de 10Gbit/s dans le futur.

 

Boah, à titre personnel, je n'en vois pas trop l'intérêt.

 

il y a 6 minutes, maxou56 a dit :

Un seul groupe de stockage en SHR? Et un seul volume ou volumes multiples? (si c'est volumes multiples, il est possible d'avoir de l'EXT4 et du BTRFS sur le même groupe de stockage.

 

5 X 10 To en SHR (Raid 6) et un seul volume, je crois que c'est foutu 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.