Aller au contenu

Synology + AMD = DS1621+


PiwiLAbruti

Messages recommandés

il y a une heure, typhoons a dit :

Donc on ne peut pas utiliser le nas avec windows 11 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est différent mais ça peut être embêtant.
Dans ma tour j'ai un i5-4790K qui tourne encore parfaitement, je suis certain que Windows 11 n'aurait aucun problème à fonctionner avec.

Puis inciter à un upgrade matériel dans une période de pénurie de composants électroniques c'est juste le meilleur moyen que personne ne passe à la version 11. 😄 

Modifié par .Shad.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft impose pour l'instant une compatibilité DirectX 12 (sorti en mars 2014). N'ayant pas encore testé Windows 11, je ne sais pas s'il est possible d'y désactiver l'accélération matérielle. Ce sera moins "beau" (pas de transparence, désactivation de certaines animations, ...) mais ce sera plus fluide sur les machines ne proposant pas d'accélération DirectX 12.

L'AMD V1500B est le plus petit processeur de la gamme V1000. Dans cette gamme, 2 modèles sur 7 n'ont pas de circuit graphique intégré (dont le V1500B). Le rendu graphique de Windows 11 ne pourrait donc se faire qu'en rendu logiciel, ce qui impliquerait une baisse notable de performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour en avoir le cœur net, il suffit peut-être d'exécuter dans une VM Win10 sur ce NAS cet outil : WhyNotWin11 qui vérifie et permet de savoir exactement quels composants peuvent bloquer l’installation de Windows 11 (processeur, mémoire vive, TPM 2.0…).

WhyNotWin11 est bien meilleur que l’application Windows PC Health Check de Microsoft pour dire pourquoi le PC/NAS n’est pas compatible avec Windows 11.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, PiwiLAbruti a dit :

Microsoft impose pour l'instant une compatibilité DirectX 12 (sorti en mars 2014). N'ayant pas encore testé Windows 11, je ne sais pas s'il est possible d'y désactiver l'accélération matérielle. Ce sera moins "beau" (pas de transparence, désactivation de certaines animations, ...) mais ce sera plus fluide sur les machines ne proposant pas d'accélération DirectX 12.

Ca me rappelle ce qu'ils avaient fait avec Windows XP (ou 7 ?) avec le thème Aero.
Je me rappelle qu'avec ma configuration de l'époque je perdais pas mal d'images par secondes au moment de la sortie de l'OS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, .Shad. a dit :

Dans ma tour j'ai un i5-4790K qui tourne encore parfaitement, je suis certain que Windows 11 n'aurait aucun problème à fonctionner avec.

hé non, j'ai 2 proc I5-6500 dont 1 est un serveur VMware avec 3vm dessus et qui baignent dans le gras et j'en suis zeureu depuis toutes ces années.
par contre, j'ai joué avec l'autre I5-6500 sur une carte mère 'kivabien', je ne parviens pas à mettre W11 dessus. Tout ce que j'ai essayé ne fonctionne pas.
perso, je m'en fous un peu mais je voulais utiliser une insomnie qui m'a foutu en bas du lit à 3h du matin. (même le chat rouspetait, j'ai compris qu'il m'engu..lait de le réveiller si tôt,  à 3h du matin, les souris ne sont pas levées non plus)
 anti🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Antimousse a dit :

j'ai joué avec l'autre I5-6500 sur une carte mère 'kivabien', je ne parviens pas à mettre W11 dessus.

Je ne dis pas que c'est faisable techniquement, juste que je pense que c'est une limitation logicielle de la part de Microsoft. On verra ce qu'il en est à la sortie. 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez mon avis cela ne sert à rien de se presser pour windows 11.
Dans certaines entreprise on est passé a windows 10 en 2020 (juste avant la pandémie ) dont ils ne vont pas être pressée de passer sur la version 11.
Sachant que passer de windows 7 à 10 cela ne c'est pas fait non sans mal et cela coûté quels 100k €

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment pas urgent de passer à windows 11 mais comme dhab, il faut avoir en tete qu'à un moment donné windows 11 sera incontournable...

fait chier car mon i7-4790K 16Go avale tout...

 

en ce qui concerne l upgrade de mon NAS, bin du coup c'est con d avoir une VM dans le pack sino et de ne pas pouvoir utiliser W11.

font chier quand meme chez synno à toujours vouloir nous mettre des bouses en processeur, tout ca pour économiser 50 euros ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Intel Core i7 4790K est parfaitement compatible avec Windows 11, c'est quoi le problème ?

Personnellement je me passe très bien de Windows à la maison, même pas besoin de le virtualiser 😅

Et Virtual Machine Manager est parfait pour tout un tas d'appliances sans interfaces graphiques (MikroTik, Debian, ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.