Aller au contenu

Synology sur TV


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais visionner sur ma SmartTV les films qui sont sur mon NAS.
Je peux afficher mon NAS et ses différents éléments sur ma TV (voir photo), je peux ouvrir la files station et voir ses différents dossiers, mais je ne peux pas ouvrir ces dossiers pour en voir le contenu

Ou est le problème?
Merci pour votre aide

syn2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que passer par le navigateur soit la meilleure solution. Ou utiliser un autre navigateur plus compatible si disponible (comme Firefox, chrome)

Pour voir les photos, vidéos, musiques.

Si la tv est compatible, utiliser les app Synology par exemple.

Ou utiliser le protocole dnla, pour lire les fichiers, soit directement via le système de la TV, soit via une app.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Pour l'instant j'utilise d'autres solutions pour voir mes films (clef USB) par exemple. Mais la solution la meilleurs pour les films sous-titrés c'est de les ouvrir avec VLC sur le téléphone et faire du screen morroring

Je vais étudier le problème en tenant compte de ton message. Quelles app Synology par exemple?

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ce qui est prévu par Synology, c'est Video Station à installer sur le NAS + DS Video à installer sur la TV (https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Multimedia/What_should_I_know_about_DS_video_for_Samsung_Smart_TV). Video Station s'occupe t'aide à gérer ta vidéothèque, et DS Video est le client qui permet de les lire sur un autre appareil (il existe aussi pour smartphones, tablettes, boitiers TV...).

Alternatives avec VLC sur la TV ou le smartphone:

- Accès via protocole réseau SMB

- Accès via DLNA, en installant Serveur Multimédia sur le NAS (mais je ne suis pas convaincu que les sous-titres passent toujours)

Modifié par white.spirit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Le 20/09/2020 à 10:25, Vivi134 a dit :

J'ai fini par trouver comment passer les sous-titres des films en VO sur ma clef USB. Il existe une option par défaut sur ma TV. 🙂

Je n'ai plus besoin de lire mon NAS sur ma TV

Merci à maxou56 et white.spirit de m'avoir répondu

 

 

  

Donc tu copies une vidéo sur ta clef et ensuite tu la passes sur ton TV ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pluton212+ a dit :

Donc tu copies une vidéo sur ta clef et ensuite tu la passes sur ton TV ?

 

Il m'arrive de copier un film sur une clef USD ou sur un disque amovible pour le regarder sur ma TV
Il m'arrive de copier un film sur mon téléphone pour le regarder sur ma TV en screen mirroring
Il m'arrive regarder un film sur ma TV directement de mon NAS

Tous ces systèmes fonctionnent ou des fois pas. Alors j'alterne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.