Aller au contenu

Migration DS211j vers DS220+


Messages recommandés

Bonjour,

Un peu d'aide SVP.  Je dois migrer un DS211j en raid 1 vers DS220+.

Ma question: Est il possible de démarrer le DS220+ avec un seul disque issu du DS211j formaté en Ext4 ? Le DS211j est a jour DSM 6.4. Problème de compatibilité?

Ensuite enserrer le deuxième disque  préalablement effacer et procéder a l'intégration en raid 1 avec formatage btfrs?

Procéder de la même façon pour convertir le premier disque Ext4 en btfrs?

Merci pour les informations a venir.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Genasiris,

Pour faire simple tu ne peux pas migrer 'monter les disque de l"un dans lautre )d'un DS211J vers un DS220, trop écart entre les nas.

Il faut faire une install de Zero.

Si je comprend bien tu n'as pas racheter de disque pour ton nouveau nas?

 

Il y a 2 heures, Genasiris a dit :

Procéder de la même façon pour convertir le premier disque Ext4 en btfrs?

c'est pas possible ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mes excuses pour ce retour tardif.

Merci a "Firlin" pour ces informations. Je vais faire une croix sur ma "procédure" un peu trop facile.

Effectivement je vais conserver les disques du DS211j, qui sont relativement récents (2 ans et en "bonne santé"). Nas utilisé pour les fichiers perso (Docs et photos) et une sauvegarde externalisé journalière d'une petite entreprise).

Je vais tenter d'effectuer une installation en mettant un disque dans chaque NAS et utiliser Hyper Backup ?? Si problème, installation avec restauration sauvegarde, pas le choix.

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir ebcb89,
C'est pas recommandé de monté les disques issue d'un ds213j dans un ds220+
Car tu vas gardé les limitations de ton ds213j sur ton nouveau nas, à savoir la taille maxi du volume et de système de fichier ( formatage des disque en ext4 ou lieu du btfrs) ce qui peut poser des problème avec certain paquet ( impossible de les installer )

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci a firlin..

idéal je mets des nouveaux disks dans le 220+ en btfrs et je copie les fichiers depuis le 213j ou j'utilise Hyperbackup? vu qu'il sont en extd4?

et concernant les disk WD il y a des red et red plus ton avis ? ET WD ou Segate ? SMR ou CMR ?

Merci.

 

 

Modifié par ebcb89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, firlin a dit :

Bonjour ebcb89

Pour le transfert de données de nas à nas je te conseille ce tutos et le paquet assistant migration

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later

Bonjour,

Je me glisse dans la conversation. J'aimerais bientôt migrer d'un 212J à un 720+. J'ai parcouru le tuto et apparemment c'est la migration par Hyper Backup qu'il faudrait que j'applique. Je me pose cependant la question au sujet des paramètres ; à lire le tuto, tous les paramètres seraient retrouvés sur le nouveau NAS, est ce que c'est aussi le cas pour wordpress ? pour PHPmyadmin ?

Comme je vois certains tutos qui demandent de faire des exports depuis wordpress puis des imports, ça me perturbe...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hyper back up est la solution la plus adaptée entre un 213j et 220+, j'ai lu qu'il faut le double de place sur le nas de destination.

toujours mes questions: pas de souci entre les versions de fichiers extd4 et btrfs ?

                                         choix du type de disk pour le nouveau Wed std ou Wed plus ou segate et cmr ou smr ? (cmr pour fichiers a grod poids? le smr na pas de bon commentaires sur le Net)

merci

Modifié par ebcb89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ebcb89 et @mik@el

il est préférable d’utilisé l'assistant migration quand c'est possible cf les infos de synology

Citation

2.2 Migration via Migration Assistant

Si vous souhaitez remplacer tous les disques durs ainsi que votre ancien Synology NAS, vous pouvez utiliser Migration Assistant. Cet outil simplifie le processus de migration en vous permettant de migrer les données (volumes et LUN de niveau bloc), les paquets et les configurations système sans avoir à déplacer manuellement les disques durs vers votre nouveau Synology NAS. Toutefois, cette méthode de migration est soumise à certaines conditions :

  • Consultez cet article pour obtenir la liste des modèles pris en charge par Migration Assistant. Si les modèles de vos Synology NAS source et de destination ne sont pas pris en charge, nous vous recommandons d'effectuer la migration via Hyper Backup.
  • La version de DSM sur le périphérique de destination reste inchangée.
  • Migration Assistant ne prend pas en charge le cluster High Availability, le cache SSD, le cluster MailPlus, ni Time Backup. Supprimez ces services du Synology NAS source avant la migration.

Pour le choix des disque je te conseille de lire ca

https://www.nas-forum.com/forum/topic/68071-savoir-si-votre-disque-est-du-type-smr-ou-cmr/?tab=comments#comment-1319412590

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, firlin a dit :

il est préférable d’utilisé l'assistant migration quand c'est possible cf les infos de synology

Bonsoir,

Par contre si le/les volumes NAS source sont en EXT4, ils le seront aussi sur le NAS de destination.

Citation

Configurez d'abord le ou les groupes de stockage dans le Gestionnaire de stockage, car les données seront migrées sur une base de niveau volume/bloc. La capacité totale du ou des groupes de stockage doit être supérieure à la capacité totale de tous les volumes sur le périphérique source.

 

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci a tous de vos commentaires, je suis un peux perdu.......

si j'achète un nouveau Nas (220+)pour remplacer l'ancien (213j) qui est en extd4 --->ok

si je fais des sauvegarde sur un disc auxiliaire via hyberbck j'ai bien mes dossiers et fichiers............ et je créer le nouveau Nas en btfrs et après je transfert mes fichiers comme s'il était nouveau, ça marche ?

si non ça voudrai dire que je peux pas passer mes fichiers de extd4 a btfrs...........?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ebcb89 a dit :

et je créer le nouveau Nas en btfrs et après je transfert mes fichiers comme s'il était nouveau, ça marche ?

Bonjour,

Oui pas de soucis. C'est le stockage (ici le volume) qui a un système de fichier (EXT4, BTRFS...) mais les fichiers sont indépendants, tu peux les déplacer de l'un à l'autre.

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.