Aller au contenu

iOS 14 et CalDAV (du paquet WebDAV Server) :


alan.dub

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous !

Une petite demande concernant l’app Calendrier sous iOS 14, iPadOS 14 et CalDAV (sous DSM via le paquet WebDAV Server).
 
Alors je ne sais pas si cela vient de la dernière mise à jour d’Apple, mais aujourd’hui j’ai ajouté un 5ème calendrier sur :
2 iPhones 7 (iOS 14)
- 1 iPad 2018 (iPadOS 14)
- 1 iMac 2011 (macOS 10.13 High Sierra)
 
Alors nos 4 calendriers déjà présents lors de la mise à jour fonctionnent toujours, mais le 5ème est plutôt … bancale.
 
Par info, j’utilise CalDAV qui se trouve dans le paquet WebDAV Server (et je passe par reverse proxy). 
 
Ce 5ème calendrier fonctionne, aussi bien en wifi qu’en 4G… tant que ça reste de la création et modification (nom / date / heure) d’événement.
Mais les suppressions, elles… restent là, elles ne disparaissent pas.
 
Pour exemple :
Si je supprime un événement depuis un iPhone, il reste visible sur l’autre iPhone et l’iPad, mais il disparait bien de l’iMac.
- Si je supprime un événement depuis l'iMac, il reste visible sur les 2 iPhones et l’iPad.
 
Coté DSM, lorsque je supprime un événement depuis un de deux iPhones, l'iPad ou le mac, le fichier .ICS disparait bien.
 
J’ai bien vérifié chaque option sous iOS et iPadOS, tout est identique aux autres, mais nan… ça ne veut pas.
 
Coté synchronisations (calendrier, mail, contacts et notes), je suis depuis le début en « manuelle ».
Pas de « push » (car pas proposé par iOS / iPadOS pour CalDAV) ou de « récupération » (qui n‘est pas efficace).
 
Auriez-vous de votre coté une info ou astuce à ce sujet ?
 
Parce que c’est quand même couillon, j’ai créé cet après midi un compte spécifique (pour madame) sous DSM pour bien séparer ses données perso et pro et... prout (!), le calendrier fait des siennes.
 
Je ne l’ai pas vu venir celui là 🤣
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info (sur iOS et iPadOS), mes réglages sont les suivant :

IMG_0525.PNG.a5fbfc25aa63e77e393480ffc5d5ee06.PNG

 

IMG_0526.PNG.931c67dcf4835f26b911874384b9c819.PNG

Coté DSM, les permissions sont plutôt simples et donc identiques (permissions lecture / écriture pour tout le monde).

Sachant que j'utilise CalDAV (via le paquet WebDAV), chaque agenda créé peut être utilisé avec n'importe quel des comptes utilisateurs (permissions identiques dans l'arborescence du dossier partagé "PARTAGE" où se trouvent les 5 agendas).

1698963816_Capturedcran2020-09-2822_25_03.png.fe5b66863eb01e808f25453b5116f8da.png

Alors pour essai, si j'utilise un autre identifiant / mot de passe pour le 5ème agenda, l'actualisation s'effectue bien.

Mais le bloquage revient si je recréé un événement puis que je le supprime.

La suppression de l'événement ne se resynchronise plus sous iOS et iPadOS.

Si je reviens sur l'ancien identifiant / mot de passe, ça se resynchronise... et ainsi de suite à la prochaine suppression d'événement, bloquage.

 

Là, moi, je bloque complètement...

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé !!! 😎😅

La raison est simple, iOS / iPadOS n'aime pas ne pas avoir d'événement dans ses calendriers sous CalDAV !!!

 

En gros, sur un calendrier tout neuf, sous iOS / iPadOS via CalDAV :

créez 5 événements sur l'un de vos Phone / iPad.

- synchronisez vos autres iPhone / iPad : les 5 événements apparaitrons sur chacun de vos supports.

- supprimez les 5 événements, d'un coup, sur l'un de vos iPhone / iPad : Le calendrier est maintenant (et logiquement) vide.

- synchronisez vos autres iPhone / iPad : le 5 ème événement restera affiché (même si plus rien n'est présent sur votre serveur).

 

Pour le supprimer, créez donc un nouvelle événement... et il disparaitra !

 

Alors pourquoi macOS ne fonctionne pas non plus comme ça ?

Aucune idée 🤣

 

Le sujet est donc clos 😁

Modifié par alan.dub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.