Aller au contenu

Routeur 4G+ / VPN


shepard01

Messages recommandés

Bonsoir 🙂

J'ai un serveur VPN sur mon NAS DS218 relié à une LiveBox (ADSL). Ca fonctionne : je peux accéder à mes lecteurs réseaux du DS218 depuis "l'extérieur".

Maintenant, je remplace ma LiveBox par un routeur HUAWEI 4G+ B818-263 j'ai ouvert les ports mais ça ne fonctionne pas. Je crois que c'est à cause d'une histoire d'ip public qui ne fonctionne pas comme en ADSL mais je suis pas sûr. 

Mais ce routeur à une section VPN : 

859562577_vpn4g.PNG.b9caba03794f9547add33b7ba4f22f40.PNG

J'ai essayé de rentrer les mêmes infos que sur mes pc clients pour voir mais ça ne marche pas (Etat : Déconnecté)

Je suis pas sûr d'avoir bien compris le concept, le tunnel se ferait entre le routeur 4G et le nas je crois bien donc inutile.

Si je prend un VPN payant et que je rentre la config ça me permettra de "crypter" tout ce qui rentre et sort entre le routeur 4g et "l'exterieur" ?

J'aimerai qu'on m'aide pour que je puisse accéder à mes lecteurs (comme avant) sur mes pc clients mais je ne sais pas comment faire. 

Que représente la section "Adesse LNS" ?

Ailleurs, dans la section "Paramètres NAT" par defauts c'est "Cône" (autrement il existe "Symétrique") je ne sais pas si cela joue 

Merci, si j'arrive à retrouver mes dossiers en utilisant une connexion 4G je serai le roi du pétrole !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avant de te lancer , tu dois savoir que selon l'opérateur 4G,  tu peux ne pas avoir de connexion entrante car en 4G l'adresse IP publique peut être  partagée et dynamique (entre plusieurs client)

Il n'est pas possible d'installer un serveur sur un accès 4G FREE, SFR ou ORANGE. Donc pas de serveur VPN , mais un client VPN c'est possible.

Mais dans ce cas autant utiliser le client vpn sur un PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, @shepard01

En 4G (sauf rare exception) il n'est pas possible d'avoir des connexions entrante.

Pour avoir accès au NAS depuis l'extérieur, il faut soit utiliser QuickConnect (c'est pas top, mais ça fonctionnera)

Ou mettre en place cette solution. (ou une autre du mĂŞme type...)

 

 

Mais tu avais déjà créé un sujet avec la même question:

https://www.nas-forum.com/forum/topic/67420-nas-derrière-un-routeur-4g/?tab=comments#comment-1319407392

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.