Aller au contenu

Comment copier les données de mon ordinateur vers mon NAS ?


Messages recommandés

Bonjour,

Mon NAS étant configuré, je souhaiterais copier les données de mes ordi fixe et de mon portable. L'objectif est de centraliser les données et de pouvoir sauvegarder périodiquement ce que je ne veux pas perdre.

Mais j'ai un petit problème : Quand je vais dans l'explorateur windows de mon ordinateur fixe, je ne vois pas les répertoires que j'ai créés sur mon NAS.

Quand je clique dans "Réseau", je vois bien mon NAS dans "Autres périphériques" et dans "Périphériques médias", mais je ne vois pas les répertoires que j'ai créé ni même les répertoires 'photo', 'video' et 'music'.

Suis-je censé faire une manipulation dans le NAS pour les rendre apparents sur l'ordinateur fixe ? 🤨

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kroumi

Bonjour,

Un bon début serait tout simplement de commencer par vérifier les droits/autorisations que tu as donnés à chacun de tes utilisateurs sur les dossiers partagés, ainsi que pour chaque dossier partagé quels utilisateurs sont autorisés à faire quoi .

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oracle7 a dit :

@kroumi

Bonjour,

Un bon début serait tout simplement de commencer par vérifier les droits/autorisations que tu as donnés à chacun de tes utilisateurs sur les dossiers partagés, ainsi que pour chaque dossier partagé quels utilisateurs sont autorisés à faire quoi .

Cordialement

oracle7😉

Bonjour @oracle7 🙂

Je vais dans réseau de mon ordi fixe. Je clique sur le NAS, j'entre mes id/mdp d'adminstrateur, j'arrive sur DSM (via le navigateur)

Je zappe sur l'explorateur windows et là, pas de trace des fichiers du NAS. Je n'ai accès qu'à un seul répertoire, connecté en lecteur réseau que j'avais monté à l'époque ou l'avais la box précédente.

Pourtant mon administrateur à tous les droits sur tous fichiers et toutes applications du NAS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kroumi

Bonjour,

Le 27/09/2020 à 23:40, kroumi a dit :

Je n'ai accès qu'à un seul répertoire, connecté en lecteur réseau que j'avais monté à l'époque ou l'avais la box précédente.

As-tu essayé de supprimer ce lecteur réseau et de le re monter ?

Vas aussi dans "Panneau de configuration WIN / Gestionnaire d'identification / Informations d'identification Windows" et supprimes tout ce qui se rapporte à ton NAS. A la prochaine connexion, WIN te demandera un login/MdP.

Dans l'explorateur Windows, quand tu tapes : "\\NomDuNAS\volume1\TonDossierPartagé" ou "\\@IPLOcaleDuNAS\volume1\TonDossierPartagé", est-ce que tu accèdes et vois-tu le contenu ?

Le service SMB est-il bien configuré ?

Voilà quelques pistes ...

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2020 à 11:39, oracle7 a dit :

@kroumi

Bonjour,

As-tu essayé de supprimer ce lecteur réseau et de le re monter ?

Vas aussi dans "Panneau de configuration WIN / Gestionnaire d'identification / Informations d'identification Windows" et supprimes tout ce qui se rapporte à ton NAS. A la prochaine connexion, WIN te demandera un login/MdP.

Dans l'explorateur Windows, quand tu tapes : "\\NomDuNAS\volume1\TonDossierPartagé" ou "\\@IPLOcaleDuNAS\volume1\TonDossierPartagé", est-ce que tu accèdes et vois-tu le contenu ?

Le service SMB est-il bien configuré ? par ex :

image.png.0c525479538e81721b1e568c1f170945.png

Voilà quelques pistes ...

Cordialement

oracle7😉

Bonjour @oracle7

- Je ne sais pas comment supprimer ce lecteur réseau. Quand je le sélectionne et clique sur le bouton droit de la souris pour avoir le menu, je n'ai pas de fonction 'supprimer'

- Quand je clique sur le lecteur réseau, il me demande mon id/mdp. Je mets mes id/mdp d'administrateur et j'ai donc accès au contenu (genre 1 fichier que j'avais à l'épqoue pour tester). Je peux y déplacer des fichiers de mon ordi fixe.

- Quand tu écris "Vas aussi dans "Panneau de configuration WIN/",, tu parles du panneau de configuration dans mon ordi fixe. Si c'est le cas dans le panneau de configuration je ne trouve pas de menu "Gestionnaire d'identification".

