Aller au contenu

Audio station sur Ampli non DLNA


jahsoldier

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un NAS 220+.  Ce dernier se situe dans une armoire réseau avec un panneau de brassage.  Dans mon salon j'ai un ampli home cinéma onkyo non DLNA et une TV non DLNA également, je voudrais pouvoir simplement diffuser du son sur l'ampli en passant via le réseau Ethernet.  J'aimerai que la solution soit la moins onéreuse possible et que le stream via ds audio se fasse facilement.

Du coup j'hésitais entre plusieurs possibilités mais je ne sais laquelle choisir :

1) Utiliser le port USB du NAS, ensuite convertir via un appareil de ce type    le signal sur du RJ 45 pour utiliser le panneau de brassage et accéder à la sortie Ethernet dans le salon et même conversione dans l'autre sens pour le mettre dans le port USB de mon ampli.

2) Utiliser le port USB, le convertir en HDMI via un appareil de ce type , convertir le HDMI en rj45 via  ceci, et même chose dans l'autre sens lorsque je suis au salon pour accéder directement au port Hdmi de mon ampli (ce que je préfère parce que le port usb est en façade avant sur mon ampli)

3) Utiliser le port USB du NAS, convertir le signal en rj45 et accéder à un DAC qui serait relié à mon ampli ensuite.

4) Utiliser le porte LAN2 du NAS directement sur le panneau de brassage et convertir le signal en usb via l'appareil du point 1 sans convertir le signal à la sortie du NAS.

5) Toute autre solution que vous envisagez que je n'aurais pas imaginée 🙂

 

Et est-ce que les solutions envisagées via la sortie USB seront encore d'application avec DSM 7 ?

Merci pour la lecture déjà et bonne journée

 

Modifié par jahsoldier
ajout d'une possibilité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • jahsoldier a modifié le titre en Audio station sur Ampli non DLNA
  • 2 semaines après...
  • 8 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.