Aller au contenu
  • 0

Renseignements DS720+


Nicolas31

Question

Bonjour, 

Je possède un DS218+ et souhaite passé vers le DS720+. 

j'ai passé en revu les caractéristiques du DS720+ et surtout qu'il est en 2 x 1 GB.

Sachant qu'il y as l'agrégation de lien est t-il possible de le "transformer" en 2gb ? 

car j'ai commencer a voir du coté de chez QNAP ( qui ne me plait pas tant que ca du a l'os ) le QNAP NAS TS-253D-4G - 4 Go qui lui est en 2 x 2,5GB.

Que me conseilleriez vous ? Des avis sur le QNAP ? car ce que je souhaite en priorité dans mon upgrade c'est le réseau.

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 1 heure, Nicolas31 a dit :

Sachant qu'il y as l'agrégation de lien est t-il possible de le "transformer" en 2gb ? 

Bonjour,

Non, pour l'ensemble du réseau local tu auras bien une bande passante de 2Gbit/s, mais uniquement 1Gbit/s par connexion.

Donc ça un avantage si tu as plusieurs périphériques qui utilisent simultanément le NAS, ou si tu lances plusieurs transferts en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Nicolas31

Bonjour,

Avant de parler agrégation de liens si tu veux sortir en 2 GB/s, il faut commencer par regarder le type de Box/Routeur que tu as en amont. Sachant aussi, faire du Load Balancing n'est pas faire de l'agrégation LACP.

Tout au mieux la charge est répartie ce qui donne l'impression d'augmenter sensiblement le débit mais dans tous les cas, tu ne dépasseras jamais 1GB/s par liaison car c'est le port RJ45 de la Box/Routeur en amont (pour les box standard grand public du moins) qui limite physiquement à cette valeur, le débit possible.

Pour faire clair, tu ne peux doubler le débit que si tu as de chaque côté des 2 câbles un matériel qui agrège la connexion d'où l'importance aussi du type de Box/Routeur que tu as en amont. Pour ton information, si tu as une LiveBox 5 même avec ses ports entrants  à 2GB/s, elle ne gère pas de toutes façons l'agrégation LACP, donc tu peut oublier.

Je ne crois pas non plus que la solution du Dual WAN avec Load Balancing sur un routeur tiers soit pertinente (même si elle est possible), à cause du fait que les deux interfaces WAN seront sur le même réseau et auront de toutes façons la même passerelle. Du coup, il me semble que le routeur sera perdu et je ne suis pas sûr que cela puisse fonctionner.

Par contre, saches qu'il est quand même possible de faire de l'agrégation de liens avec un NAS Synology MAIS uniquement sur le réseau LAN : voir par exemple la méthode décrite ici et ce, sous réserve de disposer du matériel adéquat.

Cordialement

oracle7😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@maxou56 Ce que je recherche c'est du 2gb en local. ma co ne me permet pas encore le 2gb "publique".

@oracle7 Aurais-tu des références de switch permettant cela dans l'idéal un 8 ports ? Car dans tout les cas il faut que j'upgrade mon réseau. ce qui inclus le changement de mon switch qui est actuellement un NETGEAR GS205. 

Que pensez-vous du QNAP que j'ai mentionné lors de la création de ce post 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 3 minutes, Nicolas31 a dit :

Ce que je recherche c'est du 2gb en local. ma co ne me permet pas encore le 2gb "publique".

Oui c'est ce que j'avais compris.

Je voulais dire qu'en agrégation (de le 2 lien ethernet) tu avais 2Gbit/s de bandes passante global, mais uniquement 1Gbit/s par connexion/périphériques.

 

il y a 4 minutes, Nicolas31 a dit :

Que pensez-vous du QNAP

Je ne connais pas QNAP, par contre pour profité du multi-gigabit (2.5, 5, 10Gbit/s) il faut du matériels, Switch compatibles, câbles réseaux de bonne qualité ou de faible longueur, le 2.5Gbit/s n'est pas vraiment plus exigeant que le Gigabit, et périphériques compatibles, PC/mac avec un port Multi-gigabit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Nicolas31

Bonjour,

Il y a 16 heures, Nicolas31 a dit :

Aurais-tu des références de switch permettant cela dans l'idéal un 8 ports ?

Puisque tu est déjà avec du NETGEAR, par exemple (mais il y en a beaucoup d'autres et d'en d'autres marques aussi) dans cette série  ou celle-ci tu devrais trouvé ton bonheur. Mais attention au budget, on change de catégorie !

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il y a celui ci le NETGEAR (GS810EMX) administrable mais il n'a que 2 ports 10Gbis/s.

https://www.amazon.fr/gp/product/B077ZGS1LP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Sinon il y a QNAP qui fait des switch Multi-gigabit (attention il ne sont pas tous manageable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 58 minutes, maxou56 a dit :

Il y a celui ci le NETGEAR (GS810EMX) administrable mais il n'a que 2 ports 10Gbis/s.

https://www.amazon.fr/gp/product/B077ZGS1LP/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Sinon il y a QNAP qui fait des switch Multi-gigabit (attention il ne sont pas tous manageable).