- Quand je tape ceci dans l'explorateur windows : "\\NomDuNAS\volume1\TonDossierPartagé", il me répond qu'il ne peut pas accéder. Quand je lance un diagnostic, il répond qu'il trouve "NomDuNas" mais qu'il ne trouve pas "volume1".

- Quand je tape ceci dans l'explorateur windows : "\\@IPLOcaleDuNAS\volume1\TonDossierPartagé" : il me demande mon id/mdp. Une fois saisis, même résultat (ne peut accéder, trouve "@IPLOcaleDuNAS" mais pas "volume1")

- Pour le service SMB, c'est le seul activé. J'ai activé le bail SMB2 qui n'était pas activé dans les paramètres avancés. Mais ça n'a rien changé.☹️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kroumi

Bonsoir,

Le 29/09/2020 à 23:27, kroumi a dit :

Je ne sais pas comment supprimer ce lecteur réseau.

IL faut tout simplement le déconnecter.

 

Pour retrouver le panneau de configuration sous WIN 10 :

Citation

Utilisez le raccourci clavier Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue « Exécuter ». Tapez ensuite la commande  : "control panel" , et appuyez sur la touche Entrée

 

Le 29/09/2020 à 23:27, kroumi a dit :

- Quand je tape ceci dans l'explorateur windows : "\\NomDuNAS\volume1\TonDossierPartagé", il me répond qu'il ne peut pas accéder. Quand je lance un diagnostic, il répond qu'il trouve "NomDuNas" mais qu'il ne trouve pas "volume1".

- Quand je tape ceci dans l'explorateur windows : "\\@IPLOcaleDuNAS\volume1\TonDossierPartagé" : il me demande mon id/mdp. Une fois saisis, même résultat (ne peut accéder, trouve "@IPLOcaleDuNAS" mais pas "volume1")

Là je ne sais que te dire de plus car chez moi les deux de figure marchent sans problème. Ton utilisateur a-t-il bien les droits nécessaires sur "TonDossierPartagé" ? Vérifies cela ...

PS : Je viens de contrôler, cela marche aussi normalement si tu ne mets pas "volume1", donc essaies "\\NomDuNAS\TonDossierPartagé" ou "\\@IPLOcaleDuNAS\TonDossierPartagé"

Cordialement

oracle7😉

 

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, oracle7 a dit :

@kroumi

Bonsoir,

IL faut tout simplement le déconnecter.

image.png.fba5fe1c843235591b27ae895704ba33.png

Pour retrouver le panneau de configuration sous WIN 10 :

 

Là je ne sais que te dire de plus car chez moi les deux de figure marchent sans problème. Ton utilisateur a-t-il bien les droits nécessaires sur "TonDossierPartagé" ? Vérifies cela ...

PS : Je viens de contrôler, cela marche aussi normalement si tu ne mets pas "volume1", donc essaies "\\NomDuNAS\TonDossierPartagé" ou "\\@IPLOcaleDuNAS\TonDossierPartagé"

Cordialement

oracle7😉

 

Bonjour @oracle7

- Effectivement je peux déconnecter le lecteur réseau. Mais je ne peux pas le supprimer. Quand je le déconnecte il est alors barré d'une croix rouge mais le chemin reste en place. Je ne peux pas pr exemple , supprimer ce lecteur pour le cérer à nouveau avec une autre lettre.

- J'ai bien été dans le panneau de configuration mais je ne trouve pas de menu "Gestionnaire d'identification / Informations d'identification Windows". Voilà ce que j'ai :

561893539_Panneaudeconfig.PNG.8e4c6ba837c4fc07a9e5350480ce5f19.PNG

 - Quand j'écris "\\NomDuNAS\TonDossierPartagé", j'accède bien à dossier partagé. J'arrive à accéder au répertoire que je vois en tant que lecteur réseau. Mais j'arrive également en écrivant "\\NomDuNAS\rAutre répertoire du NAS" à accéder aux autres répertoires du NAS qui ne s'affichent pas dans l'explorateur windows. C'est bizarre car quand je tape le chemin, la ligne 'Réseau" dans l'explorateur windows se sélectionne et dan sla partie droite j'ai le contenu du répertoire qui s'affiche, mais le nom du répertoire ne s'affiche pas. Vraiment bizarre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kroumi a dit :

J'ai bien été dans le panneau de configuration mais je ne trouve pas de menu "Gestionnaire d'identification / Informations d'identification Windows". Voilà ce que j'ai :

C'est dans "Compte d'utilisateurs" ...

il y a 5 minutes, kroumi a dit :

Effectivement je peux déconnecter le lecteur réseau

C'est bien ce qu'il faut faire : déconnecter. Mais pour qu'il disparaisse complètement (qu'il ne soit plus présent avec la croix rouge), des fois il faut rebooter l'ordinateur. Mais si tu as demandé que le lecteur monte automatiquement au démarrage, tu tournes en rond ...

