Aller au contenu

Partage de fichiers avec mon DS216J


Messages recommandés

Bonjour,

En 2017 j'ai acheté un NAS SYNOLOGY DS216J que j'ai installé (avec votre aide)

Après avoir parcouru le site pour savoir comment partager mes dossiers installés sur le DD, je ne suis pas arrivé à partager mes photos, film....

La personne qui reçoit le lien de partage n'arrive même pas à ouvrir le fichier avec ou sans mot de passe.

Donc j'ai abandonné pendant quelques années et j'ai utilisé le DD pour sauvegarder simplement.

Aujourd'hui je reviens vers vous pour essayer avec votre aide de résoudre mon problème.

S'il y a quelqu'un qui veut bien s'occuper de moi?

MERCI

GG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kramlech a dit :

Première étape si elle n'est pas encore faite : ouvrir ton NAS vers l'extérieur ...

Pour cela je te conseille de suivre le tuto suivant : [TUTO] Sécuriser les accès à son nas

J'avais déjà fait tout ça, bien que ce soit un peu complexe pour moi, je crois que je suis bon.

Résultat c'est toujours pareil ça fonctionne pas.

Modifié par GeoGregg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il va donc falloir être un peu plus précis pour décrire le problème ...

On va commencer par début. Tu dis que tu as suivi le tuto... Donc je suppose que maintenant tu peux accéder à ton NAS depuis l'extérieur ?

 

Le 27/09/2020 à 08:49, GeoGregg a dit :

La personne qui reçoit le lien de partage n'arrive même pas à ouvrir le fichier avec ou sans mot de passe.

Quelle est la forme du lien qui est envoyé ? Quel est le message d'erreur obtenu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kramlech a dit :

Ok, il va donc falloir être un peu plus précis pour décrire le problème ...

On va commencer par début. Tu dis que tu as suivi le tuto... Donc je suppose que maintenant tu peux accéder à ton NAS depuis l'extérieur ?

 

Quelle est la forme du lien qui est envoyé ? Quel est le message d'erreur obtenu ?

Et maintenant je viens de faire une grosse connerie!

J'ai désactivé différents comptes que j'ai et le seul que j'ai gardé ouvert, je ne sais pas ce que j'ai fait mais j'ai ce message quand je me connecte "Vous n'êtes pas autorisé à utiliser ce service." 

Maintenant je me suis bloqué tout seul, ça me prend la tête tout ça!

Il faut que je fasse un reset maintenant?

Je vais rien perdre?

Modifié par GeoGregg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actions du Reset mode 1 (qui permet de reprendre la main quand on a fait des bêtises lors de la configuration)  :

  • La valeur par défaut du compte admin sera restaurée.
  • Le port de gestion de l'IU sera réinitialisé sur 5000/5001.
  • L'IP, le DNS, la passerelle et les autres interfaces réseau seront réinitialisées sur DHCP.
  • PPPoE sera désactivé.
  • Le blocage automatique sera désactivé.
  • Les règles du pare-feu seront désactivées.
  • Les dossiers chiffrés seront démontés et la fonctionnalité Monter automatiquement au démarrage sera désactivée.
  • Le cluster high-avalability sera supprimé.
  • Le cluster Virtual Machine Manager sera supprimé.

Pour plus de détails :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kramlech a dit :

Actions du Reset mode 1 (qui permet de reprendre la main quand on a fait des bêtises lors de la configuration)  :

  • La valeur par défaut du compte admin sera restaurée.
  • Le port de gestion de l'IU sera réinitialisé sur 5000/5001.
  • L'IP, le DNS, la passerelle et les autres interfaces réseau seront réinitialisées sur DHCP.
  • PPPoE sera désactivé.
  • Le blocage automatique sera désactivé.
  • Les règles du pare-feu seront désactivées.
  • Les dossiers chiffrés seront démontés et la fonctionnalité Monter automatiquement au démarrage sera désactivée.
  • Le cluster high-avalability sera supprimé.
  • Le cluster Virtual Machine Manager sera supprimé.

Pour plus de détails :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_reset_my_Synology_NAS

Voilà c'est fait, j'ai supprimé tous les comptes.

Je vais créer un autre compte supplémentaire  et je dois reprendre le tuto entièrement?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.