Aller au contenu

Problème configuration WiFi


Nekoko

Messages recommandés

Bonjour, 

Je possède un DS415+, actuellement connecter en ethernet via un cpl très approximatif du fait d'une installation et d'une alimentation électrique moyenne, et je souhaite le connecter en WiFi, afin de ne plus avoir à régulièrement re synchroniser mes prises cpl. 
Pour ce faire, j'ai donc acheter une clé wifi, compatible d'après la liste trouvable en ligne, une TP-Link Archer T4U, qui est bien reconnue par le nas, car apparaissant dans la liste des périphériques externes, avec les informations complémentaires suivantes : 802.11ac NIC - TP-Link  Vid: 2357 PID: 0115 REV: 2.10
Malgré cela, l'onglet WiFi n'apparait pas dans la liste "connectivité" de mon NAS. Y-a-t-il une configuration que j'aurais raté quelque part pour autoriser le WiFi ? Ou serait-ce une incompatibilité dû au modèle de la clé ? Dans la liste ce compatibilité du site Syno, il est ajouté en remarque VID: 2357 . PID: 0101 . Rev: 0.00,  sans explication s'il s'agit de l'unique modèle compatible, ou incompatible. 

Merci à toute personne qui saura m'éclairer, ou me guider vers la lumière du savoir 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 20/09/2020 à 15:08, Nekoko a dit :

Malgré cela, l'onglet WiFi n'apparait pas dans la liste "connectivité" de mon NAS

Bonjour,

L'onglet wifi apparait automatiquement si la clé est compatible.

Mais Synology ne supporte plus de nouvelles clés depuis 2017 et les clés seront incompatibles avec DSM7.

 

Le 20/09/2020 à 15:08, Nekoko a dit :

TP-Link  Vid: 2357 PID: 0115 REV: 2.10
Dans la liste ce compatibilité du site Syno, il est ajouté en remarque VID: 2357 . PID: 0101 . Rev: 0.00, 

Donc ce n'est pas les mêmes composant (révision différente) dans san doute pas compatible.

 

De plus les clés wifi ne sont pas très performantes.

Si tu souhaites connecter ton NAS en wifi, le mieux c'est mettre une borne wifi en mode "client sans fil", ou si tu as un réseau wifi mesh, connecté une borne en ethernet au NAS.

https://static.tp-link.com/image001_1477555783331r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.