C'est pour cela qu'il faut que tu aille dans le Gestionnaire d'identification, pour supprimer ce qui se rapporte à ce lecteur. Comme cela lors du reboot, le lecteur ne pourra plus se connecter automatiquement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kroumi

Bonjour,

Bon eh bien je vois que tu avances, c'est bien !

il y a 3 minutes, kroumi a dit :

J'ai bien été dans le panneau de configuration mais je ne trouve pas de menu "Gestionnaire d'identification / Informations d'identification Windows". Voilà ce que j'ai :

Cliques sur le popup "catégories" pour afficher en petites icônes et là tu auras le détails de tous les panneaux.

il y a 5 minutes, kroumi a dit :

Mais j'arrive également en écrivant "\\NomDuNAS\rAutre répertoire du NAS" à accéder aux autres répertoires du NAS qui ne s'affichent pas dans l'explorateur windows.

Peut-être un problème de droits sur ces répertoires pour ton utilisateur ? A vérifier dans DSM.

il y a 10 minutes, kroumi a dit :

Effectivement je peux déconnecter le lecteur réseau. Mais je ne peux pas le supprimer.

Je ne comprends pas. J'ai créé sur mon PC un lecteur réseau sur un dossier quelconque dans un répertoire partagé de mon NAS. J'ai navigué dans de lecteur réseau. Ensuite j'ai déconnecté ce lecteur. Il a disparu de l'explorateur Windows tout simplement. Rien à faire de plus.

Je ne t'en dis pas plus car je vois que @Kramlech viens de te répondre dans le même sens.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kramlech a dit :

C'est dans "Compte d'utilisateurs" ...

C'est bien ce qu'il faut faire : déconnecter. Mais pour qu'il disparaisse complètement (qu'il ne soit plus présent avec la croix rouge), des fois il faut rebooter l'ordinateur. Mais si tu as demandé que le lecteur monte automatiquement au démarrage, tu tournes en rond ...

C'est pour cela qu'il faut que tu aille dans le Gestionnaire d'identification, pour supprimer ce qui se rapporte à ce lecteur. Comme cela lors du reboot, le lecteur ne pourra plus se connecter automatiquement ...

Bonjour @Kramlech et @oracle7. J'ai été dans le gestionnaire d'identification et je ne trouve rien qui se rapporte à mon NAS.

Concernant les pbs de droits, en fait je n'ai jamais touché aux droits des répertoires que j'ai créé dans le NAS. Avant mon changement de box, les répertoires étaient visibles. Donc je ne pense pas que le pb vienne des droits Serait-il poosible que ma box me "cache" les répertoires du NAS, par exemple ?

 

Pour info, j'ai trouvé dans le forum un sujet de 2017 qui me semble être ce que je rencontre actuellement

 

Je viens enfin de résoudre mon problème !!!

J'ai un peu honte ! En fait quand j'arrivais dans la fernêtre de connexion d'un lecteur réseau, le fait qu'il le propose, dans la boite déroulante de chemin réseau, l'ancien chemin de lecteur, m'avait persuadé que je ne pouvais pas en saisir de nouvelles ! J'ai donc tout simplement écrit mon adresse de répertoire sous la forme \\ NomDuNas\Répertoire, puis choisi une lettre et réseau et ça a fonctionné.

Désolé d'avoir abusé de votre temps, je sis passé à côté de qqch là (voulu aller trop vite sûrement) 🤨

Modifié par kroumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, oracle7 a dit :

@kroumi

Eh bien voilà une affaire qui fini bien pour toi et il n'y a pas de honte à avoir. C'est avec ce genre d'erreur que l'on apprend. Content d'avoir pu d'aider ... 😀

Cordialement

oracle7😉

Merci @oracle7

Par contre je serai intéressé pour savoir comment supprimer le lecteur réseau, car je voudrais changer les lettres.

Pour créer les nouveaux, je n'ai pas coché la case "se reconnecter lors de la connexion", comme ça le lecteur n'apparait plus dans l'explorateur quand on se déconnecte.