As-tu Discord ? ou une chose qui permet une discussion en vocal ? merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Nicolas31

Il y a 14 heures, Nicolas31 a dit :

ulahh il n'y as pas plus abordable que 800e ? ^^ 

C'est pour cela que je t'ai indiqué le GS110EMX mais tu voulais un 8 ports, donc je le répète : on n'est plus dans la même catégorie et donc ce n'est plus le même budget ...

Mais quel intérêt de passer à 10 GB/s quand la grande majorité des périphériques plafonnent actuellement à 1 GB/s quand ce n'est pas 100 MB/s pour la majorité des caméras par exemple ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Nicolas31

Bonjour,

Sans faire le rabat joie, n'oublies pas quand même, que même si tu as le réseau qui va bien et que tu as des disques durs performants (je ne parle pas de SSD), tu seras toujours limité par la vitesse de L/E de ces derniers avec un maxi de 150 à 200 Mo/s (allez en étant généreux 250 Mo/s avec de très bons disques mais chers !). Il faut juste le savoir ...

PS : Astuce : Pour avertir un membre de ta réponse, tu tapes dans ton message "@" + les premiers caractères de son pseudo. Dans le popup qui apparaît tu cliques alors sur le pseudo recherché et il s'affiche sur fond bleu dans ton texte. Ainsi ton interlocuteur est informé/notifié de ta réponse sinon il ne voit rien sauf à rebalayer en arrière tous les messages (ce que peu de monde fait).

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@oracle7 Oui je sais, c'est pour ca que je souhaitais une upgrade vers du 2,5GB/s et pas du 10GB/s ca bloquerai au niveau des HDD's et plus au niveau du réseau. 

qu'car il me dit que sinon ca restera brider a 1GB/s alors que j'aurai le NAS en 2GB/s et le pc en 2,5GB/s. vu que le transfert est censé passer a travers la box.

qu'en dis-tu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Nicolas31

Bonjour,

Désolé mais tu ne sembles pas comprendre. Ce n'est pas parce que tu auras fais un agrégations de liens coté NAS que tu auras tes 2GB/s sur tout le réseau. Tout le trafic remonte et passe par la passerelle du réseau en l'occurence ta box.  Du plus, je le répète :

Le 25/09/2020 à 18:15, oracle7 a dit :

tu ne peux doubler le débit que si tu as de chaque côté des 2 câbles un matériel qui agrège la connexion d'où l'importance aussi du type de Box/Routeur que tu as en amont.

ET

Le 25/09/2020 à 18:15, oracle7 a dit :

Tout au mieux la charge est répartie ce qui donne l'impression d'augmenter sensiblement le débit mais dans tous les cas, tu ne dépasseras jamais 1GB/s par liaison car c'est le port RJ45 de la Box/Routeur en amont (pour les box standard grand public du moins) qui limite physiquement à cette valeur, le débit possible.

Voilà mais c'est la triste réalisé.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 2 heures, oracle7 a dit :

Tout le trafic remonte et passe par la passerelle du réseau en l'occurence ta box.

La j'avoue que je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire ... Car sauf erreur de ma part (ce qui est possible car je n'ai pas re-balayé l'ensemble du fil), la demande initiale parle de réseau interne, ensuite on parle de switch ...

Tu peux très bien avoir un réseau comme ceci :

  • Nas connecté à un switch en Gbit
  • PC connecté au même switch en Gbit
  • Box connecté au même switch à 100Mbit

Dans ce cas, les communications entre le PC et le NAS se feront bien en Gbit ...

Donc non, au niveau d'un réseau interne, tout le trafic ne passe pas par la passerelle ... et la box n'est pas un facteur limitant la vitesse d'un réseau interne .... (et heureusement, car elle n'est pas si éloignée que ça l'époque ou la majorité des box ne proposait que du 100 Mbit !!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Kramlech

Bonjour,

Oui tu as raison tant que l'on reste sur le réseau local avec un switch qui permet l'aggrégation de liens (LAPD), mais cela coincera quand il voudras en sortir et c'est là que la limitation par la box se fera. C'est juste ce que je voulais dire, peut-être mal exprimé ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 8 heures, oracle7 a dit :

@Kramlech

Bonjour,

Oui tu as raison tant que l'on reste sur le réseau local avec un switch qui permet l'aggrégation de liens (LAPD), mais cela coincera quand il voudras en sortir et c'est là que la limitation par la box se fera. C'est juste ce que je voulais dire, peut-être mal exprimé ...

Cordialement

oracle7😉

@oracle7 Mais j'ai très bien compris qu'en externe je serai en 1gb/s. moi je parle depuis que le début de réseau interne pas externe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.