Aller au contenu

UPS et NAS Synology


Invité Ric67

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Ric67 a dit :

J'ai réglé le passage du NAS en mode sans échec à 10 minutes.

Bonsoir,

Qu'elles sont les informations données dans "informations périphériques".

Sinon il n'y a que le NAS sur cette onduleur?

 

Dans la configuration actuelle, le NAS passe en mode sans échec au bout de 10 minutes, une fois en mode sans échec ça peut prendre un peu de temps, il envoi l'ordre à l'UPS de s'éteindre, et donc celui-ci coupe le courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, maxou56 a dit :

Bonsoir,

Qu'elles sont les informations données dans "informations périphériques".

Sinon il n'y a que le NAS sur cette onduleur?

 

Dans la configuration actuelle, le NAS passe en mode sans échec au bout de 10 minutes, une fois en mode sans échec ça peut prendre un peu de temps, il envoi l'ordre à l'UPS de s'éteindre, et donc celui-ci coupe le courant.

Bonsoir maxou56,

Il n'y a pour l'instant que mon NAS qui est connecté à l'UPS.

Concernant les infos périphériques voilà ce qui est indiqué:

 

Capture Eaton.JPG

J'ai cru comprendre qu'il était préférable de ne pas trop laisser fonctionner le NAS sur la batterie de l'UPS afin  de prolonger sa durée de vie. D'ou les 10 minutes. Est-ce-que c'est suffisant ou pas?

Modifié par Ric67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3000 secondes (soit 50min) donc 10 minutes c'est 👍

Par contre si tu branches dans le futur d'autre périphérique il faudra surveiller cette valeur et éventuellement décocher la case "éteindre l'UPS" ou du moins en tenir compte.

 

A noter que si tu branches un autre NAS (Synology) ou un PC (windows) sur l'onduleur, le NAS peut transmettre les données de l'UPS via le réseau.

Il faut utiliser "activer le serveur UPS" et winNUT pour windows.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, maxou56 a dit :

3000 secondes (soit 50min) donc 10 minutes c'est 👍

Par contre si tu branches dans le futur d'autre périphérique il faudra surveiller cette valeur et éventuellement décocher la case "éteindre l'UPS" ou du moins en tenir compte.

 

A noter que si tu branches un autre NAS (Synology) ou un PC (windows) sur l'onduleur, le NAS peut transmettre les données de l'UPS via le réseau.

Il faut utiliser "activer le serveur UPS" et winNUT pour windows.

Super, merci pour ta réponse très claire 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

Depuis quelques temps je reçois de façon aléatoires des notifications "DiskStation a perdu la connexion à l'UPS. Veuillez vérifier les paramètres du serveur." J'ai même parfois été dans l'impossibilité de le trouver et de m'y connecter depuis mon LAN. savez-vous d'où viens le problème ?

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.