Mais pour cet ancien lecteur, je voudrais arriver à le démonter. Et là, même avec les lecteurs que je viens de créer, quand je vais dans "Gestionnaire d'identification", je ne vois pas de trace de qqch qui se rapporte au NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kroumi

Bonjour,

Pour supprimer l'ancien lecteur réseau, essaies ceci :

  • Dans une fenêtre de commande CMD Windows en mode administrateur (sur le bureau taper Win + X, puis A), tu tapes successivement :
    • "net use" (sans les guillemets !) cela devrait te donner la liste de tous tes lecteurs réseau. Dans cette liste note la lettre du lecteur incriminé (par ex "Z")
    • "net use z: /delete" ou si tu connais l'ancienne @IP du lecteur (par ex 192.168.xyz.abc)  : "net use \\192.168.xyz.abc /delete"
      Le lecteur réseau devrait être supprimé.
    • "net use" pour vérifier ...
    • Fermer la fenêtre CDM
    • reboot PC

Si vraiment il ne veux pas disparaître, on peut sortir l'artillerie lourde ! Je te préviens soit très attentif car la moindre erreur de manipulation serait plus que problématique pour un système Windows.

  • Sur le bureau WIN, tu tapes WIN + R puis "regedit"(sans les guillemets !)
  • Dans l'éditeur de registre tu vas dans l'arborescence suivante : "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2"
  • Là sous "MountPoint2" tu vas trouver un dossier nommé "##NomDuNAS#Chemin#vers#dossier#lecteur#réseau" ou "##@IPDuNAS#Chemin#vers#dossier#lecteur#réseau"
  • Cliques sur ce dossier pour le sélectionner et ensuite supprime le.
  • Fermer l'éditeur regedit
  • reboot PC

Voilà ton lecteur réseau devrait avoir disparu des "radars".

Cordialement

oracle7😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oracle7 a dit :

@kroumi

Bonjour,

Pour supprimer l'ancien lecteur réseau, essaies ceci :

  • Dans une fenêtre de commande CMD Windows en mode administrateur (sur le bureau taper Win + X, puis A), tu tapes successivement :
    • "net use" (sans les guillemets !) cela devrait te donner la liste de tous tes lecteurs réseau. Dans cette liste note la lettre du lecteur incriminé (par ex "Z")
    • "net use z: /delete" ou si tu connais l'ancienne @IP du lecteur (par ex 192.168.xyz.abc)  : "net use \\192.168.xyz.abc /delete"
      Le lecteur réseau devrait être supprimé.
    • "net use" pour vérifier ...
    • Fermer la fenêtre CDM
    • reboot PC

Si vraiment il ne veux pas disparaître, on peut sortir l'artillerie lourde ! Je te préviens soit très attentif car la moindre erreur de manipulation serait plus que problématique pour un système Windows.

  • Sur le bureau WIN, tu tapes WIN + R puis "regedit"(sans les guillemets !)
  • Dans l'éditeur de registre tu vas dans l'arborescence suivante : "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MountPoints2"
  • Là sous "MountPoint2" tu vas trouver un dossier nommé "##NomDuNAS#Chemin#vers#dossier#lecteur#réseau" ou "##@IPDuNAS#Chemin#vers#dossier#lecteur#réseau"
  • Cliques sur ce dossier pour le sélectionner et ensuite supprime le.
  • Fermer l'éditeur regedit
  • reboot PC

Voilà ton lecteur réseau devrait avoir disparu des "radars".

Cordialement

oracle7😉

 

 

@oracle7, le mystère s'épaissit 😁

- Concernant la manoeuvre net use : la liste est vide, il ne trouve pas de lecteur !

1969074964_Pasdelecteurrseau.PNG.062c295c4e617810ab0dcd6ef894840c.PNG

 

- Pour la manoeuvre d'éditeur de registre : j'ai trouvé mon antique lecteur qui veut pas partir. Je l'ai donc supprimé. Je reboot et là..... surprise :

 * Le lecteur est toujours là dans l'exporateur donc je vais de nouveau dans le registre, et il est effectivement de nouveau là !! J'ai même fait la manip 2 fois, ça n'a pas changé.

 * Par contre, tous les nouveaux lecteurs que j'avais mis en place précédemment on disparu dans l'explorateur, sauf 1, ce que je me m'explique pas. Alors compte tenu du msg de @Kramlech, j'avais créer mes lecteurs réseaux ans cocher la case "se reconnecter lors de la connexion" (j'avais juste coché "se connecter à l'aide d'information d'identification différentes"), car je me suis dit que je pourrais plus jamais les supprimer (comme l'ancien actuellement). Peut-être que pour celui qui est resté dans les nouveaux, j'avais coché la case "se reconnecter lors de la connexion" , mais pourtant je pensais que non.

 * Le plus étrange c'est que mes nouveaux lecteurs réseaux (sauf 1) ont disparu, pourtant quand j'édite le registre avec WIN+R , ben ils sont toujours là.

Je crois qu'il y a un fantôme farceur dans mon ordi 😉

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kroumi

Bonjour,

Oh des "rats bleus" on en voit toujours ...😜

Si tu te souviens de la lettre que tu avais attribuée à ton lecteur récalcitrant, as-tu essayé aussi avec la commande "net use X: /delete" avec X = la lettre ?

Sinon on va essayer si tu veux bien, autre chose (toujours dans regedit donc ATTENTION) :

  • Sur le bureau WIN, tu tapes WIN + R puis "regedit"(sans les guillemets !)
  • Dans l'éditeur de registre tu vas dans l'arborescence suivante : "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Map Network Drive MRU"
  • Là dans la partie droite de l'éditeur, tu sélectionnes la clé correspondante au lecteur, tu retiens la lettre qui lui est associée (le nom de la clé) et tu supprimes la clé.
  • Ensuite tu 2xCliques sur la clé nommée "MRUList".
  • Dans la fenêtre qui s'est ouverte dans le champ "Données de la valeur", tu supprimes le caractère correspondant à la lettre du lecteur notée précédemment.
  • Tu cliques sur OK pour valider.
  • Fermer l'éditeur regedit
  • reboot PC

Si là, cela ne le fait pas alors désolé je ne sais pas ...

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2020 à 21:01, oracle7 a dit :

@kroumi

Bonjour,

Oh des "rats bleus" on en voit toujours ...😜

Si tu te souviens de la lettre que tu avais attribuée à ton lecteur récalcitrant, as-tu essayé aussi avec la commande "net use X: /delete" avec X = la lettre ?

Sinon on va essayer si tu veux bien, autre chose (toujours dans regedit donc ATTENTION) :

  • Sur le bureau WIN, tu tapes WIN + R puis "regedit"(sans les guillemets !)
  • Dans l'éditeur de registre tu vas dans l'arborescence suivante : "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Map Network Drive MRU"
  • Là dans la partie droite de l'éditeur, tu sélectionnes la clé correspondante au lecteur, tu retiens la lettre qui lui est associée (le nom de la clé) et tu supprimes la clé.
  • Ensuite tu 2xCliques sur la clé nommée "MRUList".
  • Dans la fenêtre qui s'est ouverte dans le champ "Données de la valeur", tu supprimes le caractère correspondant à la lettre du lecteur notée précédemment.
  • Tu cliques sur OK pour valider.
  • Fermer l'éditeur regedit
  • reboot PC

Si là, cela ne le fait pas alors désolé je ne sais pas ...

Cordialement

oracle7😉

Bonjour @oracle7

Bon ben quand ça veut pas, ça veut pas ! J'ai été dans les deux parties du regedit pour faire les suppressions, j'ai redémarré, et le lecteur réseau s'accroche comme un roquet à l'explorateur. C'est incroyable !! 🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, oracle7 a dit :

@kroumi

Bonjour,

Désolé, là mes maigres connaissances s'arrêtent, mais as-tu un peu fouiller la toile sur ce problème ?

C'est bien le diable si quelqu'un n'a pas déjà proposé une solution, non ?

Cordialement

oracle7😉

@oracle7, t'as raison, je vais fouiller la toile.

Et je suis confronté à un autre pb : Comme je disais avant , je n'ai plus les lecteurs réseaux que j'avais mappé précedemment. Je pensais que c'était parce que je n'avais pas coché la case "se reconnecter lors de la connexion". Donc j'ai essayé de reconnecter ces lecteurs réseaux en affectant les mêmes lettres.

Quand je crée le lecteur, il me demande les id/mdp. Ca ne fonctionne pas il me redemande id/mdp, que je réécris donc. Et j'ai alors le message

835281734_mappagerseauimpossible.PNG.48b17ee0dea73eaca6f8de3de3157b75.PNG

Il faut donc que je me démappe des vieux qui apparaissent en fait. Un vrai bouzin 🙂

Modifié par kroumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kroumi

Bonjour,

Une piste mais sans garantie : regardes dans le gestionnaire d'identification Windows et supprimes les informations liées à ces lecteurs réseau. + reboot PC.

Edit : Au fait pourquoi tu t'em ..avec des lecteurs réseaux ?

J'accède sans problème à mes dossiers partagés sur mes NAS en saisissant simplement comme URL : "\\NomDuNAS\<chemin vers dossier>"  ou bien "\\@IPduNAS\<chemin vers dossier>" que ce soit avec l'explorateur Windows ou dans les boites de dialogue qui me demandent/permettent d'accéder à ces dossiers partagés.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, oracle7 a dit :

@kroumi

Bonjour,

Une piste mais sans garantie : regardes dans le gestionnaire d'identification Windows et supprimes les informations liées à ces lecteurs réseau. + reboot PC.

Cordialement

oracle7

@oracle7, en fait dans le gestionnaire d'identification window, il n'y a aucune info liée aux lecteurs réseaux. Pourtant là je viens de remapper tout ce que j'avais.

Ce vieux lecteur n'est pas gênant pour mon ordi fixe, car je vais garder le même. Mais sur mon portable je vois qu'il a gardé plusieurs anciens mappages et là je ne pourrai pas changer les lettres pour avoir les mêmes entre mon ordi fixe et mon portable. Psychorigidité quand tu nous tiens ... 😁

Et j'ai la flemme de taper le nom du chemin d'accès à chaque fois. Avec un lecteur mappé j'ai plus qu'à cliquer dessus 😋

Modifié par kroumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que tu accèdes au lecteur par la méthode de @oracle7, tu en fais un raccourci, que tu punaise dans la partie "Accès rapides"...

Et tu y accèdes en un clic. C'est ce que je fais ... L'avantage : j'ai accès à tous mes dossiers partagés à la fois, au lieu d'avoir un lecteur par dossier partagé ...

image.png.71bf14e4d74cde6f835184eb19df9080.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2020 à 21:12, Kramlech a dit :

Une fois que tu accèdes au lecteur par la méthode de @oracle7, tu en fais un raccourci, que tu punaise dans la partie "Accès rapides"...

Et tu y accèdes en un clic. C'est ce que je fais ... L'avantage : j'ai accès à tous mes dossiers partagés à la fois, au lieu d'avoir un lecteur par dossier partagé ...

image.png.71bf14e4d74cde6f835184eb19df9080.png

Bonjour @Kramlechet @oracle7

Je réponds tard. Ce serait bien si on avait un mail du site quand on reçoit une réponse

@Kramlech quand tu parles de la méthode de @oracle7, tu parles de celle-ci ? :"'j'accède sans problème à mes dossiers partagés sur mes NAS en saisissant simplement comme URL : "\\NomDuNAS\<chemin vers dossier>"  ou bien "\\@IPduNAS\<chemin vers dossier>" que ce soit avec l'explorateur Windows ou dans les boites de dialogue qui me demandent/permettent d'accéder à ces dossiers partagés."

Je ne comprends pas. \\NomDuNAS\<chemin vers dossier> permet d'accéder à un des répertoires du NAS. Comment fais-tu pour n'épingler que le NAS ? Et si tu cliques dessus , tu tombes sur le DSM non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kroumi

Bonjour,

il y a une heure, kroumi a dit :

Ce serait bien si on avait un mail du site quand on reçoit une réponse

Regardes en haut à droite, il y a une "cloche", cliques dessus et tu auras la liste de tous les posts où ton pseudo aura été cité notamment lors d'une réponse.

il y a une heure, kroumi a dit :

Comment fais-tu pour n'épingler que le NAS ? Et si tu cliques dessus , tu tombes sur le DSM non ?

  1. Avec l'explorateur, tu tapes dans l'URL le lien de connexion au NAS pas exemple : "\\@IPduNAS:5000" ou "\\NomDuNAS:5000" et tu copie cette URL.
  2. Sur le bureau du PC, tu cliques droit et tu crées un nouveau raccourci.
  3. Dans la fenêtre qui s'affiche tu colles l'URL puis "Suivant", tu donnes un nom à ton raccourci pas exemple "NAS"
  4. Ensuite tu cliques droit sur ton raccourci et tu sélectionnes "Épingler à Accès rapide"

C'est pas plus compliqué ...

Même motif même punition pour épingler un dossier partagé du NAS.

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.